Aller au contenu
0
Louis360

Trous à l’accélération et perte de puissance 360 Modena

Messages recommandés

Louis360

Bonjour à tous! 
Je roule depuis mardi avec ma Modena et tout allait assez bien jusqu’à aujourd’hui. Quelques petites hésitations à l’accélération de temps en temps, mais elle prenait très bien ses tours et sortait sa puissance. J’ai d’abord soupçonné l’allumage mais bougies et bobines sont bonnes. Cependant ajd lors de son premier « long » trajet (200km) ça a été un festival..

les symptômes :

-voiture broute entre 3000 et 4000 trs/min 

-se met en mode dégradé parfois même en roulant sans crier gare

-très gros trous à l’accélération de 7000 à 8500trs/min, comme si l’auto était en panique totale

-perte de puissance comme s’il manquait une centaine de chevaux, mais pas en mode dégradé malgré tout.

 

Aucun code défaut à la valise, de l’étincelle sur les 8cylindres et la voiture tourne très bien au ralenti.
le potentiomètre est neuf.

Ça m’inquiète quand même, je vais prendre les compressions pour voir la santé du bloc.

Les symptômes me font penser à un déphaseur/variateur d’aac qui déconne, ma voiture est une 99 et je vois que les culasses ne sont pas frappées du sceau VD de la campagne de rappel constructeur. 
 

Auriez-vous des idées, des retours d’expérience à me partager concernant mon problème ? 
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée,

 

Louis 

 

Modifié par Louis360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Hello 
J'avais eu un souci au debit aussi juste apres l'achat de la mienne.
en revanche , elle ne broutait pas , mais j'avais un "trou" à l'acceleration autour de 6000 trs/min, puis repars jusqu'au 8000/8500.
Apres avoir pas mal cherché, il s'est avéré qu'il y avait un souci avec le décalage de phase l'arbre à came, et en refaisant la distribution, une ou la poulie crantée  (je ne sais pas si il y en a plusieurs) présentait du jeu.
donc cette poulie a aussi été changé en meme temps que la distribution et ensuite nickel.
Ceci dit , ce n'est peut etre pas ca pour toi , pas un spécialiste te trouvera ton souci .
Mon auto était entretenu par l'ancien proprio et j'ai aussi du refaire l'embrayage complet au bout d'un an, embrayage qui avait été refait juste avant l'achat, mais avec une butée et les joints montés en mode forcé au burin...donc j'ai, enfin plutot LV Prestige m'a remis cet embrayage aux petits  oignons

 

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 12 heures, Louis360 a dit :

Bonjour à tous! 
Je roule depuis mardi avec ma Modena et tout allait assez bien jusqu’à aujourd’hui. Quelques petites hésitations à l’accélération de temps en temps, mais elle prenait très bien ses tours et sortait sa puissance. J’ai d’abord soupçonné l’allumage mais bougies et bobines sont bonnes. Cependant ajd lors de son premier « long » trajet (200km) ça a été un festival..

les symptômes :

-voiture broute entre 3000 et 4000 trs/min 

-se met en mode dégradé parfois même en roulant sans crier gare

-très gros trous à l’accélération de 7000 à 8500trs/min, comme si l’auto était en panique totale

-perte de puissance comme s’il manquait une centaine de chevaux, mais pas en mode dégradé malgré tout.

 

Aucun code défaut à la valise, de l’étincelle sur les 8cylindres et la voiture tourne très bien au ralenti.
le potentiomètre est neuf.

Ça m’inquiète quand même, je vais prendre les compressions pour voir la santé du bloc.

Les symptômes me font penser à un déphaseur/variateur d’aac qui déconne, ma voiture est une 99 et je vois que les culasses ne sont pas frappées du sceau VD de la campagne de rappel constructeur. 
 

Auriez-vous des idées, des retours d’expérience à me partager concernant mon problème ? 
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée,

 

Louis 

 

 

Quelques vérifications à faire sans démontage :

- le fonctionnement des déphaseurs (ainsi que le calage des AàC d'échappement) peut se faire en temps réel avec un outil de diag compatible 360 (genre Thinkdiag)

- il serait bon de vérifier le bon fonctionnement des 2 actionneurs du collecteur d'admission (compensation et conduits courts/longs). Pour ça, une petite caméra connectée à un tél peut faire l'affaire.

