Franck 7 100 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2012 "La F12Berlinetta inaugure justement selon Ferrari une "nouvelle géneration de V12". Mais concrètement, à quoi faut-il s'attendre ? Selon les dires du patron de Ferrari, Amedeo Felisa : "nous allons déployer une nouvelle technologie qui permettra d'introduire un facteur "vert" sur nos autos et les garder en phase avec la réduction des émissions. Notre système hybride ne servira pas juste à créer de la puissance, mais aussi économiser de l'énergie. Oui, cette technologie est coûteuse aujourd'hui, mais le chemin est encore long et les coûts baisseront avec le temps. Je ne peux pas dire encore quand, mais c'est bien possible que cette technologie se retrouve sur toutes les Ferrari. Ca a été conçu pour s'adapter sur tous nos modèles, ça deviendra donc un standard, et non pas une option", a-t-il affirmé à Autocar. L'autre information, et peut-être la plus importante, c'est qu'à l'avenir nous pourrions bien voir des autos au cheval cabré à moteur six cylindres : "pourquoi pas des six cylindres ? Ca n'est certes pas pour maintenant, mais c'est une grande possibilité. Même aux US, où il n'y a pas si longtemps le huit cylindres était un minimum, les mentalités ont changé. Nous devons donc penser dans cette direction". Ferrari rejoindra donc de toute façon à l'avenir les autres constructeurs d'autos de luxe ou sportives et exclusives, qui sont passés par le downsizing et l'hybride. Cette dernière technologie pourrait d'ailleurs pourquoi pas se retrouver sur la prochaine Enzo. En attendant, on a donc encore quelques années à profiter du V12 atmosphérique, qui est pour le moment maintenu." Source : http://www.caradisiac.com/De-l-hybride-et-du-six-cylindres-a-venir-chez-Ferrari-77342.htm Vous en pensez quoi, vous, d'une Ferrari V6 et hybride ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2012 Hé bien pourquoi pas? Après tout la 246GT a ses amateurs ... De toutes façons de source sûre Honeywell prépare un turbo pour Ferrari donc on n'y échappera pas à priori. Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 8) DINO turbo ++ ( je prends ) mais ferrari ne fait rien en standard franck et tu le sait options , options Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Un 6 fait toujours un beau bruit. Et c'est le futur de toutes façon, il faudra s'y faire.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 De toute façon, on n'y coupera pas. Pour éviter que ce type de voitures sportives ne disparaissent Ou qu'elles soient surtaxées de toute part, il faudra passer par la. Ferrari de toute manière sortira Du rang en proposant surement quelque chose que les autres n'ont pas. Bonne journée Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 C'est le début de la fin... :'( ils vont nous sortir des 6 cylindres tri turbos sans aucune âme, bruit, passion mais ils répondront aux normes euro 23 de mes c..... Vive le taux de CO2 élevé, bon je vais faire un tour avec ma voiture polluante... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Il faut profiter bientôt on se fera crever les pneus en étant taxé de pollueur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 C'est le début de la fin... :'( ils vont nous sortir des 6 cylindres tri turbos sans aucune âme, bruit, passion mais ils répondront aux normes euro 23 de mes c..... Vive le taux de CO2 élevé, bon je vais faire un tour avec ma voiture polluante... > bien résumé des petit V8 biturbo à la limite, j ai cru comprendre que deja une 458 ne polluait pas t'en que cela ! une Ferrari, c est avant tout un moteur .. Enzo va se retourner dans sa tombe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 La disparition "programmée" des V12 atmo et l'apparition de moteurs V6 va forcément déclencher une grande vague de nostalgie et de "c'était mieux avant" (dont je ferai sûrement partie), c'est inévitable. Mais à quoi bon condamner d'avance ces futurs moteurs? Qui peut aujourd'hui affirmer qu'ils seront "sans âme"? Pas moi en tout cas, car je n'en sais rien. A part attendre et voir, il n'y a pas grand-chose de plus à dire... Ah si, une chose: qu'on aime ou pas la manière dont la gamme Ferrari évolue ces dernières années (et on sait déjà que je n'aime pas) on ne peut que reconnaitre sa capacité à s'adapter et à survivre dans un monde devenu hostile aux voitures de passionnés. Et ça, c'est dans l'esprit d'Enzo Ferrari qui regardait l'avenir plutôt que son passé, je pense donc au contraire (mais ça n'engage que moi) qu'il peut reposer en paix sans se retourner... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Ton point de vue ce défends Maranello Ce n est pas une question de noblesse, prestige ou snobisme ... (perso, je me fiche totalement de ces valeurs) Mécaniquement .. le V12 est le moteur cycliquement parfait. Son défaut, le poids a cylindré égale, d ou les compromis V10 / V8 .. V6 il faut aussi prendre en compte l ouverture pour le centre de gravité et l encombrement ... si on sait faire un bon V6, j'imagine avec un v12. pour un 6 cylindres, j ai un faible pour le 6 en ligne. Pour une supercar, une voiture de rêve, je ne suis pas fan d un V6 a ce jour. ( ou alors piston ovale comme la NR750 :-* ) C'est le point de vue d un mécano du dimanche PS : j ai un V8 et j aime bien le compromis de ce petit moteur ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Ferrari pouvait encore conserver son v12 pour la F12, mais le downsizing pour le nombre de cylindres+ plusieurs turbo pour les bas, moyens et hauts régime + adjonction d'un ou plusieurs moteurs électriques sont effectivement inévitables dans les années à venir, pour pallier à l'énergie chère et polluante.le tout avec de matériaux plus légers pour enlever l'embonpoint que nos féfé ont prises depuis des années Les avantages sont intéressants aussi : gains de poids et de conso pour la cylindrée, + de couple avec le reste et moins de pollution Faut simplement éliminer les temps de réponse à l'accélération, mais ça peut être terriblement efficace. Les records d'accélération sont détenus par des modèles turbo (Gtr...). Après, c'est une question d'échappement qui exprime et distingue aussi l'âme de nos belles italiennes, et qui fait une partie importante du plaisir... Pourvu qu'ils ne soient pas obligés de mettre des boîtes à son, comme sur certains modèles d'aujoud'hui. Misère ! Ce sera une autre époque pour aller vers l'après pétrole... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 Je mélangerai pas les rendements atmo et compressé. je force le trai mais je préfère même un lS3 a un moteur de GTR meme si cet dernier est plus performant. Apres Chapman a raison mais perso, c est pas les cylindres que je virerai mais plutôt les clim, esp, autoradio, isolation, tout ce qui sert au confort pour gagner du poids Avant de vouloir faire des chassis en carbone ... mais le client est plus sensible au choix de son interieur que de la mécanique ( combien on deja démonté un moteur ? ) ca va finir comme en moto tout le monde arrêtes la route pour ce consacré au trop rare circuit je pourrai immatriculer, je monterai une Ultima GTR avec un bon GROS V8 ATMO (a default de plus elegant techiquement) les temps change, vive la génération "loft" ( que de la forme et plus de fond) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites