0
Mika 348

Check engine et perte puissance moteur

Messages recommandés

seadweller

çà viendrait pas d'une bobine d'allumage par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, seadweller a dit :

çà viendrait pas d'une bobine d'allumage par hasard?

Salut.

Au démarrage et au ralenti, elle tourne rond.

je pense donc plus à une sonde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, seadweller a dit :

bonjour @Mika 348de mémoire, colombo a l'appareil de diag qui convient 

Merci mais c’est trop loin pour m’y rendre en mode dégradé.

et comme je la fait suivre chez ARS, de Colombo à Ars il y a 10min de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenere

Dans un premier temps je ferais un CO CO2 pour voir les valeurs échappement par échappement,si une sonde lambda est morte la valeur relevé sera mauvaise.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Un forum est un lieu d'échange entre humains qui partagent entre autres leurs connaissances et leurs doutes et n'est pas supposé se retrouver jonché d'inepties que peut pondre une saloperie d'IA. Merci.

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 26 minutes, Toscano a dit :

Un forum est un lieu d'échange entre humains qui partagent entre autres leurs connaissances et leurs doutes et n'est pas supposé se retrouver jonché par les inepties que peut pondre une saloperie d'IA. Merci.

C’est vrai.

je te l’accorde. Cela n’exclu pas un contrôle des informations. C’est d’ailleurs pour ça que je demande aux experts comme toi du forum 😉

 

j’ai trouvé ce modèle sur internet qui semble pas mal et qui liste la 355 dans sa base de donnée. J’attends le retour de l’usine que l’on peut joindre que par mail pour vérifier qu’il ne faut pas acheter en plus un logiciel ou qu’il faut une formation pour s’en servir.

 

https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-multi-marques/valises-diagnostic-semi-pro/icarsoft-cr-max.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gad_source=1&gad_campaignid=22381715662&gbraid=0AAAAA_BV1S_4mMqoT0gmKayMwKmH_pF38&gclid=EAIaIQobChMIhPjBrpOMjgMVHEhBAh3d-gs-EAQYASABEgLpBfD_BwE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Il me semble avoir indiqué quel lecteur OBD j'utilisais avec succès (Autel AL519), que j'avais commandé après avoir observé qu'un membre sur ferrarichat utilisait le même. Je ne te dis pas que tu dois acheter le même, mais qu'il n'est peut-être pas nécessaire de trop se prendre la tête à savoir lequel va fonctionner ou pas 😉 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

appareil de Diag commandé ce jour.

merci @Toscano et les autres aussi pour les conseils 

+ prises obd 3 points vers OBD2 16 points.

je devrais le recevoir rapidement.

je vous dirais ce que ça dit.

Ça pourra aider les propriétaires de 355 à moindre coût pour diagnostiquer un défaut.

je pense que si on veut les garder et si l’on ait pas proche d’une concession ou d’un pro, il faut pouvoir se débrouiller le plus possible pour des choses assez simple.

Remplacement d’une bobine, d’une sonde, d’un boîtier ÉCU. C’est juste dévisser et défaire une broche. Pas simple d’accès parfois mais pas besoin d’être un mécano pour ça. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 24/06/2025 à 09:15, 33manu a dit :

Faut tester pour savoir.

Sinon tu joues aux devinettes, avec de la chance parfois ça marche 🙂

En fait c'est toi l'ingénieur qui décrypte 🫣 démasqué 😁✌️

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

appareil de Diag commandé ce jour.

merci @Toscano et les autres aussi pour les conseils 

+ prises obd 3 points vers OBD2 16 points.

je devrais le recevoir rapidement.

je vous dirais ce que ça dit.

Ça pourra aider les propriétaires de 355 à moindre coût pour diagnostiquer un défaut.

je pense que si on veut les garder et si l’on ait pas proche d’une concession ou d’un pro, il faut pouvoir se débrouiller le plus possible pour des choses assez simple.

Remplacement d’une bobine, d’une sonde, d’un boîtier ÉCU. C’est juste dévisser et défaire une broche. Pas simple d’accès parfois mais pas besoin d’être un mécano pour ça. 
 

Question

La broche de connection, a 3 pins, elle se trouve derrière le cache en cuir situé derrière le siège passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

"Canon à température infrarouge" 🤣

Les compressions en faisant tourner le moteur 🤣

Lui ingénieur, moi le pape !

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 42 minutes, 33manu a dit :

"Canon à température infrarouge" 🤣

Les compressions en faisant tourner le moteur 🤣

Lui ingénieur, moi le pape !

Ces gars la s en tapent de raconter de la merde...c est juste le nombre de vues qui les intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Question

La broche de connection, a 3 pins, elle se trouve derrière le cache en cuir situé derrière le siège passager ?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Oui

J ai emmene la mienne à l entretien annuel en mai et j ai vu que cette prise était sortie de derrière le cache....j ai ma réponse.... il a passé un coup de console pour lire d éventuel défaut  !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

"Canon à température infrarouge" 🤣

Les compressions en faisant tourner le moteur 🤣

Lui ingénieur, moi le pape !

il n'a pas du en diagnostiquer beaucoup celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @Toscano

appareil de diag reçu en 24h et premier diag sortie. 👍

apparement cela signifie problèmes au niveau du débitmètre.

il faut soit le nettoyer soit le changer.

est ce que vous savez avec quoi le nettoyer? Nettoyant frein ça marche selon vous?

