Turbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Merci à tous pour votre accueil 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Il y a 16 heures, Zaz a dit : Bienvenue ici et c'est vrai la 599 est très belle 🥰 Par contre celle de l'annonce, italienne d'origine, vendue par l'Art de l'Auto. et de nouveau à vendre, ce n'est pas le même budget qu'une California ou Portofino... Merci pour ces infos. Effectivement, le cabriolet est pour la balade en famille avec une auto plus moderne que ma vieille targa. Par contre j'aimerais un v12 sportif et la GTO est la dernière GT à vocation sportive et routière qui me plaise. Il est vrai que le budget est conséquent, mais elle semble dans la fourchette actuelle de ce modèle et il rentre dans l'enveloppe que je me suis fixée pour cet achat. Je ne crois pas avoir vu une autre gto bleue, hormis les off market eventuels. Celle ci concilie le sobre et le sportif, j'aime beaucoup 😍 Si elle est toujours dispo, je monterai la voir en aout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 çà c'est bien aussi... https://moteuretsens.com/produit/599-sa-aperta-copie/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Le 28/07/2025 à 09:53, Turbo a dit : Bonjour à tous, Après quelques temps en "sous-marin", je me décide à vous rejoindre officiellement. Porschiste (tout le monde a ses défauts !) depuis ma naissance, (j'ai rejoins la maternité à bord d'une 2,2 targa tangerine !), j'ai possédé pratiquement tout type du cheval cabré allemand, hormis celle à moteur moteur v10, peut être un jour qui sait... Mais surtout passionné d'automobiles, et malgré mon âge, plutôt anciennes ou avec un design distinctif. Maintenant que je suis grand, je peux passer aux vraies voitures, à savoir celles avec le cheval cabré italien. J'affectionne tout particulièrement la 308 gr4, la 599 gto, la 365 Daytona, et bien entendu la f40 qui reste un rêve absolu depuis être monté à bord chez Pozzi en allant au salon de l'auto 1992, j'avais une dizaine d'année, ça marque ! En revanche, les modèles postérieurs ne m'intéressent pas le moins du monde, je les trouve même plutôt "moches", question de goût... Mon problème est que je n'aime pas le rouge, je recherche une couleur bleue exclusivement. J'aime aussi les joies d'avoir les cheveux au vent, j'habite la "no" french riviera, et de partager ma passion avec mes deux filles, je regarde également les Portifino même si le design me fait penser à un coupé Peugeot, surtout la face avant et California en atmo, j'adore les sorties d'échappement superposées ! A voir en essayant, mais achat obligatoire en concession d'après ce que j'ai lu des problèmes de boite. J'aime aussi la mondial 3.2 ou T cabriolet mais j'ai peur des problèmes de fiabilité des modèles de ces années. Bref le choix est plutôt cornélien, ou alors il faut cumuler les modèles ! Je me donne l'été pour vous rejoindre, si vous avez des conseils autres à me donner, je suis preneur ! En tout cas, ravis de cette nouvelle aventure, Ferrari reste pour tout amateur le rêve absolu, quelque soit le modèle ! Choix cornélien entre une mondial et une 599 GTO … pas vraiment ; des projets et objectifs très différents selon les voitures que tu énumère. Les utilisations et attentions portées n’ont rien de comparable. Si tu as le budget pour rouler une GTO , il y’a d’autres modèles à mettre en face mais certainement pas une mondial ou une California 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Il y a 3 heures, seadweller a dit : çà c'est bien aussi... https://moteuretsens.com/produit/599-sa-aperta-copie/ En bleu et avec un intérieur gris ou noir, elle ne serait plus en annonce... 😎😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Houlala, tu pars dans tous les sens 😅 J'en ai mal à la tête du coup 🤭 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 il y a 39 minutes, Calif38 a dit : Choix cornélien entre une mondial et une 599 GTO … pas vraiment ; des projets et objectifs très différents selon les voitures que tu énumère. Les utilisations et attentions portées n’ont rien de comparable. Si tu as le budget pour rouler une GTO , il y’a d’autres modèles à mettre en face mais certainement pas une mondial ou une California Oui et non... Ce sont 2 véhicules avec des vocations différentes, donc incomparables me concernant. J'aime et j'ai la possibilité de pouvoir avoir un véhicule pour des usages totalement distincts. Le cabriolet, récent ou moderne sert pour des balades avec mes 2 enfants pratiquement exclusivement, effectuer une vingtaine de km afin de les ramener chez leur maman cheveux aux vent, se balader dans l'arrière pays... Je me fiche d'avoir toutes les options, les sièges chauffants, un tas de gadget ou les performances et l'agrément d'une Continental speed, d'un Grancabrio ou d'une Dawn. J'ai été voir Portofino et California et je n'aime pas du tout le design de la première. Je trouve la California plus sympa, et j'aime beaucoup les sorties d'échappement superposées. Le comportement de la California me suffit largement pour son usage et le bruit m'est plus agréable, atmo oblige. J'ai vu celle ci sur le locator en Italie qui cocherait pratiquement toutes les cases, hormis la couleur des étriers mais qui peuvent se repeindre de la couleur des jantes pour plus d'harmonie Concernant le prix, que ce soit 15k€, 60 ou 250 n'est pas vraiment la question, il faut voir Ferrari 4 places cabriolet, pas cout d'achat et cout d'entretien . A terme, je mettrai très certainement une carrera gt dans mon garage en face d'une GTO 😉 https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/italie/ineco-auto-verona/ferrari-california/ZFFLJ65B000171585-1752835275571 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 il y a 24 minutes, Nanthiat a dit : Houlala, tu pars dans tous les sens 😅 J'en ai mal à la tête du coup 🤭 Oui un peu, je n'aime pas attendre trop longtemps lorsque je cherche quelque chose Je suis tombé sur l'annonce d'une magnifique gto bleue qui fait partie de mes Ferrari recherchées. Donc si je peux trouver un v8 et un v12, pourquoi pas ?! Mais le but pour l'heure reste un cabriolet 4 places bleu pour la rentrée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 il y a 21 minutes, Turbo a dit : Oui un peu, je n'aime pas attendre trop longtemps lorsque je cherche quelque chose Je suis tombé sur l'annonce d'une magnifique gto bleue qui fait partie de mes Ferrari recherchées. Donc si je peux trouver un v8 et un v12, pourquoi pas ?! Mais le but pour l'heure reste un cabriolet 4 places bleu pour la rentrée Y’a la Mito aussi, c’est une italienne également ; j’aime bien la mito 😁😁🤣 1 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 il y a 4 minutes, Calif38 a dit : Y’a la Mito aussi, c’est une italienne également ; j’aime bien la mito 😁😁🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 (modifié) Bonjour @Turbo et sois le bienvenu. A te lire, tes souhaits semblent relativement fixés sur 2 modèles complémentaires. La California pour un usage "balades plaisirs" avec tes enfants et la 599 GTO pour un usage très sportif et plus radical, avec a l'esprit un aspect plus "collector / puriste" . Tu es tombé au bon endroit car des personnes dans ce forum en possèdent et pourront te renseigner. Le plaisir étant également dans la recherche et la découverte, si j'avais un conseil à te donner, ce serait de prendre le temps de te renseigner, voire d'essayer les voitures que tu envisages s'acquérir. Ça permet aussi d'affiner ce que tu souhaites vraiment et ca évite surtout de faire des erreurs sur des voitures qui ont plus de 10 ans. Bonne recherche à toi. Modifié le 30 juillet 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 14 heures, Turbo a dit : En bleu et avec un intérieur gris ou noir, elle ne serait plus en annonce... 😎😍 Tu es difficile je trouve cette configuration est sublimissime, ce cuir dans un coloris vintage est splendide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Le 29/07/2025 à 14:13, Turbo a dit : Je ne crois pas avoir vu une autre gto bleue, hormis les off market eventuels. Celle ci concilie le sobre et le sportif, j'aime beaucoup 😍 Si elle est toujours dispo, je monterai la voir en aout Si, il en existe une autre bien connue sur Paris, la seule Bleu Pozzi en France, à vendre à 880 fin 23, j'étais dessus... et une Bleue Tdf aussi à Paris mais immatriculée en GB (pas à vendre semble-t-il) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Le 31/07/2025 à 12:04, Zaz a dit : Si, il en existe une autre bien connue sur Paris, la seule Bleu Pozzi en France, à vendre à 880 fin 23, j'étais dessus... et une Bleue Tdf aussi à Paris mais immatriculée en GB (pas à vendre semble-t-il) Elle n'est plus à Paris depuis 2 ans celle-ci, elle a rejoint la Belgique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 (modifié) Hello @Turbo Si tu veux des renseignements au sujet de la 599 GTO, tu pourrais peut-être te rapprocher de @Stradale56 (kani56) qui en possède une et roule très régulièrement avec. Enjoy. Modifié le 2 août 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Le 01/08/2025 à 15:59, fiveninenine a dit : Elle n'est plus à Paris depuis 2 ans celle-ci, elle a rejoint la Belgique ! toujours immatriculée en France semble-t-il Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites