topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 Voici un petit retour hors sujet sur ma 993, pour ceux que ça intéresse. À l’origine, je cherchais une 964, mais au fil des recherches, j’ai progressivement bifurqué vers la 993 car plus je la voyais plus les lignes m'ont séduites... (les gouts...) Je voulais une version « large » : S, 4S ou Turbo. Sauf que les prix des Turbo étaient déjà délirants… Et un jour, je suis tombé sur cette 993 4S, avec une config unique et une histoire originale. Le premier propriétaire voulait initialement acheter une 964 Jubilé. Arrivé trop tard (série limitée oblige), il a décidé de configurer sa remplaçante, cette 993, comme une Jubilé. Résultat : peinture Viola Metallic en PTS, intérieur full cuir Gris Rubicon (lui aussi violacé), pleins d'options sympas et le tout dans un état superbe, avec historique et entretien limpide . Évidemment, je savais qu’il y avait quelques travaux à prévoir (étanchéité, double allumeur, etc.) — du classique sur ce genre d’auto. Et comme souvent avec les anciennes, il y a eu quelques surprises lol. Mais dans l’ensemble, elle est ultra saine. C’est une voiture discrète, petite, incroyablement maniable, avec un son super sympas et caractéristique du Flat 6 a air (merci Scart inox 😈). C'est ultra fiable, je l’utilise dès que possible, que ce soit pour des balades ou des roadtrips, avec ou sans les enfants. En usage GT, c’est vraiment top : super confort, finition cuir partout (sérieusement, rien ne bouge après presque 30 ans !), et un capital sympathie incroyable auprès des passants, petits et grands. Je suis encore aujourd’hui complètement amoureux de cette voiture. Sa ligne, son cul large… je ne m’en lasse pas. Le seul petit bémol : c’est une voiture qui reste assez « pataude » à la conduite (4s, 285cv...) , mais vu mon usage, ça ne me dérange pas. Voila voila.... Au plaisir d'en discuter plus en détails pour ceux qui le souhaitent. Et sinon, après plusieurs années à rêver d’entrer dans le monde Ferrari, j’ai franchi le pas. Je vous en dis plus très bientôt...😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 il y a 45 minutes, topo500365 a dit : Voici un petit retour hors sujet sur ma 993, pour ceux que ça intéresse. À l’origine, je cherchais une 964, mais au fil des recherches, j’ai progressivement bifurqué vers la 993 car plus je la voyais plus les lignes m'ont séduites... (les gouts...) Je voulais une version « large » : S, 4S ou Turbo. Sauf que les prix des Turbo étaient déjà délirants… Et un jour, je suis tombé sur cette 993 4S, avec une config unique et une histoire originale. Le premier propriétaire voulait initialement acheter une 964 Jubilé. Arrivé trop tard (série limitée oblige), il a décidé de configurer sa remplaçante, cette 993, comme une Jubilé. Résultat : peinture Viola Metallic en PTS, intérieur full cuir Gris Rubicon (lui aussi violacé), pleins d'options sympas et le tout dans un état superbe, avec historique et entretien limpide . Évidemment, je savais qu’il y avait quelques travaux à prévoir (étanchéité, double allumeur, etc.) — du classique sur ce genre d’auto. Et comme souvent avec les anciennes, il y a eu quelques surprises lol. Mais dans l’ensemble, elle est ultra saine. C’est une voiture discrète, petite, incroyablement maniable, avec un son super sympas et caractéristique du Flat 6 a air (merci Scart inox 😈). C'est ultra fiable, je l’utilise dès que possible, que ce soit pour des balades ou des roadtrips, avec ou sans les enfants. En usage GT, c’est vraiment top : super confort, finition cuir partout (sérieusement, rien ne bouge après presque 30 ans !), et un capital sympathie incroyable auprès des passants, petits et grands. Je suis encore aujourd’hui complètement amoureux de cette voiture. Sa ligne, son cul large… je ne m’en lasse pas. Le seul petit bémol : c’est une voiture qui reste assez « pataude » à la conduite (4s, 285cv...) , mais vu mon usage, ça ne me dérange pas. Voila voila.... Au plaisir d'en discuter plus en détails pour ceux qui le souhaitent. Et sinon, après plusieurs années à rêver d’entrer dans le monde Ferrari, j’ai franchi le pas. Je vous en dis plus très bientôt...😁 Merci pour ton retour d'expérience, et bravo pour les 2 dernières phrases de ton intervention, on a hâte d'en savoir plus (avec des photos si possible 😅) 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 (modifié) J’ai une 964 et j’ai eu une 993 272. Très sympa comme auto et actuellement je regarde pour peu être reprendre une 993 4S. C’est effectivement un peu pataud mais très sympa à conduire. Après on ne fait pas la course tous les jours. J’ai un copain qui m’en propose une pas mal, à voir. Modifié le 10 juillet 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 il y a 20 minutes, Nanthiat a dit : J’ai une 964 et j’ai eu une 993 272. Très sympa comme auto et actuellement je regarde pour peu être reprendre une 993 4S. C’est effectivement un peu pataud mais très sympa à conduire. Après on ne fait pas la course tous les jours. J’ai un copain qui m’en propose une pas mal, à voir. 😅 De quand date ton dernier "maintenant, je vais me calmer" ? Plus ou moins de 3 mois ??! 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 il y a une heure, Laurent 34 a dit : 😅 De quand date ton dernier "maintenant, je vais me calmer" ? Plus ou moins de 3 mois ??! 😁 c'est un vrai canard sauvage ce @Nanthiat dès que l'on parle d'acheter une voiture ,on ne le tient plus 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 Bon, les Porsche, stop, tu nous la montre quand ta 599 ?? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 à l’instant, Zaz a dit : Bon, les Porsche, stop, tu nous la montre quand ta 599 ?? 😂 … @topo500365 c’est jamais bon d’arriver ici en parlant de Porsche 😁 … ça peut finir avec des plumes et du goudron 😁 … surtout si t’énerve le leader du gang des 599 … canal historique 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 il y a 1 minute, Calif38 a dit : 😂 … @topo500365 c’est jamais bon d’arriver ici en parlant de Porsche 😁 … ça peut finir avec des plumes et du goudron 😁 … surtout si t’énerve le leader du gang des 599 … canal historique 🤣 😂 😂 😂 😂 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2025 Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit : 😅 De quand date ton dernier "maintenant, je vais me calmer" ? Plus ou moins de 3 mois ??! 😁 J’ai vendu une caisse, j’ai un trou dans mon garage, mais stop, @Zaz le 599 man va se fâcher 😬😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2025 Le 10/07/2025 à 15:36, Zaz a dit : Bon, les Porsche, stop, tu nous la montre quand ta 599 ?? Haha raté !!! Fin de semaine prochaine normalement... c'est long.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 (modifié) Hello A tous, Bon, sans transition voici la nouvelle arrivée 🙂 Quelles premieres emotions!!!! Modifié le 26 août 2025 par topo500365 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 il y a 9 minutes, topo500365 a dit : Hello A tous, Bon, sans transition voici la nouvelle arrivée 🙂 Quelles premieres emotions!!!! Félicitations, magnifique ! Bah raconte-nous un peu plus en détail alors 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 Félicitations 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 J'avais raté ton post, bienvenue et surtout félicitation pour ces 2 belles autos. On attend la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 Il y a 2 heures, topo500365 a dit : Hello A tous, Bon, sans transition voici la nouvelle arrivée 🙂 Quelles premieres emotions!!!! Félicitation pour ton entrée chez Ferrari très belle auto ton premier retour d expérience ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 félicitations @topo500365 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 Félicitations Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 Top, elle est superbe. Tes premières impressions, sensations ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 Merci a tous !!! Comment dire… c’est un peu comme passer d’un bon vieux rock des années 90 à un concert de métal symphonique avec 10000 watts. La Porsche, elle ronronne, elle te chuchote à l’oreille… La F12, elle crie avec un mégaphone tout en te collant dans le siège. Le V12 atmosphérique ? Une orgue d’église italienne sous stéroïdes. Le couple ? Disons que si tu respires trop fort sur la pédale, tu changes de fuseau horaire. Bref, c’est brutal, envoûtant, et complètement irrationnel. Ma 993 m’a toujours donné le sourire… la F12 m’a carrément fait éclater de rire... ou de peur je ne sais pas 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 Il faut juste apprivoiser le gabarit… mais alors, quelle machine ! Monstrueuse, oui, mais un pur bonheur à son volant. C’est encore tout frais, je vous ferai un compte rendu plus étoffé après quelques sorties supplémentaires… si je redescends de mon nuage d’ici là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 il y a 3 minutes, topo500365 a dit : Il faut juste apprivoiser le gabarit… mais alors, quelle machine ! Monstrueuse, oui, mais un pur bonheur à son volant. C’est encore tout frais, je vous ferai un compte rendu plus étoffé après quelques sorties supplémentaires… si je redescends de mon nuage d’ici là Top, régale toi, c’est une Diva en 12 cylindres 👍👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 il y a 29 minutes, Nanthiat a dit : Top, régale toi, c’est une Diva en 12 cylindres 👍👌 Merci 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites