bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a une heure, cheki a dit : Salut ! Bienvenue à toi superbe ta Speciale. Ton pseudo rendrait il hommage à la Thema 8.32 ? Tu as été la cherché loin celle-là 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Superbe Spéciale ! Bienvenue ici 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 2 heures, cheki a dit : Salut ! Bienvenue à toi superbe ta Speciale. Ton pseudo rendrait il hommage à la Thema 8.32 ? 08.32 n’est pas 09.32 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 (modifié) Bienvenue à toi! Très belle config, le bleu TDF lui va très bien. 👍 Modifié le 30 juillet 2025 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Belle auto la 458 speciale et efficace ; pourquoi ce modèle ? Belle configuration avec ses harnais bleus ; en même temps une speciale sans harnais n’est pas vraiment une speciale ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 7 minutes, Calif38 a dit : 08.32 n’est pas 09.32 😁 Ah bon ?! 😮 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 1 minute, cheki a dit : Ah bon ?! 😮 Je ne soulignerai pas une troisième fois cette évidence 😌😌😌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Je ne soulignerai pas une troisième fois cette évidence 😌😌😌 C’était où la deuxième fois ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Bienvenue et superbe cette 458! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : 08.32 n’est pas 09.32 😁 C’est un gamin, il n’a pas connu la Théma 08.32.. Il était encore dans les k… de son père, sois zentil avec lui 🤭😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 (modifié) Il y a 21 heures, Nanthiat a dit : C’est un gamin, il n’a pas connu la Théma 08.32.. Il était encore dans les k… de son père, sois zentil avec lui 🤭😂😂 Je pari que je la connais mieux que toi Modifié le 31 juillet 2025 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a une heure, cheki a dit : Je pari que je la connais mieux que toi Ben voui, j’suis un vieux croûton 😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 09 32 11 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Merci pour vos messages de bienvenue ! @Nanthiat@Calif38@cheki Afin de remettre 100ballés dans la machine, sachez que mon pseudo est né avec une faute de frappe. En fait je voulais mettre 09 31 comme mes 3 départements de résidence... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 09 32 11 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Le 30/07/2025 à 21:50, Calif38 a dit : Belle auto la 458 speciale et efficace ; pourquoi ce modèle ? Belle configuration avec ses harnais bleus ; en même temps une speciale sans harnais n’est pas vraiment une speciale ☺️ J'aime les voitures un peu radicales, leur toucher de route, les émotions qui en ressortent, se battre un peu pour en tirer la quintessence. Je n'étais pas fixé sur une marque puisque j'ai essayé une GT3 mais aussi la gamme berlinettes Ferrari allant de la F355 à la 296. La Scuderia est celle qui m'a paru la plus émotionnelle. Si j'avais vendu mon Alfa 4C, c'est celle-ci que j'aurais prise. La speciale m'a cependant parue plus homogène avec il est vrai un caractère un peu plus aseptisé mais plus moderne et j'ai craqué pour la ligne. La sonorité y est aussi pour quelque chose, ce que je n'ai pas trouvé sur les modèles suivants. Je découvre pour l'instant cette voiture mais j'aime bien l'ABS dont l'intervention est retardée, l'équilibre de la voiture très peu sous-vireuse qui permet de bien pointer l'intérieur du virage. L'arrière qui enroule est très permissif et se gère très bien à l'accélérateur. En enlevant le TC, elle reste gérable mais forcément plus impliquante Je n'ai pas essayé pour l'instant le mode esp déconnecté. Voilou en quelques lignes le pourquoi du comment ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Il y a 1 heure, Franck 09 32 a dit : Merci pour vos messages de bienvenue ! @Nanthiat@Calif38@cheki Afin de remettre 100ballés dans la machine, sachez que mon pseudo est né avec une faute de frappe. En fait je voulais mettre 09 31 comme mes 3 départements de résidence... Ça fait que deux départements ça 😅🙄😁😁, tu peux remettre 100 balles dans la machine 🤭😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 09 32 11 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Je l'attendais celle-là 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette superbe 458 Spécial Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 09 32 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2025 Le 30/07/2025 à 09:06, Franck 09 32 a dit : Bonjour à tous, Passionné de voitures italiennes, mon garage est venu s'enrichir de cette 458 Speciale bleu Tour de France. Bandes racing et beaucoup de carbone sur l'extérieur. Je suis de la région toulousaine, je pratique le circuit de temps en temps (pas avec cette voiture) et fait souvent des sorties sur les routes sinueuses de montagne. Au plaisir d'échanger avec vous. Belle journée, Franck Magnifique je suis dans le 31 et le 65 peut-être que je te croiserai 😅 je serai ravi de la photographier à l'argentique , c'est le modèle que j'aimerai avoir dans ma vie , en tout cas félicitations .. 🥳 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2025 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 09 32 11 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2025 Le 04/10/2025 à 23:25, jm575 a dit : Bienvenue Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 09 32 11 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2025 Le 04/10/2025 à 13:14, ungrandreveur a dit : Magnifique je suis dans le 31 et le 65 peut-être que je te croiserai 😅 je serai ravi de la photographier à l'argentique , c'est le modèle que j'aimerai avoir dans ma vie , en tout cas félicitations .. 🥳 Merci. Avec mon téléphone, je m'y suis pris à plusieurs reprises pour que le rendu de la photo soit conforme à la réalité du moment. Moi je suis dans le 31 et le 09. Je te souhaite réaliser ce rêve si tu le désires ; même si ce n'est pas tout à fait la même chose, il y a aussi la 458 Italia... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2025 Il y a 3 heures, Franck 09 32 a dit : Merci. Avec mon téléphone, je m'y suis pris à plusieurs reprises pour que le rendu de la photo soit conforme à la réalité du moment. Moi je suis dans le 31 et le 09. Je te souhaite réaliser ce rêve si tu le désires ; même si ce n'est pas tout à fait la même chose, il y a aussi la 458 Italia... Merci ! J’ai fait un tour dans le 09 aujourd’hui 🤣 Magnifique endroit. Mais je rêve de la 458 Speciale — c’est un objectif de vie, une revanche et une forme de vengeance par rapport à certaines choses que j’ai vécues. C’est un trophée dont je rêve, un véritable graal. J’espère qu’un jour, je pourrai faire un post ici, sur ce forum, pour raconter mon histoire quand je l’aurai enfin. Ça arrivera un jour… mais quand ? (J’espère pas trop tard, vu les prix 😅) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites