Aller au contenu
0
Pistacchio

Ciao a tutti

Messages recommandés

Pistacchio
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

Etant en vacances, je n'avais pas vu cette réception!
Félicitations @Pistacchio pour cette magnifique pistachmobile!! 👍

Tres belle combo. 


J'ai retrouvé dans ton récit l'émotion que nous avons eu avec nos enfants lors de la réception de notre 612.
D'ailleurs, de ce coté là je pense que les GT 2+2 amènent quelque chose en plus: la communion autour de cette émotion avec chaque membre de la famille. 
Chez nous, elle est le 5ème membre de la famille et est perçue comme tel, ce qui n'est peut etre pas autant le cas des 2 places du fait qu'on ne peut pas en profiter à 4 au meme moment.

C'est exactement ça. Ce fut un long dilemme car forcément quand tu compares les 2+2 vs leur homologue en simple 2 places ce n'est pas facile de rester raisonnable. Mais je ne regrette pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis360

Salut, félicitations pour la Roma! Voiture très élégante et polyvalente! 
J’ai adoré le récit avec tes gamins, quelle chance ils ont! 
Quand j’étais petit mes parents m’avaient fait le même coup, mais avec une auto nettement plus modeste (une série 3 diesel 😅), c’était leur première “belle” voiture et j’en revenais pas, j’imagine pas avec une Ferrari !

Amuse toi bien avec 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
Il y a 14 heures, Louis360 a dit :

Salut, félicitations pour la Roma! Voiture très élégante et polyvalente! 
J’ai adoré le récit avec tes gamins, quelle chance ils ont! 
Quand j’étais petit mes parents m’avaient fait le même coup, mais avec une auto nettement plus modeste (une série 3 diesel 😅), c’était leur première “belle” voiture et j’en revenais pas, j’imagine pas avec une Ferrari !

Amuse toi bien avec 👍

Merci, Merci 🙂

 

Oui je suis assez d'accord sur le fait que les souvenirs marquant ne sont pas forcément liés à la valeur des choses. Ce sont plus les premières fois. Après on s'habitue à tout...

Je me souviens de la vente d'une Abarth où je les revois encore en larmes devant la baie vitrée (on aurait dit qu'on venait de les abandonner 🤡) voyant le pot de yaourt partir avec son nouveau propriétaire. Je suis même persuadé qu'ils se souviendront plus de ce moment que de la Roma 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Bon quelques nouvelles depuis le temps. Surprise organisée en famille avec un petit séjour pour ramener la belle à la maternité 🤡

 

Ça devait bien faire 15 ans que je n’étais plus retourné à Maranello, toujours aussi magique pour un passionné. Les petits étaient comme des dingues de voir toutes les 2 minutes une alternance de 12clilindri/Purosangue au rond point de l’usine (je ne suis jamais resté aussi longtemps dessus d’ailleurs 😜). On avait réservé au Maranello Palace, bien.

 

On a eu la chance de croiser quelques nouvelles Testarossa (pas forcément mieux en vrai qu’en photo en ce qui me concerne) et une F80, qui pour le coup, est assez impressionnante à voir évoluer dans le trafic.

 

Sinon le tour "habituel", les 2 musées, des pasta,  Fiorano, des pasta, un petit tour chez Pagani (où ça respire pas la sécurité dans le coin 🥴), des pasta, un coucou aux voisins vendeurs de tracteurs à Sant’Agata 😜, des pasta et bien entendu la photo souvenir du parfait ferrarista 🤣

 

En ce qui concerne la voiture, une véritable voyageuse, on sent que c'est vraiment fait pour et on se verrait bien traverser l'Europe en sa compagnie.

 

Voilà, suite au prochain épisode. Episode qui s’annonce.... croustillant 🤫

MaranelloRoma.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Très belle surprise, vous avez dû vous régaler.

Si le voyage n’est pas terminé, profitez-en bien 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Pour reprendre une célèbre formule d’un membre à plumes du forum je vous présente ma pistacherie de Noël 🤡

 

Cette fois on ne va pas blablater pendant des heures mais pour la faire courte ça c’est passé très vite. Un essai non prévu, un gros coup de coeur, quelques nuits bien agitées de réflexion, la validation des enfants (moins de madame on ne va pas se mentir 😅), un petit alignement de planètes et nous voilà embarqué sur le graal des moteurs !!! 🤩

S'est enchainé des premiers tours de roues avec un thermomètre proche de 0°c et quelques flocons. Et bien croyez moi, ça apprend l'humilité  🤣

 

Il ne me restera plus qu’à faire mettre le petit boitier magique pour les valves, voir un silencieux et cela sera top.

 

Et comme disait mon grand père :  « il vaut mieux des remords que des regrets ». Maintenant finito les conneries par contre 😜

F12.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Félicitations 🍾 🍾 🍾 

Gaffe au début.  Surtout avec les routes et  pneus froids.

C'est vite mode banzaï... 😂

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jefparis

Bravo pour cette F12.

Très compliqué de monter les pneus en température en ce moment, il faut mettre le pied droit comme sur un oeuf, je roule en mode Wet, c'est plus sécurisant par ces températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
Il y a 14 heures, Jefparis a dit :

Bravo pour cette F12.

Très compliqué de monter les pneus en température en ce moment, il faut mettre le pied droit comme sur un oeuf, je roule en mode Wet, c'est plus sécurisant par ces températures.

Si compliqué qu'ils ne sortent pas du mode WarmUp 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations!!! Un graal cette F12. 😍

Pour regarder ce marché, tu l’as trouvée où? 
Tu as des photos de l’interieur?

Effectivement, sortir une F12 par les températures actuelles, ça doit t’apprendre la maîtrise de soit, avant la maîtrise de l’auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 56 minutes, Mike051 a dit :

Félicitations!!! Un graal cette F12. 😍

Pour regarder ce marché, tu l’as trouvée où? 
Tu as des photos de l’interieur?

Effectivement, sortir une F12 par les températures actuelles, ça doit t’apprendre la maîtrise de soit, avant la maîtrise de l’auto!

Chez Ferrari directement, j'ai flashé sur ce gris, elle a quasi toutes les options que je voulais, manque les Daytona par contre mais bon faut croire que c'est pas fait pour moi 🤣

 

 

 

528547438_791716990046843_8899660857274976651_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

@Pistacchio, eh bien en voilà une belle surprise et surtout un beau cadeau de Noël!!!

Bravo!! Très belle configuration et assurément une top auto cette F12!!

Bonne route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Magnifique cette F12, bravo à toi 👍

Mais tu n'as pas gardé la Roma bien longtemps... ou alors j'ai raté un épisode ??! 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
Il y a 5 heures, fastdoctor a dit :

superbe achat et belle auto 

tu étais déçu de la Roma ou opportunite  de passer sur un v12? 


Alors pas du tout, superbe auto, c'est juste que cet essai de F12 a été comme une évidence., l'impression d'avoir trouvé chaussure à son pied 🥰. Le moderne sans tous les trucs agaçants des toutes dernières.
  
Car si on est vraiment honnête,  le v8 biturbo marche autant que le V12, on ne parle même pas de la consommation (du moins en conduite cool), la boite 8 qui me semblait proche et finalement quand même plus douce à basse vitesse que la 7.
  
Moi qui aime vraiment conduire, j'ai l'habitude dès que je peux de tester ce qui passe. Ces derniers temps j'ai conduit quelques voitures encensées par la presse et bien en descendant je n'aurais jamais voulu un échange contre ma Roma. La F12 après 500 mètre j'en voulais une 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Magnifique cette F12, bravo à toi 👍

Mais tu n'as pas gardé la Roma bien longtemps... ou alors j'ai raté un épisode ??! 🤔


Du coup non... mais j'ai quand même fait plus de 5 000km avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 14 minutes, Pistacchio a dit :


Du coup non... mais j'ai quand même fait plus de 5 000km avec.

Ah tu en as profité quand même alors, c'est top, au moins elle a roulé 😎


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Félicitations pour cet achat ! Très belle auto la F12. Par contre finito les balades en famille 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 54 minutes, cheki a dit :

Félicitations pour cet achat ! Très belle auto la F12. Par contre finito les balades en famille 😁

Oui la démocratie à voté.

L'avenir nous dira si c'était intelligent ou pas 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, Pistacchio a dit :

Oui la démocratie à voté.

L'avenir nous dira si c'était intelligent ou pas 😬

Tiens, sans rentrer dans les détails chiffrés, peux tu nous dire si tu as perdu gros en faisant reprendre ta Roma 5000km plus tard ? 
On ne connaît pas bien cette auto sur le forum et encore moins sa valeur sur le marché VO. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.