0
philippe 512

Plastic et caoutchoucs collant 550 mara

Messages recommandés

philippe 512

Moi j avais résolu le problème du qui colle comme ça , on aime ou pas mais bon ;)

bernard

Vous avez maintenant le panneau avant du bloc de climatisation  ;)

post-94-13610118484379_thumb.jpg

rom330ci

Et sur la 456 Bernard? 8)

En fait je me suis rendu compte que l'ampoule du bouton de recyclage était certainement morte, et comme le panneau gondole un peu je veux faire d'une pierre deux coups :)

bernard

Suite : démontage du bac à monnaie !

Une clé à tube de 10 .

Dévisser les 2 vis , juste pour libérer le panneau  ( ne pas les dévisser complètement )

En tirant légèrement , il est possible de retirer le panneau avec le bac à monnaie  ;)

post-94-13610118485349_thumb.jpg

post-94-1361011848599_thumb.jpg

rom330ci

Autre solution , en profiter pour un panneau carbone  ;)

Disponible chez MAcarbon

Sympa le carbone, mais pas donné...

Merci pour ce tutoriel !

AlexG

Salut Bernard, tu t'es mis à al rénovation des pièces collantes et du contrôle de clim!

Super! aux lecteurs du forum, on va devenir des pros à force ;)

petite question, comment as tu enlevé le poste de radio?

bernard

Salut Bernard, tu t'es mis à al rénovation des pièces collantes et du contrôle de clim!

Super! aux lecteurs du forum, on va devenir des pros à force ;)

petite question, comment as tu enlevé le poste de radio?

Normalement il existe une clé spéciale , mais avec un peu de doigté il est possible de l'enlever  ;)

A propos je n'ai pas encore vu comment remplacer la face avant du bloc de commande de la climatisation ? C'est simplement collé ?

Un autocollant ?

Je n'avais pas sous la main les outils !

s2_solex_motobecane_pince_circlips.jpg

bernard

Et sur la 456 Bernard? 8)

En fait je me suis rendu compte que l'ampoule du bouton de recyclage était certainement morte, et comme le panneau gondole un peu je veux faire d'une pierre deux coups :)

Pas facile de remplacer cette ampoule qui est à mon avis soudée sur le circuit ? 

rom330ci

Pas facile de remplacer cette ampoule qui est à mon avis soudée sur le circuit ?

Si c'est ça je laisserai tel quel, du moment que le recyclage fonctionne...

AlexG

pour ma part, j'ai laissé tel quel, j'ai simplement enlevé le caoutchouc collant; il faut un bon dégraissant ménager, une brosse, j'ai aussi pris une éponge graton anti-rayure et une microfibre.

sinon, il me semble que c'est collé (pour le film qui gondole).. j'avais vu sur internet son remplacement sur une 456..

Trafalgar

Félicitations, du grand Monsieur Bernard.

Je l'avais fais aussi sur mon ex 550 ainsi que les aérateurs, les boutons, le cendrier, la commande des rétros et les cuirs des airbags.

post-28-13610118552469_thumb.jpg

post-28-13610118553106_thumb.jpg

post-28-13610118553846_thumb.jpg

bernard

Autre solution , en profiter pour un panneau carbone  ;)

Disponible chez MAcarbon

Pas besoin de commander si loin , vous pouvez trouver ces produits , fabriqués en Belgique chez  http://www.tb-carbon.com/home.html :)

post-84-0-19376700-1382594292_thumb.jpg

Modifié par bernard

456M2000

Bernard as tu la procedure pour deposer la console cenrale sur 456mgt. ? En effet apres une sortie plutôt humide, la ventilation et la clim on soudain cessées de fonctionner. Le fusible de clim (7.5 ) claque systematiquement et je voudrais au cablage ? Une petite fumée est sortie de la grille du levier de vitesse lorsque cela est tombee en panne. Si l'un d'entre vous a déjà rencontré de pb Merci

bernard

Bernard as tu la procedure pour deposer la console cenrale sur 456mgt. ? En effet apres une sortie plutôt humide, la ventilation et la clim on soudain cessées de fonctionner. Le fusible de clim (7.5 ) claque systematiquement et je voudrais au cablage ? Une petite fumée est sortie de la grille du levier de vitesse lorsque cela est tombee en panne. Si l'un d'entre vous a déjà rencontré de pb Merci

à mon avis , mais jamais effectué , il faut d'abord retirer le cendrier , et il est possible d'avoir accès à une petite vis dans le fond du logement , cela permet également de vérifier si ce n'est pas l'allume cigare qui pose problème (faux contact ! ) !

post-84-0-47662200-1383502201_thumb.jpg

bernard

Merci beaucoup

Après vérifications , c'est le fusible n°4 qui correspond à l'allume cigare, le fusible n°5 correspond  au condenseur !

Tu peux démonter le levier du changement  de vitesse  (une clé de 17 et un contre écrou sous la boule ! ) pour retirer la grille !

Modifié par bernard