0
Mika 348

Check engine et perte puissance moteur

Messages recommandés

Mika 348
à l’instant, Toscano a dit :

2 par Ferrari...

Et moi qui voulait aussi une 550😅

ça me donne 2 bonnes raisons de pas l’acheter 😂

Toscano

Avec une 550/456M/575M tu pourras au moins davantage amortir ton scanner OBD 😎

• Haha 1

33manu
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Je prends ton retour très au sérieux.

mais n’aillant plus la possibilité d’avoir la pièce d’origine bosch qui ne se vend plus.

est ce que tu considères qu’un produit de chez Maneti Marelli sera adapté et fonctionnera parfaitement?

C'est une bonne marque mais je ne suis pas dedans pour savoir si leur production respecte 100 % l'origine.

J'ai souvent des soucis avec du "compatible", pire encore avec les marques "**!,.&@àé".

Tu vas vite avoir la réponse.

Après attention, si le soucis perdure cela peut aussi venir du connecteur, du faisceau etc ....

Mika 348
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

C'est une bonne marque mais je ne suis pas dedans pour savoir si leur production respecte 100 % l'origine.

J'ai souvent des soucis avec du "compatible", pire encore avec les marques "**!,.&@àé".

Tu vas vite avoir la réponse.

Après attention, si le soucis perdure cela peut aussi venir du connecteur, du faisceau etc ....

Merci.

come tu dis je saurais vite.

David 84
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Et moi qui voulait aussi une 550😅

ça me donne 2 bonnes raisons de pas l’acheter 😂

Tu souhaites un V12 moteur avant ?

Alors prends une 275 ou une Daytona et tu feras des économies 🤣, pas de régulateur de P ess pour le Motronic.

En plus, si tu as un souci, @33manu se fera un plaisir d'intervenir sur tes carburateurs !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348
il y a une heure, David 84 a dit :

Tu souhaites un V12 moteur avant ?

Alors prends une 275 ou une Daytona et tu feras des économies 🤣, pas de régulateur de P ess pour le Motronic.

En plus, si tu as un souci, @33manu se fera un plaisir d'intervenir sur tes carburateurs !

Pourquoi n’y ai je penser plus tôt.

merci @David 84

je t’envoie mon RIB en MP pour le sponsor : association une Daytona pour tous😂

Mika 348
Il y a 1 heure, nono17 a dit :

AL519

Apparemment, tu pourrais changer de langue ...

Merci.

ils ne donnent pas de notice avec l’appareil.

Je vais essayer de voir comment on fait ce week-end 

Laurent 34

Bon c'est top si tu vois un début de solution, j'espère que ça va se confirmer 👍🏻😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mika 348
il y a 22 minutes, Laurent 34 a dit :

Bon c'est top si tu vois un début de solution, j'espère que ça va se confirmer 👍🏻😉

Merci.

j’attends la pièce pour semaine prochaine si tout va bien.

Mika 348
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

De toute façon, je pense qu’hormis les gros entretiens et panne complexe, il faut qu’on arrive à se débrouiller sur ces petits soucis là.

d’une part parce que le premier garage est loin et d’autres part parce que ça coûte une blinde parfois pour rien. 

Tout ce qui concerne, les relais , les fusibles , les sondes lambda ou thermocouples , boîtier Écu, sont accessible assez facilement et avec un simple appareil  de diagnostic on peut arriver à cibler à peu près la zone de recherche.

Démonter un débitmètre consiste à desserrer 2 colis . 1 min chrono en main.

Je veux garder mes 2 anciennes et je pense que plus le temps passe, plus ce genre de petits soucis vont arriver. Je vais pas aller au garage à chaque fois que j’ai une sonde ou un relais qui lâche.

et puis je trouve une certaine satisfaction à trouver et solutionner moi même. J’apprends aussi à mieux la connaître.

Toscano
34 minutes ago, Mika 348 said:

et puis je trouve une certaine satisfaction à trouver et solutionner moi même. J’apprends aussi à mieux la connaître.

Alléluia mes frères, frère Mika vient de voir la Sainte Lumière!

• Haha 1

Mika 348
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

Alléluia mes frères, frère Mika vient de voir la Sainte Lumière!

Après faut pas que la lumière se transforme en un incendie 😂

Laurent 34
il y a 46 minutes, Mika 348 a dit :

De toute façon, je pense qu’hormis les gros entretiens et panne complexe, il faut qu’on arrive à se débrouiller sur ces petits soucis là.

d’une part parce que le premier garage est loin et d’autres part parce que ça coûte une blinde parfois pour rien. 

Tout ce qui concerne, les relais , les fusibles , les sondes lambda ou thermocouples , boîtier Écu, sont accessible assez facilement et avec un simple appareil  de diagnostic on peut arriver à cibler à peu près la zone de recherche.

Démonter un débitmètre consiste à desserrer 2 colis . 1 min chrono en main.

Je veux garder mes 2 anciennes et je pense que plus le temps passe, plus ce genre de petits soucis vont arriver. Je vais pas aller au garage à chaque fois que j’ai une sonde ou un relais qui lâche.

oui mais ça, c'est parce que t'as pas 2 mains gauches... comme moi 😅

Mika 348
il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

oui mais ça, c'est parce que t'as pas 2 mains gauches... comme moi 😅

Ne crois pas ça!

Faut juste prendre le plus d’infos avant , n’y aller avec aucune certitude pendant et avoir le temps. Ne pas être pressé.👌

Un peu comme si tu allais faire les courses avec Isa en gros. 😂

Laurent 34
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

Ne crois pas ça!

Faut juste prendre le plus d’infos avant , n’y aller avec aucune certitude pendant et avoir le temps. Ne pas être pressé.👌

Un peu comme si tu allais faire les courses avec Isa en gros. 😂

Ah je vois bien l'analogie là 😅

Mika 348

Quelques précisions au sujet du Autolink AL519 de Autel

1/ on peut le configurer en Français en rentrant dans l’onglet Set up

2/ il faut l’alimenter soit par une batterie externe (câble USB fournie) soit via allume cigare + câble USB soit via une batterie 12V

j’ai fait le test avec une batterie 12V de voiture et avec ma batterie externe . Ça fonctionne niquel.

michel3482
il y a 58 minutes, Mika 348 a dit :

Quelques précisions au sujet du Autolink AL519 de Autel

1/ on peut le configurer en Français en rentrant dans l’onglet Set up

2/ il faut l’alimenter soit par une batterie externe (câble USB fournie) soit via allume cigare + câble USB soit via une batterie 12V

j’ai fait le test avec une batterie 12V de voiture et avec ma batterie externe . Ça fonctionne niquel.

ton histoire d'alimentation de l'appareil de diag , c'est uniquement parce que la prise 3 fils de la F355 ne comporte pas de +12v , et c'est normal

mais quand tu branches ton outil de diag sur une prise OBD2 , pas besoin de l'alimenter en +12v , car la prise OBD2 de la voiture comporte d'origine un +12v ( je crois que c'est la fiche 16 )

Mika 348
il y a 24 minutes, michel3482 a dit :

ton histoire d'alimentation de l'appareil de diag , c'est uniquement parce que la prise 3 fils de la F355 ne comporte pas de +12v , et c'est normal

mais quand tu branches ton outil de diag sur une prise OBD2 , pas besoin de l'alimenter en +12v , car la prise OBD2 de la voiture comporte d'origine un +12v ( je crois que c'est la fiche 16 )

Tu as raison mais comme je ne suis pas vouer à avoir dans ma vie une auto avec prise OBD2 😂, je ne parle que pour les fou comme moi qui vivent dans leur rêve d’adolescent . Et donc la 3 broches et déjà la quintessence de l’évolution technologique pour nous 😂😅

michel3482

idem pour moi , mon Z3 M qui date de fin 99 est deja plein d'electronique et de boitiers et ça me gonfle

j'ai meme du investir dans un PC portable avec les logiciels qui vont bien + interface pour essayer de dialoguer avec mon auto...

la meme chose pour le cayman , un autre PC portable dedié Porsche pour bosser dessus...

et quand je bosse sur la voiture de mon epouse , il faut voir le nombre de boitiers electroniques disseminés dans l'auto

decidement c'etait plus simple , plus accessible et plus abordable de mecaniquer AVANT

Mika 348
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

idem pour moi , mon Z3 M qui date de fin 99 est deja plein d'electronique et de boitiers et ça me gonfle

j'ai meme du investir dans un PC portable avec les logiciels qui vont bien + interface pour essayer de dialoguer avec mon auto...

la meme chose pour le cayman , un autre PC portable dedié Porsche pour bosser dessus...

et quand je bosse sur la voiture de mon epouse , il faut voir le nombre de boitiers electroniques disseminés dans l'auto

decidement c'etait plus simple , plus accessible et plus abordable de mecaniquer AVANT

C’est justement ça le problème pour les constructeurs.

Maintenant ils ont le monopole et le contrôle total. 
‘moi je roule ancien et ça me va bien. 😉

michel3482
il y a 48 minutes, nono17 a dit :

C'est bien ça que tu as acheté ?

3 pins

c'est effectivement ce modele là qu'il faut , avec les deux pinces croco pour le +12v  et le negatif , car sur la voiture , la prise 3 broches ne les a pas .

Mika 348
il y a 51 minutes, nono17 a dit :

C'est bien ça que tu as acheté ?

3 pins

Ça y ressemble.

a mon avis c’est bon.

par contre je ne suis pas satisfait  du tout de piecesauto24.

déjà 2 jours de retard et aucun suivi sur la livraison.

David 84
il y a une heure, Mika 348 a dit :

par contre je ne suis pas satisfait  du tout de piecesauto24.

déjà 2 jours de retard et aucun suivi sur la livraison.

Tu commandes un Purosangue à 500.000 (enfin pas moi 🤣), il te faut l'attendre 2-3 ans et encore, tu es content de pouvoir valider ta commande.

Et pour une chinoiserie à 6€... tu voudrais une livraison sous 24h... 🤫

En 2025, on devient exigeant !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck