palmito22 5 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2025 Bonjour à tous, Enfin propriétaire de ma première Ferrari, après de nombreuses d'attente, d'interrogation, de doutes... Le pas est franchi avec l'acquisition d'une Ferrari 360 modena Rosso Corse de 2002, boite F1. Après plusieurs années de conduite Porsche, que j'aime toujours autant, prendre le volant de sa première Ferrari restera un souvenir inoubliable. Le 1er démarrage de ce V8 au son si particulier, 1er tour de roue (mort de trouille) et 1er kilomètre qui donne un plaisir immense. On m'avait dit : tu verras, une Ferrari, c'est très différent d'une porsche. Et bien oui ! C'est très différent ! Beaucoup de sensations, une atmosphère de course, l'odeur du cuir, un ressenti de route incroyable, une conduite vivante ! Et bien sûr, un (petit) coté artisanal et quelques imperfections qui la rende attachante. Bref, une belle nouvelle histoire que je souhaite partager avec d'autres passionnés ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2025 Bienvenue @palmito22 , j’aime bien les palmito 😄 … pour un passionné d’automobile qui achète sa première Ferrari, y’a un avant et un après 😄. Les Porsche sont « parfaites « mais les Ferrari ont ce petit supplément d’âme qui fait la différence… toute la différence 😄😄 des photos de ta belle ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2025 il y a 41 minutes, Calif38 a dit : Bienvenue @palmito22 , j’aime bien les palmito 😄 … pour un passionné d’automobile qui achète sa première Ferrari, y’a un avant et un après 😄. Les Porsche sont « parfaites « mais les Ferrari ont ce petit supplément d’âme qui fait la différence… toute la différence 😄😄 des photos de ta belle ?? Disons que la Ferrari parle au coeur, quand la Porsche parle au cerveau 💫 Bienvenue à Palmito et sa Rossa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 bienvenue a toi @palmito22 et a ta Modena ,on adore les photos sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Félicitations à toi @palmito22! 👍 Mets nous des photos intérieur et extérieur. Pour faire le lien avec ta première présentation en décembre dernier: Côtes d’Armor ou Haute Vienne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Il y a 10 heures, JMM a dit : Disons que la Ferrari parle au coeur, quand la Porsche parle au cerveau 💫 La Ferrari parle au cœur du portefeuille aussi 😅 Non mais tu as raison @JMM, c'est un bon résumé ☺️ Bienvenue et félicitations pour cette entrée dans la famille @palmito22, on est preneurs de photos de ta belle en effet 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Il y a 11 heures, palmito22 a dit : Bonjour à tous, Enfin propriétaire de ma première Ferrari, après de nombreuses d'attente, d'interrogation, de doutes... Le pas est franchi avec l'acquisition d'une Ferrari 360 modena Rosso Corse de 2002, boite F1. Après plusieurs années de conduite Porsche, que j'aime toujours autant, prendre le volant de sa première Ferrari restera un souvenir inoubliable. Le 1er démarrage de ce V8 au son si particulier, 1er tour de roue (mort de trouille) et 1er kilomètre qui donne un plaisir immense. On m'avait dit : tu verras, une Ferrari, c'est très différent d'une porsche. Et bien oui ! C'est très différent ! Beaucoup de sensations, une atmosphère de course, l'odeur du cuir, un ressenti de route incroyable, une conduite vivante ! Et bien sûr, un (petit) coté artisanal et quelques imperfections qui la rende attachante. Bref, une belle nouvelle histoire que je souhaite partager avec d'autres passionnés ! Bonjour et bienvenu à toi au plaisir de recevoir des photos intérieur et extérieur de ta belle et bienvenue dans la famille ayant craqué aussi il y a quelques semaine pour ma première fefe une modena aussi si c est pas indiscret tu l a prise chez qui? Particulier ou garage est tu de RP? Ou province ? Car j en avais vue une rouge aussi boîte f1 mais pas dans un belle état carosserie et tournant un peu bizarrement au plaisir Greg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Il y a 12 heures, Calif38 a dit : Bienvenue @palmito22 , j’aime bien les palmito 😄 … pour un passionné d’automobile qui achète sa première Ferrari, y’a un avant et un après 😄. Les Porsche sont « parfaites « mais les Ferrari ont ce petit supplément d’âme qui fait la différence… toute la différence 😄😄 des photos de ta belle ?? C'est ce que me dit ma femme, y a plus beau et parfait mais mais mes p'tits défauts sont trop charmants 😅😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Bienvenue à ta belle 360 ici, on attend les photosssss 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier M. 45 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Hello @palmito22, heureux pour toi ! Bienvenue. Effectivement, on attend les photos. Et totalement en phase avec ce qui s'est doit précédemment : la Ferrari, qu'elle quelle soit, a ce petit supplément d'âme que les autres n'ont pas toujours 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : C'est ce que me dit ma femme, y a plus beau et parfait mais mais mes p'tits défauts sont trop charmants 😅😁 Oui mais toi tu es plus palmipède que palmito, c'est pas comparable 😅 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a une heure, Nanthiat a dit : C'est ce que me dit ma femme, y a plus beau et parfait mais mais mes p'tits défauts sont trop charmants 😅😁 V’la kil se prend pour une diva le kanar 😂😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Félicitations et profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Oui mais toi tu es plus palmipède que palmito, c'est pas comparable 😅 Excellente 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Bienvenue sur le forum, profites bien de ta 360 qui est une auto très attachante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a 24 minutes, Calif38 a dit : Excellente 🤣🤣 Marre toi toi 🙄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : Oui mais toi tu es plus palmipède que palmito, c'est pas comparable 😅 tres bonne 😂 Modifié le 23 juillet 2025 par Grenadine 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Il y a 3 heures, Grenadine a dit : tres bonne 😂 Un Palmito avec une grenadine svp 😅😂😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Félicitation à toi, excellent choix de voiture ahaha (j'ai fait le même que toi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 (modifié) Pitaing, on avait @Grenadine, après est arrivé @Pistacchio et maintenant on a @palmito22, on va bientôt pouvoir ouvrir un supermarché ici 😁 Il me tarde la venu de Rosé83 🤣 Modifié le 23 juillet 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a 20 minutes, Nanthiat a dit : Pitaing, on avait @Grenadine, après est arrivé @Pistacchio et maintenant on a @palmito22, on va bientôt pouvoir ouvrir un supermarché ici 😁 Il me tarde la venu de Rosé83 🤣 🤡🤡 Bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a 27 minutes, Nanthiat a dit : Pitaing, on avait @Grenadine, après est arrivé @Pistacchio et maintenant on a @palmito22, on va bientôt pouvoir ouvrir un supermarché ici 😁 Il me tarde la venu de Rosé83 🤣 Et encore, tu oublies @Malibu, pour garnir le rayon spiritueux 😅 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit : Et encore, tu oublies @Malibu, pour garnir le rayon spiritueux 😅 Pas spiritueux…spirituel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit : Et encore, tu oublies @Malibu, pour garnir le rayon spiritueux 😅 Zut oui 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 il y a 25 minutes, Malibu a dit : Pas spiritueux…spirituel ! La tronche du mec "spirituel" 🙄😄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites