0
Albert-LP

L'Italie est aujourd'hui un "hard discount" des Ferrari: alors profitez-en

Messages recommandés

Laurent86

Bonjour,

Attention, il y a aussi une taxe annuelle ensuite sur les véhicules importés  >:( !

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N101B6

Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule par les propriétaires.

si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :

Année de la 1ère immatriculation

Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

2009 250

2010 245

2011 245

2012 et au delà 190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.

surfingusa

Meci de ta réponse ....mais ça ça pas m aider tout ça

En fait il faudrait que je monte dans une 348 et dans une F430 pour te donner mon avis.

Du coup faudrait trouver des gens qui ont une F430 et d'autres une 348 dans le coin. pas simple, pas simple..... ;D

LUDO
speedy

oui, mais 5000€ de moins qu'une 308... et ça reste une Ferrari  ;)

...qui pourrait bien faire très vite un gros trou dans ton budget, vu qu'elle a 37 ans et 100.000 kms (à supposer que ce soit exact) et qu'une auto de cet âge là aura très bientôt besoin d'une restauration plus ou moins développée, sachant qu'une restauration coûte toujours plus cher que ce que l'on pensait au début.

Tout ça pour une 208, un modèle pas très coté et difficile à revendre le cas échéant, dans une période où même les modèles plus cotés ne se vendent pas. Donc, probablement: un peu de plaisir à court terme, plein de soucis à moyen terme...mauvais plan, mais ça n'engage que moi bien sûr.

philF355

A ce prix la , il ne faut pas attendre des miracles , meme en temps de crise !!!!!!  si elle a les sieges , c'est deja bien

Des fois , le pas cher et encore trop cher !!!

Demandes au dame !

Regardes cheri , je l'ai acheté en solde ..... 3 ans plus tard....... c'est quoi ca , c'est moi qui l'ai acheté.......

m'en souvient plus ......il y a encore l'etiquette dessus ....... :$

Aureil

...qui pourrait bien faire très vite un gros trou dans ton budget, vu qu'elle a 37 ans et 100.000 kms (à supposer que ce soit exact) et qu'une auto de cet âge là aura très bientôt besoin d'une restauration plus ou moins développée, sachant qu'une restauration coûte toujours plus cher que ce que l'on pensait au début.

Tout ça pour une 208, un modèle pas très coté et difficile à revendre le cas échéant, dans une période où même les modèles plus cotés ne se vendent pas. Donc, probablement: un peu de plaisir à court terme, plein de soucis à moyen terme...mauvais plan, mais ça n'engage que moi bien sûr.

le problème serait exactement le même avec une 308.

et je ne rêve pas, si un jour j'arrive à me payer une Ferrari, ce sera forcement "un vieux machin" plein de kilomètre et en mauvaise état...

nico95

le problème serait exactement le même avec une 308.

et je ne rêve pas, si un jour j'arrive à me payer une Ferrari, ce sera forcement "un vieux machin" plein de kilomètre et en mauvaise état...

Aureil,

On ne se connait pas, mais lorsqu'on a des rêves que l'on veut réaliser, à tout age on peut se fixer des objectifs, se mettre au travail pour repasser des examens, diplômes, monter une affaire... Cela peut demander des efforts et du temps, mais quelle satisfaction à l'arrivée de s'être surpassé et de réaliser certains de ses rêves, qu'ils soient matériels ou tout autre...  O:-) ::) :)

Nico

speedy

Aureil,

On ne se connait pas, mais lorsqu'on a des rêves que l'on veut réaliser, à tout age on peut se fixer des objectifs, se mettre au travail pour repasser des examens, diplômes, monter une affaire... Cela peut demander des efforts et du temps, mais quelle satisfaction à l'arrivée de s'être surpassé et de réaliser certains de ses rêves, qu'ils soient matériels ou tout autre...  O:-) ::) :)

Nico

Je ne vois pas trop quoi ajouter d'autre: il y a malheureusement un seuil à franchir pour accéder à ce rêve, et comme dit un proverbe anglais du XIXè siècle: "there is no good and cheap cigar"...

En plus, le prix d'achat n'est pas tout; sur des autos de cet âge, des imprévus peuvent survenir, et coûtent cher aussi. Crois bien que je regrette de ne pas pouvoir faire une réponse plus intelligente.

geo27

oui, mais 5000€ de moins qu'une 308... et ça reste une Ferrari  ;)

Juste pour rajouter un truc à ce qui a été dit, que tu restaure une 208 ou une 308, le prix de la restauration sera le même. Il ne faut pas oublier que la 208 etait une Ferrari "fiscale" uniquement réservée au marché italien.

Ces perfs n'ont rien de très Ferrari.

surfingusa

Aureil,

Nico

Je ne peux que plussoyer  ;)

Flavien
geo27

C'est vrai que ça ne rigole pas en Italie. :(

Rien a voir avec la crise : c'est un escroc qui s'est fait du fric sur les pauvres gens qui ont des dettes d'impots....

JL430

Résultat: + de 20% de ventes en moins sur le premier semestre! Et pas que chez Ferrari car toutes les marques ont de grosses cylindrées et je pense qu'un proprio de Ferrari trouve plus facilement une solution qu'un papa en monospace!

Déjà que le marche est moribond, si cela s'applique en france c'est la cata!

surfingusa

Le problème c'est que Ferrari va vouloir continuer à vendre (et c'est bien normal), mais vendre à qui? aux Tinois?

Vu ce qu'il font des voitures, où est la passion qu'il y a en europe pour ces voitures?

the jedi

Le problème c'est que Ferrari va vouloir continuer à vendre (et c'est bien normal), mais vendre à qui? aux Tinois?

Vu ce qu'il font des voitures, où est la passion qu'il y a en europe pour ces voitures?

Ferrari se moque de l'utilisation qu'en fait l'acheteur.... C'est un acheteur ...point.  :(

surfingusa

Et c'est bien dommage, même si, et on l'a vu avec l'incident de la 458 italia qui faisait de burn, Ferrari peut montrer son mécontentement quand les utilisateurs peuvent manquer de respect envers la marque et quand cela donne une mauvaise image de Ferrari.

donof57

Bonsoir, petite question pour déférer le post , est ce que selon le niveau bas du marché italien va duré en 2013 voire 2014 ?

Ma réflexion est qu'il serait dommage d'attendre 1 an ou 2 de plus pour payer un même véhicule plus cher.

Merci pour vos avis

philM

ben si t'as les sous tu achètes maintenant, si tu les as pas, tu attends !

d'abord les prix ne sont pas aussi bas que ça (ils sont peut-être même plus bas en allemagne et en espagne) mais en Italie il y a davantage de choix. Je doute que les prix flambent avant bien longtemps ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

STRADALE31

:) Moi, je pense que c'est toujours dommage d'attendre pour ce faire plaisir............ :wub:  :wub:

A partir du moment ou l'on peut........... ;)  :)  :)

@+

Alain :)