Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous ( il doit bien y avoir des passionnéEs aussi ) Tout d'abord je remercie le modérateur de m'avoir accepté parmis vous. Je m'appelle Tayeb, 36 ans, je vis à Limonest ( un petit village dans l'ouest Lyonnais ), je suis gérant d'une entreprise de rénovation de fenêtres, volets, portes de garage etc... et d'une entreprise de maçonnerie dans la région Rhône Alpes. Petite description de mon parcours automobile ( j'en laisse certaines de côté sinon vous allez vous endormir :-\ ) 1ère auto en 1993 : Renault Fuego GTS de 1981 1ère "avangardiste" en 1995 : Honda prélude 2.0 16V 4WS ( 4 roues réellement directrices ) de 1988 1ère " puissante" en 1997 : Nissan 200 SX Turbo de 1991 1ère " Légende" en 2000 : Porsche 911 carrera 3.2 G50 de 1988 Ensuite ce fut alterné entre audi et porsche , 911 carrera 3.2 targa , audi TT roadster , 911 carrera 2 turbo look , 993 cabriolet , 996 carrera 4S puis ma dernière auto plaisir il y a deux ans, une 996 carrera 4S cabriolet... L'achat de la maison m'a tout fait arrêté donc "passion" en stand by Aujourd'hui j'en peux plus !!! ça fait des semaines que je lis des articles , principalement sur ce site très bien fait et qui m'a fait changé d'avis sur beaucoup de choses ! En effet, à l'époque de ma première porsche j'étais membre du site de Doudi ( 911carrera3l2.net ) et j'ai été agréablement surpris de voir que tous ceux qui étaient membres étaient de joyeux lurons qui avaient une passion commune , Porsche, qu'ils ne se prenaient pas pour des "gens de la haute" et qu'au contraire ils étaient très accessibles et super sympa. C'est ce qui m'a rassuré et m'a permis de rouler en porsche en toute sérénité sans me cacher par peur du regard des autres. Aujourd'hui j'ai l'impression de revivre les mêmes craintes que lorsque j'avais 25 ans quand j'ai acheté ma première Porsche : "Une ferrari ...que va penser mon entourage ? Une ferrari c'est encore pire qu'une porsche...c'est réservé à une élite car on n'en voit presque jamais.... on va me jalouser, on va me dire que je suis fou , que c'est n'importe quoi car on ne peut plus rouler vite, que je gaspille mon argent, que je ferai mieux de le placer... " bref, j'ai envie mais je flippe quand même ( merci pour l'article à ce sujet..il m'a motivé ) Quand j'ai visité un peu ce forum j'ai pu voir qu'en fin de compte les membres Ferraristes ont la même mentalité que les porschistes, la même "entraide" , les mêmes envies , le tout bien évidemment animé par la même passion . Vendredi je pars avec ma chérie ( qui aime me voir heureux donc me suis et m'encourage ) pour voir et essayer une 360 modena spider en Italie non loin de Monaco.... Chui fou de céder à la tentation non ? Voili voilou pour ma "succinte" présentation ( les courageux auront lu jusqu'à la fin ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenu , et fait toi plaisir avant tout, on a qu'une vie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Si tu as des infos sur la modena et que l'ont puissent te guider ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue tayeb tu me semble chaud bouillant et sur le point de craquer, alors craque et laisse parler ceux qui ...... phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue , tu vas mettre un pied dedans .................. t es cuit :-[.............mais tant mieux pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue e toi tayeb et je peux voir que ta femme te suit dans tes envies de plus pour une ferrari alors les gens tu t en fous et vie ta passion leprincipale est que ton entourage le plus proche (femme,enfants) soit content pour toi ,profite bien pour vendredi que le choix va etre dur bon courrage tiens nous informer de ton choix salut onne balade IN italia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 La passion ???et le rêve nous font avancé et vivre La vie est trop courte pour ce refuser un plaisir quand on peut Alors Fonce??et a tres bientôt avec des photos !!!! ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 J'ai exactement le meme ressenti que toi ! Fichue mentalité ... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Mince alors j'ai répondu mais ça n'est pas passé..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Teknolive, si ton entourage a pu accepter que tu roules en Fuego, ça devrait passer avec la Ferrari !! ;D ;D Blague à part : bienvenue à toi, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu auras... On est là pour ça !! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 je recommence ! je vous remerciais donc pour votre accueil chaleureux! ça fait plaisir et d'un seul coup on n'a plus l'impression d'être seul au monde à faire vivre sa passion en faisant fi du qu'en dira-t-on ! Raison pour laquelle j'ai hate de concrétiser mon rêve et vous rejoindre pour de belles ballades. Pour celle que je vais voir je ne pense pas me tromper ( mais vos conseils sont les bienvenus car autant porsche je connais toutes les vis et écrous un par un, autant Ferrari rien ) . je juge souvent au feeling ( et à l'auto bien entendu ) . Quand j'achète une voiture , le vendeur joue au moins pour 50% dans ma décision. Là il s'agit d'une 360 spider, je ne dis pas la couleur car vous le savez déjà vue que c'est la première ( rose... elle appartenait à Paris HILTON ^-^ ) Elle est de juin 2004 , totalise 24000 kms , le vendeur que j'ai eu plusieurs fois au telephone a 60 ans, est passionné de ferrari et de maserati, il la change pour une california, l'entretien se fait chez un concessionaire ferrari, les courroies ont 1500 kms, lors de la dernière révision ils ont démonté le fond plat et c'était neuf. Il ne roule pas sous la pluie et semble vraiment aimer son auto. Ah oui, grille challenge aussi , j'aime bien. voilà pour les données de l'auto... Le seul hic c'est que je dépasse mon budget et du coup je mange un peu la réserve que j'avais prévue en cas de gros pépin ( ce que j'espère pas vue qu'il l'entretien méticuleusement avec carnet, factures etc... et qu'il me propose même d'aller chez le concessionnaire pour la mettre sur le pont ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Teknolive, si ton entourage a pu accepter que tu roules en Fuego, ça devrait passer avec la Ferrari !! ;D ;D Blague à part : bienvenue à toi, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu auras... On est là pour ça !! ^-^ Ha ha... pour une première auto c'était pas mal à l'époque sièges baquets, direction assistée, vitres électriques , look Porsche 944 et 9cv fiscaux s'il vous plait ! Mes potes étaient en 104 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue sur le forum !!! Je ne sais pas de combien tu dépasses ton budget, mais si la voiture est parfaite et te plais, il faut parfois franchir le pas. Après si c'est trop, il y en aura d'autres... Bon achat de toutes façons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 8) bienvenue a toi colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 il vaut mieux manger un peu plus le budget alloué si l'auto est vraiment clean et a été bien entretenue plutot que de l acheter à budget réduit et être par la suite dépassé par les multiples petites réparations il semble que le prorpiétaire a vraiment bien entretenu sa voiture donc il devrait avaoir toutes les factures et le carnet à jour..... si c'est le cas........Tous les voyants sont au vert, fonce, phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 je recommence ! je vous remerciais donc pour votre accueil chaleureux! ça fait plaisir et d'un seul coup on n'a plus l'impression d'être seul au monde à faire vivre sa passion en faisant fi du qu'en dira-t-on ! Raison pour laquelle j'ai hate de concrétiser mon rêve et vous rejoindre pour de belles ballades. Pour celle que je vais voir je ne pense pas me tromper ( mais vos conseils sont les bienvenus car autant porsche je connais toutes les vis et écrous un par un, autant Ferrari rien ) . je juge souvent au feeling ( et à l'auto bien entendu ) . Quand j'achète une voiture , le vendeur joue au moins pour 50% dans ma décision. Là il s'agit d'une 360 spider, je ne dis pas la couleur car vous le savez déjà vue que c'est la première ( rose... elle appartenait à Paris HILTON ^-^ ) Elle est de juin 2004 , totalise 24000 kms , le vendeur que j'ai eu plusieurs fois au telephone a 60 ans, est passionné de ferrari et de maserati, il la change pour une california, l'entretien se fait chez un concessionaire ferrari, les courroies ont 1500 kms, lors de la dernière révision ils ont démonté le fond plat et c'était neuf. Il ne roule pas sous la pluie et semble vraiment aimer son auto. Ah oui, grille challenge aussi , j'aime bien. voilà pour les données de l'auto... Le seul hic c'est que je dépasse mon budget et du coup je mange un peu la réserve que j'avais prévue en cas de gros pépin ( ce que j'espère pas vue qu'il l'entretien méticuleusement avec carnet, factures etc... et qu'il me propose même d'aller chez le concessionnaire pour la mettre sur le pont ) Boite F1 ? Si oui, les exemplaires 2003-2004 sont les meilleurs, avec des lois de passage des rapports améliorées par rapport aux premières. IMPERATIF : fais vérifier l'embrayage à la "valise Ferrari". Même à 24.000 km, il peut être mort... comme usé à 10% !! Et c'est 5k€ qui se promènent dans l'histoire... !! Sache qu'en tant qu'acheteur, tu es vraiment en position de force en ce moment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue ,... Tiens Limonest me dis quelquechose, c'est en effet chez FERRARI Gauduel que j'ai pris livraison de ma CS il y a quelques semaines (quel souvenir !) Les quand dira-t-on, on s'en f... un peu. Je suis commerçant dans une commune de 5000 habitants ou tout le monde se connait et j'ai fait abstraction de tout pour aller au bout de ma passion et je ne regrette rien. Bonne chance dans tes recherches et ... fonce. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 il vaut mieux manger un peu plus le budget alloué si l'auto est vraiment clean et a été bien entretenue plutot que de l acheter à budget réduit et être par la suite dépassé par les multiples petites réparations il semble que le prorpiétaire a vraiment bien entretenu sa voiture donc il devrait avaoir toutes les factures et le carnet à jour..... si c'est le cas........Tous les voyants sont au vert, fonce, phc C'est ce que je pense aussi .... Une fois je suis allé jusqu'à Rome pour voire une 966 Bi-turbo pas chere, en photos magnifique, un bijou et 480cv. Hotel et tout le toutim, il pleuvait , j'arrive dans une zone industrielle, la voiture dehors , le mec très sympa mais bodybuldé, plein de tatouages, fashion victim , et la voiture plus de batterie ! Il recule son petit 4x4 et branche les cosses... La voiture démarre et fume bleu du côté gauche. Il me dit c'est normal elle a pas tourné depuis 1 mois ( pkoi je ne sais pas ) J'insiste pour aller chez un garage porsche, il m'amène chez son garagiste ( ils se connaissaient ), il était de mèche, mais vue que je connais Porsche je lui ai fait branché la valise et lui ai prouvé que sa voiture avait 150 000 kms au lieu des 60 000 indiqués ( la voiture fumait toujours bleu après 40 kms d'aailleurs ) . Ils sont restés cons. Je suis rentré chez moi bredouille 2ème voyage , ce coup ci à Madrid , 996 carrera 4s cabriolet. Un bijou en photo, et arrivé sur place, banlieu chic de Madrid, lotissement avec une ferrari ou une porsche garée devant chaque maison... Le mec une 50 aine d'année, voiture dans garage carrelé chauffé, impeccable, toutes les factures, le carnet ... j'ai pris de suite... jamais eu le moindre souci ...impeccable ...mais c'était pas une turbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenu Tayeb sur Ferrarista.fr et merci pour ta longue présentation, ce sont nos préférées ! N'hésites pas à poser des questions si besoin avant et après être allé voir cette Ferrari 360 Spider. N'oublies pas de nous prendre quelques photos et de nous raconter ton ressenti. En te souhaitant d'avoir le bonheur de rouler bientôt en Ferrari toi aussi ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Boite F1 ? Si oui, les exemplaires 2003-2004 sont les meilleurs, avec des lois de passage des rapports améliorées par rapport aux premières. IMPERATIF : fais vérifier l'embrayage à la "valise Ferrari". Même à 24.000 km, il peut être mort... comme usé à 10% !! Et c'est 5k€ qui se promènent dans l'histoire... !! Sache qu'en tant qu'acheteur, tu es vraiment en position de force en ce moment ! Non, boite Méca J'ai peur de pas aimer la boite F1 pour plusieurs raisons ( que vous allez peut etre trouver absurdes ) : 1) J'ai eu les palettes au volant sur une A3 DSG et bmw 335d ( surement rien à voir ): je m'en sert jamais c'est trop lent et de tte façon si j'appuye pas la vitesse passe toute seule et après je suis perdu 2) J'ai plus bcp de points et j'ai l'impression qu'avec une boite F1 j'aurai tendance à me croire sur un circuit ou dans un jeu vidéo 3) Il semble que ce soit assez fragile, plus onéreux et pas super au point sur la 360 4) J'ai + l'impression de maîtriser et faire corps avec la voiture ( un peu comme une moto) quand j'ai une boite manuelle ( point de patinage, dosage etc...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 " 2ème voyage , ce coup ci à Madrid , 996 carrera 4s cabriolet. Un bijou en photo, et arrivé sur place, banlieu chic de Madrid, lotissement avec une ferrari ou une porsche garée devant chaque maison... Le mec une 50 aine d'année, voiture dans garage carrelé chauffé, impeccable, toutes les factures, le carnet ... j'ai pris de suite... jamais eu le moindre souci ...impeccable ...mais c'était pas une turbo " bon j' ai la cinquantaine, voiture dans un garage carrelé , chauffé, toutes les factrures, le carnet, rassure moi tu vien pas chez moi vendredi ? :D je confirme ce que dis Rikky la valise !! phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 " 2ème voyage , ce coup ci à Madrid , 996 carrera 4s cabriolet. Un bijou en photo, et arrivé sur place, banlieu chic de Madrid, lotissement avec une ferrari ou une porsche garée devant chaque maison... Le mec une 50 aine d'année, voiture dans garage carrelé chauffé, impeccable, toutes les factures, le carnet ... j'ai pris de suite... jamais eu le moindre souci ...impeccable ...mais c'était pas une turbo " bon j' ai la cinquantaine, voiture dans un garage carrelé , chauffé, toutes les factrures, le carnet, rassure moi tu vien pas chez moi vendredi ? :D je confirme ce que dis Rikky la valise !! phc Non non rassure toi ) Pas les moyens pour ton bolide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenu Tayeb sur Ferrarista.fr et merci pour ta longue présentation, ce sont nos préférées ! N'hésites pas à poser des questions si besoin avant et après être allé voir cette Ferrari 360 Spider. N'oublies pas de nous prendre quelques photos et de nous raconter ton ressenti. En te souhaitant d'avoir le bonheur de rouler bientôt en Ferrari toi aussi ! merci Franck , Même si je laisse un acompte vendredi je ne reviendrai qu'avec des photos ( que je posterai ) ça va être encore une galère pour la ramener car je ne sais pas s'ils font des plaques de transit en Italie. Sinon ça va être : aller retour pour la voir et laisser un acompte aller retour pour la payer et revenir en france avec les papiers et faire les plaques temporaires et enfin aller puis retour avec ! à 500 kms ça va être contraignant mais bon... quand on aime on compte pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Non, boite Méca J'ai peur de pas aimer la boite F1 pour plusieurs raisons ( que vous allez peut etre trouver absurdes ) : 1) J'ai eu les palettes au volant sur une A3 DSG et bmw 335d ( surement rien à voir ): je m'en sert jamais c'est trop lent et de tte façon si j'appuye pas la vitesse passe toute seule et après je suis perdu 2) J'ai plus bcp de points et j'ai l'impression qu'avec une boite F1 j'aurai tendance à me croire sur un circuit ou dans un jeu vidéo 3) Il semble que ce soit assez fragile, plus onéreux et pas super au point sur la 360 4) J'ai + l'impression de maîtriser et faire corps avec la voiture ( un peu comme une moto) quand j'ai une boite manuelle ( point de patinage, dosage etc...) Tes raisons sont loin d'être absurdes !! 1) Moi aussi j'ai toujours détesté le fait que la boite passe les rapports toute seule, ça coupe tout à coup l'idée qu'on est le maitre à bord ! 2) Pas sûr que ça te fasse rouler plus vite... C'est plus le V8 que la boite qui pousse au crime 3) C'est sûr que ce n'est pas encore aussi rapide que sur les F430 ou 458, mais sur une Modena 2003-2004, tu as déjà une boite moderne, et de toute façon infiniment plus rapide qu'un changement manuel. Fragile pas forcément, mais coûteux oui, dans la mesure où il faut tomber le moteur pour changer l'embrayage (vrai aussi sur une boite méca !) 4) oui, c'est vrai, et plus de talon-pointe... :/ Mais depuis que j'ai la CS, je dois dire que j'apprécie la boite F1 ! ;D Sur une Modena, on peut légitimement hésiter, alors que, à mon humble avis, sur une F355 c'est boite méca obligatoire, et sur une F430, boite F1 obligatoire ! Après, ne te prive pas de dire à ton vendeur qu'une Modena en boite méca, c'est invendable... Dans la négo, tout est bon à prendre !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Pour le retour d'une Ferrari depuis l'Italie, Rikky va aussi pouvoir te renseigner car il en revient avec une superbe Ferrari Challenge Stradale. Je crois qu'il a acheté sur internet des plaques de transit allemandes. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites