Aller au contenu
0
Mika 348

Check engine et perte puissance moteur

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, David 84 a dit :

 

Tu commandes un Purosangue à 500.000 (enfin pas moi 🤣), il te faut l'attendre 2-3 ans et encore, tu es content de pouvoir valider ta commande.

Et pour une chinoiserie à 6€... tu voudrais une livraison sous 24h... 🤫

 

En 2025, on devient exigeant !

C’est ce qui était marqué sur le site.

quand je dis 72h c’est 72h. Je reporte pas de 72h chaque 72h .

c’est de la vente mensongère 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Merci !

 

Mister toto ou Ascari: pas mieux

Les délais de livraison qu'ils te donnent sont des délais de livraison dont l'encours commencent quand le colis part de chez eux

Mais des fois, il leur faut 3-4 jours avant de te le préparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, nono17 a dit :

Merci !

 

Mister toto ou Ascari: pas mieux

Les délais de livraison qu'ils te donnent sont des délais de livraison dont l'encours commencent quand le colis part de chez eux

Mais des fois, il leur faut 3-4 jours avant de te le préparer ...

Si c’est 3/4 jours ça me va encore.

l’espère juste que c’est pas 3 semaines pour avoir la pièce alors que c’était dispo sur le site.

les appréciations semblent bien mais ça me gonfle de ne pas savoir. Eux ils s’en foutent. Ils encaissent et après on verra. Je ne supporte pas ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

C’est ce qui était marqué sur le site.

quand je dis 72h c’est 72h. Je reporte pas de 72h chaque 72h .

c’est de la vente mensongère 

Le but du chinois, c'est de vendre... si il écrivait "livraison sous 45j" tu achèterais ?

Le chinois écrit ce qui te fais cliquer sur le bouton "valider l'achat"

Après, le chinois s'en fout... et en plus, tu n'as quasiment aucun recours !

 

Je conçois tout à fait, que tu ne travailles pas de la sorte, sinon ca fait longtemps que tu n'aurais plus de client !

 

Néanmoins, on achète chez eux car bien souvent cela rend service (quand ça fonctionne) et ce n'est pas cher, donc le risque est minime.

 

Mais ce n'est pas cette discussion sur le commerce international qui dépannera ta 355 😭


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, David 84 a dit :

Le but du chinois, c'est de vendre... si il écrivait "livraison sous 45j" tu achèterais ?

Le chinois écrit ce qui te fais cliquer sur le bouton "valider l'achat"

Après, le chinois s'en fout... et en plus, tu n'as quasiment aucun recours !

 

Je conçois tout à fait, que tu ne travailles pas de la sorte, sinon ca fait longtemps que tu n'aurais plus de client !

 

Néanmoins, on achète chez eux car bien souvent cela rend service (quand ça fonctionne) et ce n'est pas cher, donc le risque est minime.

 

Mais ce n'est pas cette discussion sur le commerce international qui dépannera ta 355 😭

D’autant que Magnetti Marelli c’est italien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pièces auto 24, c est autodoc France, oscaro, ils sont tous aussi mauvais les un que les autres.

J avais commandé chez eux et j ai arrêté. 

J avais reçu des ampoules pour les feux stop de la ford, la référence sur le sachet était bonne  mais pas l ampoule dans le sachet.

J ai mis 2 mois à obtenir les bonnes ampoules. A chaque fois, je repartais à 0 dans les explications. 

Dans les faits, je pense qu un acheteur avait récupéré l ampoule du sachet et demandé un retour avec remboursement...en mettant une autre ampoule à la place ! 

Modifié par philF355
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Pièces auto 24, c est autodoc France, oscaro, ils sont tous aussi mauvais les un que les autres.

J avais commandé chez eux et j ai arrêté. 

J avais reçu des ampoules pour les feux stop de la ford, la référence sur le sachet était bonne  mais pas l ampoule dans le sachet.

J ai mis 2 mois à obtenir les bonnes ampoules. A chaque fois, je repartais à 0 dans les explications. 

Dans les faits, je pense qu un acheteur avait récupéré l ampoule du sachet et demandé un retour avec remboursement...en mettant une autre ampoule à la place ! 

Rassurant 😅

si seulement on avait un service commercial en ligne, on pourrait savoir si le produit est réellement dispo ou pas 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Dénouement :

j’ai reçu ce soir un débitmètre d’occasion mais d’origine pour la 355. Le fameux BOSCH qui ne se fabrique plus. 

j’ai donc rebranché mon appareil DIAG  pour effacer le défaut. Puis changé le débitmètre. Je suis parti rouler 20min et RAS 😊

me voilà soulagé. 😌 

quelques précisions que j’apporte à ceux qui souhaiteraient se servir plus tard de cet appareil de Diag:

La broche Diag OBD2 alimente l’appareil sans besoin externe mais pas la prise OBD 3 broches de notre 355. Il faut donc brancher les fiches noire et rouge de la prise OBD 3 broches via une batterie.

je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas avec une batterie externe et câble USB. L’appareil s’allume pourtant mais il ne communique pas avec l’auto. Il faut alimenter l’appareil via les fiches noire et rouge du cordon OBD 3 broches via une batterie 12V sinon l’appareil affiche qu’il n’arrive pas à communiquer avec l’auto.

 

j’ai gardé le Magnetti Marelli que j’avais commandé et reçu mais au ralenti, avant effacement du défaut, le ralenti de l’auto n’était pas du tout le même qu’avec le Bosch. Avec le Magnetti, le ralenti oscillait. Pas avec le bosch.


j'ai donc mis le Magnetti en réserve et remis un bosch d’occasion.

 

histoire fini  

du moins j’espère 🤞 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Un idée du coup de l opération ! 

Appareil de DIAG: 80€ (mais ça servira pour d’autres interventions)

débitmètre occasion BOSCH conforme à l’origine : 300€ sur internet

donc 380€ de frais et 30min d’intervention si on compte : effacer le défaut - démonter et remonter débitmètre (5 min chrono en main) et essai roulage de 20min. 
donc grosse satisfaction ☺️

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tu peux être content de toi. C est toujours gratifiant quand on arrive à dompter la bête ! 

J ai reçu mon diag.

J ai eu une misère avec un capteur abs il y a 1 an, si j en avait eu un, je n aurais pas passé des samedi à démonter, nettoyer les capteurs les uns après les autres...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Merci pour ce retour Mika 

 

Phil: tu as également commandé le diag ?

J'attends le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Sur les autos de cette génération le système de freinage est totalement dissocié de la gestion moteur pour laquelle un scanner obd sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 10 heures, nono17 a dit :

Merci pour ce retour Mika 

 

Phil: tu as également commandé le diag ?

J'attends le mien

Oui commandé avec l aide de @Mika 348 et reçu. Internet c est pas mon truc, je ne suis pas assez patient ! 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 37 minutes, philF355 a dit :

Oui commandé avec l aide de @Mika 348 et reçu. Internet c est pas mon truc, je ne suis pas assez patient ! 

Reste plus qu’à attendre la panne alors.

c’est bien la premier fois que tu seras content de voir un voyant s’allumer sur ton tableau de bord 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Fausse joie 🥲 

Bien qu’aimant fait 30min de roulage sans soucis il y a une semaine , ce jour et des l’allumage de l’auto. Le voyant shek engine c’est allumé.

j’ai remis mon appareil de diag qui a annoncé le même défaut que la fois précédente. J’ai à nouveau écrasé le défaut.

des l’allumage suivant et bien que le voyant soit éteint, je sens bien qu’il y a un problème. Un temps de réponse plus lent sur les tours moteurs en célébrer à bas régime (mois de 3000tr) elle manque de caler si j’accélère pas franchement. 
‘avez vous une idée, là je suis perdu car tout le monde semblait unanime sur la panne liée au débitmètre d’air.

j’ai ouvert les 2 filtre à air qui sont neuf (2ans) 

‘aucun soucis.

est ce que ça peut être une arrivée d’air vers la boîte à air donc en amont du débitmètre et des 2 boîtes à air qui seraient bouchées ou déboîtées de leur logement ? Cela pourrait expliquer pourquoi il y a une faible arrivée d’air à la voiture?

merci à vous 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tu as le sifflement au démarrage pendant 20 secondes ou pas de la pompe à air ?

J ai déjà eu des ratatouilles au ralenti et c était le fusible de cette pompe qui était mort. Mais après a chaud, tout était normal, c était juste à froid 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, philF355 a dit :

Tu as le sifflement au démarrage pendant 20 secondes ou pas de la pompe à air ?

J ai déjà eu des ratatouilles au ralenti et c était le fusible de cette pompe qui était mort. Mais après a chaud, tout était normal, c était juste à froid 

Non c’est pas ça.

le défaut revient alors que le débitmètre est changé.

je vois que 3 hypothèses:

1/ c’était pas un défaut du débitmètre

 2/ mon appareil de Diag n’arrive pas à effacer le défaut de l’auto et il revient 

3/ c’est un défaut électrique entre la broche de débitmètre et la gestion de l’auto.

 

je pense avoir bien procéder:

ci dessous les photos étapes par étapes de l’appareil de diag pour lire puis effacer le defaut

 

IMG_0809.jpeg

IMG_0808.jpeg

IMG_0807.jpeg

IMG_0806.jpeg

IMG_0805.jpeg

IMG_0804.jpeg

IMG_0803.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab137

sur une gestion moteur , avoir 1 ou 10 defauts enregistré n'engendre aucune problème de fonctionnement si tous les élements électrique et mécanique sont en ordre de fonctionnement ok

 

un débimètre HS n'occasionne pas de dysfontionnement moteur, souvent c'est un manque de puissance ou admettons une irrégularité du régime d'où le faite du controle en débranchant qui donne une mesure moyenne au calculateur permettant de fonctionner en mode secours.

 

le débimètre remonte en défaut car l'élément ou la cause lui donne une mauvaise indication par exemple un cylindre avec zéro compression modifie d'aspiration d'air et donc la mesure d'air est erroné par rapport à la consigne en fonctionnement normal.

il fonctionne mg/coup , tu divise ta cylindré par le nombre de cylindre et en mesure paramètre au ralenti tu retrouve cette valeur quand tous fonctionne ( valeur toujours inférieur)

dans les années 90 les plage d'erreurs sont large et c'est que du théorique

 

je pense que soit tu as un réel problème de débimètre, de cosses, fils entre débimètre et calculateur )

soit tu pourrai avoir une prise d'air sur le collecteur d'admission par exemple, un organe mécanique faisant que le débimètre est hors plage

on voit également des décalages faible de distribution coté admission qui occasionne et une remonté de défaut débimètre mais j'ai du mal à croire que dans les années 90 cela soit possible 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @fab137

Je pense que je vais la porter chez un pro, pas trop loin. Pour ne pas avoir aller à Signes en mode dégradé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab137

ta recherche de base est bonne, un pro débutera pareil mais parfois c'est la mer.e, donc il faut cherché plus loin, espérant que le pro ai déjà eu le cas et gain de temps pour tous le monde

 

tu nous donnera la suite des épisodes, c'est le plus interressant!

Modifié par fab137
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 37 minutes, fab137 a dit :

ta recherche de base est bonne, un pro débutera pareil mais parfois c'est la mer.e, donc il faut cherché plus loin, espérant que le pro ai déjà eu le cas et gain de temps pour tous le monde

 

tu nous donnera la suite des épisodes, c'est le plus interressant!

J’hésite à la porter au point service Ferrari à Montpellier. Je ne sais pas s’ils sont bon sur les Ferrari des années 90. Faut de l’expérience comme tu dis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Après tu as la possibilité de la faire transporter chez ton mécano habituuel via l assurance. 

Perso, elle irait la ou elle a l habitude  ton mécano connaît l auto, il sait ce qu il a fait dessus au fil des années,  ce sera plus simple que dans un garage X. C est un peu comme chez ton toubib, tess brûlures d estomac, à cette épique de l année,  il sait d où ça provient....Pas besoin de faire tout un bilan !!  1 sachet avant l apero et ça va très bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 30 minutes, philF355 a dit :

Après tu as la possibilité de la faire transporter chez ton mécano habituuel via l assurance. 

Perso, elle irait la ou elle a l habitude  ton mécano connaît l auto, il sait ce qu il a fait dessus au fil des années,  ce sera plus simple que dans un garage X. C est un peu comme chez ton toubib, tess brûlures d estomac, à cette épique de l année,  il sait d où ça provient....Pas besoin de faire tout un bilan !!  1 sachet avant l apero et ça va très bien ....

J’y ai pensé mais un ami l’a fait et la voiture a passé 3 jours il ne sait où dans un entrepôt avant d arriver dans le garage en question. Alors que c’était à 1h30 de route.

je sais je suis maniaco 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Y’a quand même un point qui me semble évident. Si je débranche le débitmètre, alors le fonctionnement de l’auto est meilleurs.

cela signifie donc que le problèmes ne peut venir que du débitmètre ou câble du débitmètre sinon d’un défaut enregistré dans l’ordinateur et non supprimé faute d’un appareil de Diag adapté ou d’une procédure d’effacement mal effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.