Messages recommandés

canarista

Bonjour,

Sur les GT3, Porsche proposait une option "Lift" pour lever l'essieu avant et permettre de passer les dos d'ane ou les endroits trop pentus.

Est ce que cette option bien utile existe aussi sur les F430 ?

Ou bien l'option existe-t-elle en aftermarket. ? Et quel est son cout ?

merci d'avance pour vos retours ;)

stefvan

Hello,

Oui, cela existe mais les prix sont assez élevés. Il faut compter au moins 8000$.  Par contre, je n'ai aucune expérience sur ces systèmes en terme d'efficacité et fiabilité.  Je ne sais pas non plus comment ce type de systèmes peut affecter le comportement général de la F430 au niveau de la géometrie.

Quelques examples :

Asiatique : http://www.roberuta.com/english/index.html

http://www.vividracing.com/catalog/front-lift-system-coilovers-ferrari-f430-scuderia-p-143898.html

Il me semble que NOVITEC ROSSO propose également une solution de ce type.

Bonne chance.

;)

philippe 512

J aurais bien poste un petit commentaire a propos du lift system et de la pate a crêpe , mais j ose pas  ::)

Invité Maranhello

J aurais bien poste un petit commentaire a propos du lift system et de la pate a crêpe , mais j ose pas  ::)

C'est dommage, il faut oser  :))

ferrarix

c'était déjà dispo sur les F40 mais pas en after market il me semble

ea32

Bonjour,

Sur les GT3, Porsche proposait une option "Lift" pour lever l'essieu avant et permettre de passer les dos d'ane ou les endroits trop pentus.

Est ce que cette option bien utile existe aussi sur les F430 ?

Ou bien l'option existe-t-elle en aftermarket. ? Et quel est son cout ?

merci d'avance pour vos retours ;)

ce n'est pas une bourgeoise d'allemande, plutôt une voiture de course  !!  ;D

et n'envisage même pas de trouver une Scud avant moi  >:(

;)

canarista

Je suis alle sur le post de Georges : c'est quoi cette analogie ? Georges est chirurgien esthetique ou quoi ? :)

fairline

Sur la 458, c'est une option au catalogue, pas sur la F430 malheureusement, alors que franchement, ce devrait être obligatoire vu le porte à faux avant et la hauteur de caisse.

canarista

Sur la 458, c'est une option au catalogue, pas sur la F430 malheureusement, alors que franchement, ce devrait être obligatoire vu le porte à faux avant et la hauteur de caisse.

A ce propos, quel est la hauteur de caisse mini pour :

-f430

- F430 spider

- scuderia

?

Je voudrais comparer avec la 997 GT3 pour verifier si cela va me poser un probleme ou pas ....

BTX

je dirai rien mais j'ai le lift system >:D et ma foi, c'est bien pratique sur nos routes Franciliennes où l'on ne compte plus le nombre d'habitant au m2 mais le nombre de dos d'ane :-[

geo27

Je suis alle sur le post de Georges : c'est quoi cette analogie ? Georges est chirurgien esthetique ou quoi ? :)

C'est juste que j'ai passé quielques jours à Rennes et on a parlé crêpes dans le troc.... ^-^

Et en plus j'en ai même pas gouté une.  ;)

Sinon pour le lift, j'ai frotté à l'avant en rentrant chez moi sur le bateau de ma porte de garage, et je pense que ça serais utile. Je suis bon pour mettre une planche de bois à chaque fois maintenant alors que je ne frottais pas avec la F355.  :-\

fairline

Félicitations pour ta nouvelle diva ! elle est superbe !

Quand aux touchettes de bas de caisse, malheureusement, il va falloir t'y faire.. bon, une peinture de temps en temps.. et voilà ..

Le Lift system, c'est pour moi une option quasi indispensable sur une ferrari post F430. Je ne connais pas son coût chez Ferrari, chez Porsche, pour une GT3, c'est autour de 3000 euros.

Par contre, en seconde monte, les sites internet annoncent des prix de 8000 à 10000 $, hors pose ! ça commence à faire cher et à ce tarif, on peut repeindre son bouclier tous les 6 mois pour des années..

Par contre, ce à quoi il faut faire attention sur ta scud, c'est la bavette en carbone au milieu ; déjà en composite, c'est une pièce qui mine de rien coûte environ 1500 euros et qui se répare, par contre, en carbone, je n'ose imaginer le prix, et en plus, elle ne se répare pas..