 

Ensuite, il sera temps d'être plus intrusif ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis360
Il y a 11 heures, Grenadine a dit :

Hello 
J'avais eu un souci au debit aussi juste apres l'achat de la mienne.
en revanche , elle ne broutait pas , mais j'avais un "trou" à l'acceleration autour de 6000 trs/min, puis repars jusqu'au 8000/8500.
Apres avoir pas mal cherché, il s'est avéré qu'il y avait un souci avec le décalage de phase l'arbre à came, et en refaisant la distribution, une ou la poulie crantée  (je ne sais pas si il y en a plusieurs) présentait du jeu.
donc cette poulie a aussi été changé en meme temps que la distribution et ensuite nickel.
Ceci dit , ce n'est peut etre pas ca pour toi , pas un spécialiste te trouvera ton souci .
Mon auto était entretenu par l'ancien proprio et j'ai aussi du refaire l'embrayage complet au bout d'un an, embrayage qui avait été refait juste avant l'achat, mais avec une butée et les joints montés en mode forcé au burin...donc j'ai, enfin plutot LV Prestige m'a remis cet embrayage aux petits  oignons

 

 

 Maintenant que la voiture roule je vais entamer les recherches, la distribution est en haut de la liste !

merci pour ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis360
Il y a 10 heures, eric355 a dit :

 

Quelques vérifications à faire sans démontage :

- le fonctionnement des déphaseurs (ainsi que le calage des AàC d'échappement) peut se faire en temps réel avec un outil de diag compatible 360 (genre Thinkdiag)

- il serait bon de vérifier le bon fonctionnement des 2 actionneurs du collecteur d'admission (compensation et conduits courts/longs). Pour ça, une petite caméra connectée à un tél peut faire l'affaire.

 

Ensuite, il sera temps d'être plus intrusif ...

 

 Merci pour ta réponse !

je rajoute ces points sur ma liste.

Je reprends le boulot mardi, je vais commencer les vérifs après journée.

j’ai remarqué ajd que l’un de mes boîtiers papillons faisait pas mal de bruit lorsque le contact est mis.

Je vais également switcher les ecu pour voir si le problème suit ou reste fixe.

Je me pose aussi la question des sondes lambdas. L’auto fait vraiment beaucoup de pétarades au lever de gaz, comme si elle enrichissait. Peut être aussi une sonde qui déconne. 
Ce qui est pénible avec ce genre de panne c’est que les causes possibles sont nombreuses et variées.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a une heure, Louis360 a dit :

 Merci pour ta réponse !

je rajoute ces points sur ma liste.

Je reprends le boulot mardi, je vais commencer les vérifs après journée.

j’ai remarqué ajd que l’un de mes boîtiers papillons faisait pas mal de bruit lorsque le contact est mis.

Je vais également switcher les ecu pour voir si le problème suit ou reste fixe.

Je me pose aussi la question des sondes lambdas. L’auto fait vraiment beaucoup de pétarades au lever de gaz, comme si elle enrichissait. Peut être aussi une sonde qui déconne. 
Ce qui est pénible avec ce genre de panne c’est que les causes possibles sont nombreuses et variées.. 


essayes deja la solution d'eric avec le thinkdiag, si tu en as un .
sinon, regardes aussi peut etre la tronche de tes bougies avant de tout changer et/ou démonter.
mes bougies étaient tres blanches , et on pensait aussi aux sondes lambda, et c'était cette poulie de la distribution qui d'ailleurs influent peut etre ou surement sur les déphaseurs , mais la je n'y connais pas grand chose...je dis peut etre une énorme connerie sur ce lien mais et en connerie, j'suis pas mal en revanche.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis360
Il y a 22 heures, Grenadine a dit :


essayes deja la solution d'eric avec le thinkdiag, si tu en as un .
sinon, regardes aussi peut etre la tronche de tes bougies avant de tout changer et/ou démonter.
mes bougies étaient tres blanches , et on pensait aussi aux sondes lambda, et c'était cette poulie de la distribution qui d'ailleurs influent peut etre ou surement sur les déphaseurs , mais la je n'y connais pas grand chose...je dis peut etre une énorme connerie sur ce lien mais et en connerie, j'suis pas mal en revanche.

Dans ton cas c’était la poulie d’aac d’échappement qui avait du jeu ? 
C’est possible en effet que cela influe, le variateur étant placé sur l’aac 

Modifié par Louis360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Le déphaseur déphase d une dent sur aac échappement 

une poulie qui a dû jeu ton moteur aurait cassé je pense … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 23 heures, Louis360 a dit :

Dans ton cas c’était la poulie d’aac d’échappement qui avait du jeu ? 
C’est possible en effet que cela influe, le variateur étant placé sur l’aac 


alors la , aucune idée , je sais que c'est une grosse poulie crantée pour l'avoir vue , elle battant dans l'axe

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis360
Il y a 23 heures, houston a dit :

Le déphaseur déphase d une dent sur aac échappement 

une poulie qui a dû jeu ton moteur aurait cassé je pense … 

Merci pour ces précisions ! Avec toutes les 360 sur lesquelles tu bosses tu as déjà rencontré des problèmes similaires aux miens ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.