Raff355f1 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2025 Salut à tous, j’ai un problème depuis un hiver trop humide dans un box, je n’ai plus de Compteur et ma boîte de vitesse F1 ne fonctionne plus vraiment comme il faut, j’aimerais trouver les schémas électriques complet pour cette voiture si c’est possible. Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2025 Bonjour un problème de batterie à l origine de ces problèmes ? bon courage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab137 15 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2025 Bonjour, je ne connais pas l'exactitude du fonctionnement de la boite F1 mais j'imagine que l'automatisme fonction grasse au régime moteur + vitesse véhicule dans un 1er temps répare le défaut de vitesse, le capteur de vitesse est placé sur la boite de vitesse ( vers le cardan G si je ne dis pas de bétise mais à vérifier ) bonne recherche 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2025 Le calculateur de boîte (TCU) a effectivement besoin de connaitre la vitesse de la voiture. A défaut, il fonctionne en mode dégradé et devrait n'autoriser que la 1 et la 2 (et la R). Cette info lui est fournie par le compteur de vitesse. Le compteur divise par 2 la fréquence des impulsions venant du capteur (sur la boite) avant de la distribuer, entre autres, au TCU. Réparer le fonctionnement du compteur est effectivement la 1ère chose à faire. Le capteur est connu pour avoir des faiblesses ... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2025 Le 22/07/2025 à 20:54, fab137 a dit : Bonjour, je ne connais pas l'exactitude du fonctionnement de la boite F1 mais j'imagine que l'automatisme fonction grasse au régime moteur + vitesse véhicule dans un 1er temps répare le défaut de vitesse, le capteur de vitesse est placé sur la boite de vitesse ( vers le cardan G si je ne dis pas de bétise mais à vérifier ) bonne recherche Coucou me revoilà as-tu le schéma électrique du système de la boîte F1 . Merci😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab137 15 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2025 J'ai la doc technique, il faut fouillé mais je dois avoir ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites