0
Pistacchio

Ciao a tutti

Messages recommandés

Pistacchio
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Tiens, sans rentrer dans les détails chiffrés, peux tu nous dire si tu as perdu gros en faisant reprendre ta Roma 5000km plus tard ? 
On ne connaît pas bien cette auto sur le forum et encore moins sa valeur sur le marché VO. 

On perd toujours trop dans ce sens j’ai envie de dire 😜😅

Mais encore une fois, poser la voiture (qu’ils n’avaient jamais vu), repartir avec une autre et ne s’occuper de rien ça se paye, c’est le jeu.

Je ne me voyais pas passer 6 mois à galerer en passant par leboncoin.

• Like 1

DocPilou

@Pistacchio

Alors là les bras m'en tombent ... 

J'avais lu tout ton post pré achat et surprise à la concession avec femme et enfants , et là volte face on rentre dans un délire plus passionnel et personnel .

Dis nous tout sur la différence de sensations qui ont fait la différence sur 500 mètres seulement en comparaison de la Roma ........

Tu viens de capoter pour celle qui est l'évolution ultime et extra réussie de la 599 au point de valoir plus du double au niveau de la côte ....

Un jour j'espère l'essayer aussi pour découvrir l'évolution du châssis de la 599 qui pêche un peu quand même ....

Bon bout d'an et surtout profites bien sur 2026 .

Quand à madame ,cela te coûtera un bijou ou bien un weekend surprise en amoureux ....

Sportivement .

Pistacchio
Il y a 21 heures, DocPilou a dit :

@Pistacchio

J'avais lu tout ton post pré achat et surprise à la concession avec femme et enfants , et là volte face on rentre dans un délire plus passionnel et personnel .

Dis nous tout sur la différence de sensations qui ont fait la différence sur 500 mètres seulement en comparaison de la Roma ........

Tu viens de capoter pour celle qui est l'évolution ultime et extra réussie de la 599 au point de valoir plus du double au niveau de la côte ....

Un jour j'espère l'essayer aussi pour découvrir l'évolution du châssis de la 599 qui pêche un peu quand même ....

Quand à madame ,cela te coûtera un bijou ou bien un weekend surprise en amoureux ....

Sportivement .

J’ai été diagnostiqué instable dans mon plus jeune âge ça doit être ça 😅
Non sans rire, si tout le monde n’avait pas été ok je n’aurais pas fait l’échange, c’est certain.

Pour ce qui est des sensations, je n’ai jamais conduit de 599gtb (juste posé mes fesses dedans) donc je ne pourrais pas la comparer.

Déjà esthétiquement c’est un de mes dessins préférés. Pas encore torturé par les flux d’air (ce que j'adorais avec la Roma d’ailleurs). Puis voir le petit Pininfarina sur le coté, c’est toute mon enfance 🥰
Après c’est très personnel, mais je suis nostalgique des voitures plus anciennes je crois. Rien que le fait de remettre une clé de contact ça m’a fait plaisir 😜 Limite le bouton Start Engine est superflu. Pas toutes ces conneries de start/stop, d’avertisseurs de ligne, de vitesse, etc…

Quand j’ai réalisé mon essai de la F12 les conditions étaient bonnes et direct en partant je me suis vu conduire une 275gtb 🤡 Je dis ça en sachant pertinemment que c’est complètement différent mais c’est la sensation que j’ai eu. Flâner le long de la côte toutes vitres baissées un soir d’été au ronron du v12 😎. L’impression de conduire quelque chose qui n’existe déjà plus. Quelque chose qui n’avait pas encore été altéré par toutes les normes pour la plupart absurdes. Brut, sauvage, intimidant.

Encore une fois, je pense que les constructeurs font des miracles avec toutes ces normes imposées. Qu’on prendra très certainement du plaisir avec les futures voitures (voir les essais de la 296 spéciale)  mais ça sera différent. Et aussi bon que ça sera je pense aussi que ça ne remplacera jamais les grosses cylindrées et les démarrages à froid qui font trembler les murs 🤩 Donc autant y aller à fond, non ? 😅

• Like 1
  • Merci 1

cheki
Le 31/12/2025 à 18:43, DocPilou a dit :

@Pistacchio

Sportivement .

Que reproches tu au châssis de la 599 ? 

DocPilou

Salut @cheki

Rien de catastrophique .

J'ai mon auto depuis fevrier dernier .

Après avoir réglé des problèmes de relais qui avaient charbonné et m'empêchaient de démarrer et un petit soucis de fixation de pot , il me reste à remplacer les rotules avant .

Cependant je trouve que les qualités du châssis datent un peu :l'auto flotte  surtout de l'arrière et l'amortissement est très perfectible  malgré des amortisseurs qui ne fuient pas ... 

Il m'est arrivé de taper de l'avant sur un gros freinage en descente sur route sinueuse .

Peut être il faudrait les faire  reconditionner  mais ce n'est pas à l'ordre du jour car je dois d'abord faire réaliser la grosse révision des 60000 kms . 

Il  faut relativiser mon appréciation car j'ai eut successivement plusieurs  GT3 depuis plus de dix ans avec lesquelles je fais pas mal de piste .

Il est clair que cette auto , vue ses dimensions, son poids  et la position de son moteur est une GT et non pas une sportive d'autan plus qu'elle à bientôt 18 ans.

De toute façon , je l'ai achetée pour sa ligne extérieure pure (que je préfère à la F12 ),son intérieur magnifique (entre ancien et moderne)  et le plaisir immense de posséder une Ferrari . 

Passionnément ..

Modifié par DocPilou

cheki
Il y a 8 heures, DocPilou a dit :

Salut @cheki

Rien de catastrophique .

J'ai mon auto depuis fevrier dernier .

Après avoir réglé des problèmes de relais qui avaient charbonné et m'empêchaient de démarrer et un petit soucis de fixation de pot , il me reste à remplacer les rotules avant .

Cependant je trouve que les qualités du châssis datent un peu :l'auto flotte  surtout de l'arrière et l'amortissement est très perfectible  malgré des amortisseurs qui ne fuient pas ... 

Il m'est arrivé de taper de l'avant sur un gros freinage en descente sur route sinueuse .

Peut être il faudrait les faire  reconditionner  mais ce n'est pas à l'ordre du jour car je dois d'abord faire réaliser la grosse révision des 60000 kms . 

Il  faut relativiser mon appréciation car j'ai eut successivement plusieurs  GT3 depuis plus de dix ans avec lesquelles je fais pas mal de piste .

Il est clair que cette auto , vue ses dimensions, son poids  et la position de son moteur est une GT et non pas une sportive d'autan plus qu'elle à bientôt 18 ans.

De toute façon , je l'ai achetée pour sa ligne extérieure pure (que je préfère à la F12 ),son intérieur magnifique (entre ancien et moderne)  et le plaisir immense de posséder une Ferrari . 

Passionnément ..

Tu devrais songer à une remise à niveau, ce que tu décris n’est pas normal. Rien n’est censé flotter. 
Avec ton kilométrage si tout est dorigine, il doit y avoir un paquet de silentblocs/rotules/ tirants qui doivent être hors d’usage sur ton auto.

de plus le phénomène de pompage jusqu’à toucher trahit souvent d’amortisseurs fuyards ou simplement avec du liquide magnétique inefficace.

J’ai fait refaire mes amortisseurs avants chez @Nagengast refurbishment il y a quelques temps (j’y ai dédié un sujet que tu peux retrouver facilement), j’ai retrouvé un train avant beaucoup plus direct, franc et ferme depuis. 

J’ai utilisé une 991.1 GT3RS pendant 3 ans donc je sais faire la part des choses, et bien sûr la 599 n’aura jamais son agilité mais en aucun cas elle doit être floue et désunie.

C’est une grosse auto qui ne peut cacher ses dimensions mais par contre c’est aussi une auto très saine, agile et impériale sur du roulant. Sinon il y a un problème.