 

 

 

 

IMG_0703.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui ça marche , mais attention , c'est  fragile

il faut y aller en douceur

 

mais avant de le nettoyer il faudrait plutot verifier qu'il est bien alimenté 

on doit aussi verifier son fonctionnement à l'aide d'un multimetre

si le test est negatif , alors là on peut essayer de le nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, michel3482 a dit :

oui ça marche , mais attention , c'est  fragile

il faut y aller en douceur

 

mais avant de le nettoyer il faudrait plutot verifier qu'il est bien alimenté 

on doit aussi verifier son fonctionnement à l'aide d'un multimetre

si le test est negatif , alors là on peut essayer de le nettoyer

Je pense que je vais commander la pièce neuve et ensuite essayer de nettoyer l’ancienne.

au pire je la garderai en secours en cas d’un futur problème. 
Est ce que quelqu’un aurait un lien à me conseiller pour acheter cette pièce sur un site sérieux avec un produit de qualité (bosch ou autre) quelque chose de bien.

 

autre question.

qu’est ce qui peut causer un problème de débitmètre? Usure naturelle avec l’âge? 
 

merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Je pense que je vais commander la pièce neuve et ensuite essayer de nettoyer l’ancienne.

au pire je la garderai en secours en cas d’un futur problème. 
Est ce que quelqu’un aurait un lien à me conseiller pour acheter cette pièce sur un site sérieux avec un produit de qualité (bosch ou autre) quelque chose de bien.

 

autre question.

qu’est ce qui peut causer un problème de débitmètre? Usure naturelle avec l’âge? 
 

merci à tous 

Pour valider ce diagnostic, tu devrais tester ton moteur en débranchant le débitmètre (puis les 2 si 2.7). Le calculateur devrait passer en mode "secours" et tu devrais retrouver un moteur qui tourne "rond". Si ce n'est pas le cas alors gros doute sur le débitmètre en tant que responsable.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Pour valider ce diagnostic, tu devrais tester ton moteur en débranchant le débitmètre (puis les 2). Le calculateur devrait passer en mode "secours" et tu devrais retrouver un moteur qui tourne "rond". Si ce n'est pas le cas alors gros doute sur le débitmètre en tant que responsable.

Salut 

je n’ai qu’un seul débitmètre (version 5.2)

J’ai un peu peur de me lancer seul dans un tel essai. Peur de faire une connerie.

faire tourner la voiture sans débitmètre ne va pas la faire passer en mode  normal je pense puisqu’elle est déjà en mode dégradé.

il faudrait aussi écraser le défaut via l’appareil de diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au contraire tu vas faire tourner ton moteur bien mieux.

C'est actuellement qu'il tournent mal (acyclismes).

Courage !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 19 minutes, Mika 348 a dit :

Salut 

je n’ai qu’un seul débitmètre (version 5.2)

J’ai un peu peur de me lancer seul dans un tel essai. Peur de faire une connerie.

faire tourner la voiture sans débitmètre ne va pas la faire passer en mode  normal je pense puisqu’elle est déjà en mode dégradé.

il faudrait aussi écraser le défaut via l’appareil de diagnostic.

Le calculateur moteur bypasse le débitmètre d'air et se base uniquement sur l’ouverture papillon et le régime moteur pour estimer la charge moteur et donc la quantité d’air aspirée.

Cette stratégie fonctionne suffisamment bien pour que le moteur tourne de façon stable, donc mieux si le débitmètre est défectueux.

Mais la consommation, les performances et les émissions sont généralement moins optimisés.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai regardé sur internet les prix.

apparemment le code Ferrari est 162397

 

on trouve un modèle bosch code 0280217800 à 209.28€ et un modèle Magnéti Marelli à 60.13€

 

c’est le bosch qui est plus fiable que le Magneti?

vu le prix, je vais pas prendre le risque d’essayer de réparer l’ancien. Je vais le changer et le garder en secours après nettoyage.

 

il y a aussi du Bremi - du stark - du ridex tous à peu près au prix du magneti Marelli

seul

le bosch est plus cher 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

 

5 minutes ago, Mika 348 said:

J’ai regardé sur internet les prix.

apparemment le code Ferrari est 162397

 

on trouve un modèle bosch code 0280217800 à 209.28€ et un modèle Magnéti Marelli à 60.13€

 

c’est le bosch qui est plus fiable que le Magneti?

vu le prix, je vais pas prendre le risque d’essayer de réparer l’ancien. Je vais le changer et le garder en secours après nettoyage.

 

il y a aussi du Bremi - du stark - du ridex tous à peu près au prix du magneti Marelli

seul

le bosch est plus cher 

 

merci 

 

T'es certain ??? Sur les 348, ils valent au moins 1000€ et c'est du bosch.
Et ils sont difficiles à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, Jackxs a dit :

 

 

T'es certain ??? Sur les 348, ils valent au moins 1000€ et c'est du bosch.
Et ils sont difficiles à trouver.

C’est ce que j’ai trouvé sur internet en tapant le code Ferrari 162397

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0