0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Rendez-vous du premier trimestre 2011

Messages recommandés

Franck

Manque une Testarossa ou 512 TR pour élargir la gamme !

Bonne route...

Regardes l'inscrit n°19 !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

guy

Franck, petit changement pour moi sur la sortie du 6/3.

Je serais présent mais peut-être pas avec la F430 (je fais mettre des écussons émail Ferrari sur les ailes + peinture), je reprendrais la Modena grise pour la circonstance si elle n'est pas disponible.

Bon WE et bonne route à tous.

Bertrand

Bonsoir a tous

Je serai present a 9h00 Porte Maillot -  cote Palais des Congres ?

Cordialement

Betrand

Franck

Bonsoir a tous

Je serai present a 9h00 Porte Maillot -  cote Palais des Congres ?

Cordialement

Betrand

Bonsoir Bertrand,

Oui, nous serons garés du côté du Palais des Congres à 9h00.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Franck, petit changement pour moi sur la sortie du 6/3.

Je serais présent mais peut-être pas avec la F430 (je fais mettre des écussons émail Ferrari sur les ailes + peinture), je reprendrais la Modena grise pour la circonstance si elle n'est pas disponible.

Bon WE et bonne route à tous.

Ok Guy, merci pour cette précision.

J'ai noté le changement dans le récapitulatif ci-dessus.

Bon week-end !

Franck

Qui aurait une bonne idée de parcours sympa pour rouler ensemble une demie-heure à partir de 11H-11H30 en partant du Bois de Boulogne le dimanche 6 mars 2011. Toutes suggestions bienvenues !  ;)

leakcimc

Perso, je ne viendrai pas avec vous pour la sortie parce que j'ai un repas de prévu a midi. Par contre je serai bien avec vous dans le parc. Pour la sortie, as-tu pensé à aller faire un tour dans le 78 du côté du château de Thoiry par exemple ?

Franck

Merci leakcimc pour cette suggestion !

L'idée est de faire 1h30 à 2h de discussions/présentation de nos Ferrari (je sais que cela passe vite) et de terminer par une demie-heure de chemin ensemble, pour ceux qui le souhaitent, pour le plaisir de rouler avec d'autres Ferrari. De manière à ce que chacun puisse rejoindre sa famille pour le déjeuner.

Je ne sais pas si le château de Thoiry ne sera pas trop éloigné dans ce cas ? Je vais regarder.

leakcimc

Ah oui, je n'avais pas parfaitement saisi le concept. Ma suggestion n'est donc plus valable...le chateau étant clairement trop loin.

J'essaie de réflechir à autre chose...

guy

Deux suggestions au sujet du petit trajet à faire ensemble (1/2 h),

1/ on pourrait aller jusqu'à Versailles et aligner nos voitures devant l'entrée du château (succès assuré),

2/ autre possibilité, aller jusqu'à Rueil-Malmaison ou St-Germain-en-Laye et présenter nos voitures devant l'entrée du parc du château.

A vous de voir...

Franck

Mise-à-jour de la liste des participants à la rencontre Ferrarista.fr du dimanche 6 mars 2011, à 9h30, devant l'entrée du Parc de Bagatelle :

1. leakcimc en Ferrari 456,

2. guy en Ferrari F430 ou Ferrari 360 grise,

3. Georges en Ferrari F355,

4. jephma en Ferrari 308 GTB,

5. Yves en Ferrari 308 GT4,

6. MiM en Ferrari F355 GTB,

7. Screensmoke en Ferrari 348,

8. Bertrand en Ferrari 360 Modena Spider,

9. JL430 en Ferrari F430 Spider,

10. KB Rosso Corsa en Ferrari 458 Italia,

11. Alexis en Ferrari F430,

12. Big_fred en Ferrari 456 ou 575M,

13. Nanfer28 en Ferrari 360 Modena Spider,

14. Tristan555 en Ferrari 550 Maranello,

15. Laurent en Ferrari 360 challenge stradale noire

16. Thierry en Ferrari 550 Maranello grise

17. Igor en Ferrari 328 GTS rouge

18. Rossocorsa en Ferrari 328 GTB

19. js781 en Ferrari Testarossa ou Ferrari 456 (sous réserve)

20. Franck en Ferrari F355 GTS.

Photographes :

Supercarsaddict

Ferrarix

Eddy

Le baulois

Participants présents au pré-rendez-vous de la Porte Maillot à 9h00 :

1. leakcimc,

2. guy,

3. Georges,

4. KB Rosso Corsa,

5. Big_fred,

6. Nanfer28,

7. Franck.

Franck

Deux suggestions au sujet du petit trajet à faire ensemble (1/2 h),

1/ on pourrait aller jusqu'à Versailles et aligner nos voitures devant l'entrée du château (succès assuré),

2/ autre possibilité, aller jusqu'à Rueil-Malmaison ou St-Germain-en-Laye et présenter nos voitures devant l'entrée du parc du château.

A vous de voir...

Merci Guy pour ces suggestions.

Je note et j'étudie ces possibilités.

leakcimc

J'allais justement proposer la solution de Rueil-Malmaison qui semble bien en termes de durée de trajet. Versailles est cohérente également de mon point de vue

Franck

J'allais justement proposer la solution de Rueil-Malmaison qui semble bien en termes de durée de trajet. Versailles est cohérente également de mon point de vue

Il faudra retenir la solution avec le moins de feux ou de stops afin de ne pas disperser le groupe au fil du trajet.

C'est pourquoi je pensais à une boucle, pas forcément à un arrêt final dans une autre ville, mais pourquoi pas ?

guy

Franck,

L'idée d'une boucle sans arrêt est bien également mais celle-ci sera petite (1/2 h de trajet ensemble).

A voir la solution la + intéressante effectivement sans trop de feux et stops pour éviter la dispersion.

Yves

My 2 cents: Versailles pas mal, pont de saint cloud par le bois de boulogne, A13, puis und dizaine de feux assez espacés pour arriver jusqu'au château. Que des grandes avenues avec de la place. Edit: 1 radar fixe

Yves

F4cent30

Pas mal d'aller au château de Versailles !.. assez proche et rapide

Par contre pour ceux qui n'ont forçément d'obligation familiale, pourquoi ne pas se faire un déjeuner dans le coin après ?

Franck

Merci pour toutes vos idées ! :D

Où serait-il possible de se garer au château de Versailles ?

Très bonne l'idée d'un déjeuner après !

N'hésitez pas à vous manifester si cela vous intéresse.

De mon côté j'ai des obligations familiales c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé.

Bertrand

Bonsoir  Franck

Je crois que tu m'as oublié dans la liste des presents à 9H porte Maillot

A tres bientot

Bertrand

Franck

Bonsoir Bertrand et merci pour ce message. Je rectifie de suite.

Mise-à-jour de la liste des participants à la rencontre Ferrarista.fr du dimanche 6 mars 2011, à 9h30, devant l'entrée du Parc de Bagatelle :

1. leakcimc en Ferrari 456,

2. guy en Ferrari F430 ou Ferrari 360 grise,

3. Georges en Ferrari F355,

4. jephma en Ferrari 308 GTB,

5. Yves en Ferrari 308 GT4,

6. MiM en Ferrari F355 GTB,

7. Screensmoke en Ferrari 348,

8. Bertrand en Ferrari 360 Modena Spider,

9. JL430 en Ferrari F430 Spider,

10. KB Rosso Corsa en Ferrari 458 Italia,

11. Alexis en Ferrari F430,

12. Big_fred en Ferrari 456 ou 575M,

13. Nanfer28 en Ferrari 360 Modena Spider,

14. Tristan555 en Ferrari 550 Maranello,

15. Laurent en Ferrari 360 challenge stradale noire

16. Thierry en Ferrari 550 Maranello grise

17. Igor en Ferrari 328 GTS rouge

18. Rossocorsa en Ferrari 328 GTB

19. js781 en Ferrari Testarossa ou Ferrari 456 (sous réserve)

20. Franck en Ferrari F355 GTS.

Photographes :

Supercarsaddict

Ferrarix

Eddy

Le baulois

Participants présents au pré-rendez-vous de la Porte Maillot à 9h00 :

1. leakcimc,

2. guy,

3. Georges,

4. KB Rosso Corsa,

5. Big_fred,

6. Nanfer28,

7. Bertrand,

8. Franck.

Franck

A aujourd'hui la météo prévoir un grand soleil dimanche prochain !  8)

guy

Salut Franck,

Au sujet du parcours commun d'une 1/2 heure, peut-être peut-on se garer sur l'esplanade pavée devant le château de Versailles ou sur la grande avenue très large qui mène au château. Il faudrait se renseigner ou voir sur place, si cette idée est retenue.

Pour le RV resto après, très bonne idée, pour ceux qui sont libres...

Bonne route.

Franck

Comme prévu, je suis allé ce matin à J-7 reconnaître le lieu de rendez-vous aux environs de l'heure où nous y serons dimanche prochain pour valider que c'était bien un bon choix. Il y avait bien de quoi aligner une dizaine de Ferrari, comme nous l'avions fait précédemment en juillet, mais pas une bonne vingtaine. D'autre part je me rappelle qu'il était déjà difficile d'avoir la dizaine de Ferrari sur une photo, avec une vingtaine ce serait impossible. Autre point négatif : beaucoup de passage de voitures. Le parking un peu plus loin en épi était aussi bien occupé et beaucoup de voitures passent juste au bord. pas génial pour arrêter une vingtaine de Ferrari et discuter.

Voici ce que j'ai trouvé de mieux, et donc ma nouvelle proposition, à quelques centaines de mètres seulement : l'allée du bord de l'eau au bois de Boulogne et plus précisément le Chemin de Ceinture du Lac Inférieur. C'est un cadre sympa au bord du lac, avec peu de passage de voitures et beaucoup plus de passage de coureurs. Juste avant et après, impossible de vous garer car beaucoup vont jouer sur les terrains de tennis de la Croix Catelan. Mais sur le chemin de ceinture, beaucoup de places sont disponibles en épi (pas d'entrée vers la Croix Catelan), des dizaines les unes à la suite des autres. Idéal pour discuter et prendre des photos. En plus nos Ferrari seront en épi et en courbe.

Voici l'endroit vu du ciel. Le parking est sur le point A en rouge :

plansortieferraristamar.jpg

C'est juste derrière le Chalet des Iles pour ceux qui connaissent. Voici le lien sur GoogleMaps pour vous repérer :

http://maps.google.fr/maps?q=bois+de+boulogne+lac&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

Vous pouvez aussi venir au rendez-vous de la Porte Maillot à 9h00 pour être certains de trouver l'endroit.

Si jamais pour une raison que j'ignore dimanche prochain il n'y avait vraiment pas la place à cet endroit, nous nous rabattrions sur l'entrée du parc de Bagatelle.

Dernière précision : en cas de pluie, l'événement serait annulé puisque le plat de résistance est de se rencontrer et de discuter ensemble. A aujourd'hui c'est toujours un grand soleil qui est prévu dimanche prochain par la météo.