Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 Il y a 15 heures, Mike051 a dit : Etant en vacances, je n'avais pas vu cette réception! Félicitations @Pistacchio pour cette magnifique pistachmobile!! 👍 Tres belle combo. J'ai retrouvé dans ton récit l'émotion que nous avons eu avec nos enfants lors de la réception de notre 612. D'ailleurs, de ce coté là je pense que les GT 2+2 amènent quelque chose en plus: la communion autour de cette émotion avec chaque membre de la famille. Chez nous, elle est le 5ème membre de la famille et est perçue comme tel, ce qui n'est peut etre pas autant le cas des 2 places du fait qu'on ne peut pas en profiter à 4 au meme moment. C'est exactement ça. Ce fut un long dilemme car forcément quand tu compares les 2+2 vs leur homologue en simple 2 places ce n'est pas facile de rester raisonnable. Mais je ne regrette pas 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis360 93 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 Salut, félicitations pour la Roma! Voiture très élégante et polyvalente! J’ai adoré le récit avec tes gamins, quelle chance ils ont! Quand j’étais petit mes parents m’avaient fait le même coup, mais avec une auto nettement plus modeste (une série 3 diesel 😅), c’était leur première “belle” voiture et j’en revenais pas, j’imagine pas avec une Ferrari ! Amuse toi bien avec 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2025 Il y a 14 heures, Louis360 a dit : Salut, félicitations pour la Roma! Voiture très élégante et polyvalente! J’ai adoré le récit avec tes gamins, quelle chance ils ont! Quand j’étais petit mes parents m’avaient fait le même coup, mais avec une auto nettement plus modeste (une série 3 diesel 😅), c’était leur première “belle” voiture et j’en revenais pas, j’imagine pas avec une Ferrari ! Amuse toi bien avec 👍 Merci, Merci 🙂 Oui je suis assez d'accord sur le fait que les souvenirs marquant ne sont pas forcément liés à la valeur des choses. Ce sont plus les premières fois. Après on s'habitue à tout... Je me souviens de la vente d'une Abarth où je les revois encore en larmes devant la baie vitrée (on aurait dit qu'on venait de les abandonner 🤡) voyant le pot de yaourt partir avec son nouveau propriétaire. Je suis même persuadé qu'ils se souviendront plus de ce moment que de la Roma 🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2025 Bon quelques nouvelles depuis le temps. Surprise organisée en famille avec un petit séjour pour ramener la belle à la maternité 🤡 Ça devait bien faire 15 ans que je n’étais plus retourné à Maranello, toujours aussi magique pour un passionné. Les petits étaient comme des dingues de voir toutes les 2 minutes une alternance de 12clilindri/Purosangue au rond point de l’usine (je ne suis jamais resté aussi longtemps dessus d’ailleurs 😜). On avait réservé au Maranello Palace, bien. On a eu la chance de croiser quelques nouvelles Testarossa (pas forcément mieux en vrai qu’en photo en ce qui me concerne) et une F80, qui pour le coup, est assez impressionnante à voir évoluer dans le trafic. Sinon le tour "habituel", les 2 musées, des pasta, Fiorano, des pasta, un petit tour chez Pagani (où ça respire pas la sécurité dans le coin 🥴), des pasta, un coucou aux voisins vendeurs de tracteurs à Sant’Agata 😜, des pasta et bien entendu la photo souvenir du parfait ferrarista 🤣 En ce qui concerne la voiture, une véritable voyageuse, on sent que c'est vraiment fait pour et on se verrait bien traverser l'Europe en sa compagnie. Voilà, suite au prochain épisode. Episode qui s’annonce.... croustillant 🤫 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2025 Très belle surprise, vous avez dû vous régaler. Si le voyage n’est pas terminé, profitez-en bien 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Pour reprendre une célèbre formule d’un membre à plumes du forum je vous présente ma pistacherie de Noël 🤡 Cette fois on ne va pas blablater pendant des heures mais pour la faire courte ça c’est passé très vite. Un essai non prévu, un gros coup de coeur, quelques nuits bien agitées de réflexion, la validation des enfants (moins de madame on ne va pas se mentir 😅), un petit alignement de planètes et nous voilà embarqué sur le graal des moteurs !!! 🤩 S'est enchainé des premiers tours de roues avec un thermomètre proche de 0°c et quelques flocons. Et bien croyez moi, ça apprend l'humilité 🤣 Il ne me restera plus qu’à faire mettre le petit boitier magique pour les valves, voir un silencieux et cela sera top. Et comme disait mon grand père : « il vaut mieux des remords que des regrets ». Maintenant finito les conneries par contre 😜 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Félicitations, elle est superbe cette F12 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 (modifié) Félicitations 🍾 🍾 🍾 Gaffe au début. Surtout avec les routes et pneus froids. C'est vite mode banzaï... 😂 Modifié le 29 décembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jefparis 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Bravo pour cette F12. Très compliqué de monter les pneus en température en ce moment, il faut mettre le pied droit comme sur un oeuf, je roule en mode Wet, c'est plus sécurisant par ces températures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Bel achat félicitations ´la F12 est une top auto 🥰 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Félicitations pour cette superbe F12. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Félicitations @Pistacchio pour cette belle F12 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 14 heures, Jefparis a dit : Bravo pour cette F12. Très compliqué de monter les pneus en température en ce moment, il faut mettre le pied droit comme sur un oeuf, je roule en mode Wet, c'est plus sécurisant par ces températures. Si compliqué qu'ils ne sortent pas du mode WarmUp 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Félicitations!!! Un graal cette F12. 😍 Pour regarder ce marché, tu l’as trouvée où? Tu as des photos de l’interieur? Effectivement, sortir une F12 par les températures actuelles, ça doit t’apprendre la maîtrise de soit, avant la maîtrise de l’auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 il y a 56 minutes, Mike051 a dit : Félicitations!!! Un graal cette F12. 😍 Pour regarder ce marché, tu l’as trouvée où? Tu as des photos de l’interieur? Effectivement, sortir une F12 par les températures actuelles, ça doit t’apprendre la maîtrise de soit, avant la maîtrise de l’auto! Chez Ferrari directement, j'ai flashé sur ce gris, elle a quasi toutes les options que je voulais, manque les Daytona par contre mais bon faut croire que c'est pas fait pour moi 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 @Pistacchio, eh bien en voilà une belle surprise et surtout un beau cadeau de Noël!!! Bravo!! Très belle configuration et assurément une top auto cette F12!! Bonne route!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Super une F12 de plus sur le forum. Bel achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastdoctor 56 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 superbe achat et belle auto tu étais déçu de la Roma ou opportunite de passer sur un v12? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Magnifique cette F12, bravo à toi 👍 Mais tu n'as pas gardé la Roma bien longtemps... ou alors j'ai raté un épisode ??! 🤔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 5 heures, fastdoctor a dit : superbe achat et belle auto tu étais déçu de la Roma ou opportunite de passer sur un v12? Alors pas du tout, superbe auto, c'est juste que cet essai de F12 a été comme une évidence., l'impression d'avoir trouvé chaussure à son pied 🥰. Le moderne sans tous les trucs agaçants des toutes dernières. Car si on est vraiment honnête, le v8 biturbo marche autant que le V12, on ne parle même pas de la consommation (du moins en conduite cool), la boite 8 qui me semblait proche et finalement quand même plus douce à basse vitesse que la 7. Moi qui aime vraiment conduire, j'ai l'habitude dès que je peux de tester ce qui passe. Ces derniers temps j'ai conduit quelques voitures encensées par la presse et bien en descendant je n'aurais jamais voulu un échange contre ma Roma. La F12 après 500 mètre j'en voulais une 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Magnifique cette F12, bravo à toi 👍 Mais tu n'as pas gardé la Roma bien longtemps... ou alors j'ai raté un épisode ??! 🤔 Du coup non... mais j'ai quand même fait plus de 5 000km avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 il y a 14 minutes, Pistacchio a dit : Du coup non... mais j'ai quand même fait plus de 5 000km avec. Ah tu en as profité quand même alors, c'est top, au moins elle a roulé 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 Félicitations pour cet achat ! Très belle auto la F12. Par contre finito les balades en famille 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 il y a 54 minutes, cheki a dit : Félicitations pour cet achat ! Très belle auto la F12. Par contre finito les balades en famille 😁 Oui la démocratie à voté. L'avenir nous dira si c'était intelligent ou pas 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 Il y a 3 heures, Pistacchio a dit : Oui la démocratie à voté. L'avenir nous dira si c'était intelligent ou pas 😬 Tiens, sans rentrer dans les détails chiffrés, peux tu nous dire si tu as perdu gros en faisant reprendre ta Roma 5000km plus tard ? On ne connaît pas bien cette auto sur le forum et encore moins sa valeur sur le marché VO. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites