gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Bonjour à tous, Grâce à Jrhum, j'ai exhumé mon baquet authentique de 348 Challenge de ma cave. Ce baquet faisait partie du kit monté dans une 348 GTB que j'avais achetée fin des années 90 à son premier propriétaire qui avait fait le challenge en 95 (donc avec déjà les premières355 Challenge). Maintenant qu'il est sorti, je pense le vendre, probablement sur ebay. Je soumets à votre sagacité deux points : 1ère question: Le baquet date de janvier 95 et vu qu'il est en carbone, contrairement aux premiers baquets de 348 en kevlar, est-ce déjà un baquet identique aux 355 Challenge ? 2ème question: A quel prix pensez vous qu'il faut le mette, sachant que la sellerie est à refaire entièrement ? Merci de vos conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 https://bringatrailer.com/listing/348-challenge-omp-kevlar-buckets/ https://www.classicdriver.com/en/collectible/ferrari-348-challenge-seat ca n'interresse pas @Senshi007 pour les réediter ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Merci Jérôme ! J'ai envoyé il y a quelques jours un MP à @Senshi007, pas de réponse. Celui en vente sur Classic Driver qui date de 93 a exactement la même forme, mais la référence est légèrement différente VID-KC (pour Catbone Kevlar je suppose) et le mien VID-C (pour Carbone probablement) Je leur ai demandé leur prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il ne se connecte peut etre pas beaucoup . @ferdi_ peut lui passer l'info 😉 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 en 2024 sur FCHAT , annonce pour 1 siege KC dans le meme etat a 4000$ a mon avis exagéré , j'en avais vu sur FCHGT autour des 2000 de mémoire. ( forum pieces disparu depuis) https://www.ferrarichat.com/forum/threads/f348-challenge-seat-omp.695769/ demande a @Stradale56 (kani56) il avait fait refaire les siens en italie . il saura pour les tarifs 😇 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Très beaux baquets A mon sens, les vendre dans cet état t'expose à des propositions très inférieures au prix du marché Si je possédais ces baquets, je ferai faire le boulot environ 3K€ et les vendrait à un très bon prix ensuite sans la moindre difficulté Refaire faire le tissu et les coussins devrait te coûter environ 1000€ par baquet et nous avons d'excellents Pro en France, inutile d'aller en Italie Pour le carbone, tu passes un polish carbone ou tu fais faire par un Pro de type "Carbone Extreme" et ça ne devrait pas chercher loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 8 minutes, Italian Design a dit : Très beaux baquets A mon sens, les vendre dans cet état t'expose à des propositions très inférieures au prix du marché Si je possédais ces baquets, je ferai faire le boulot environ 3K€ et les vendrait à un très bon prix ensuite sans la moindre difficulté Refaire faire le tissu et les coussins devrait te coûter environ 1000€ par baquet et nous avons d'excellents Pro en France, inutile d'aller en Italie Pour le carbone, tu passes un polish carbone ou tu fais faire par un Pro de type "Carbone Extreme" et ça ne devrait pas chercher loin Les tarifs indiqués sont pour 2 baquets donc tu divises Si tu n'en possède qu'1 peut-être plus compliqué à vendre car généralement l'acheteur recherche une paire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Je penses que tu as raison, un seul baquet doit être plus dur à vendre. Sans le restaurer à neuf, je vais le rendre plus présentable. La partie compliquée a restaurer est la partie brodée, mais elle est plutôt en bon état. Le tissu des coussins aussi. Je me demande toujours si c'est les mêmes que ceux de 355. Et Carbone versus Carbone Kevlar, un gros moins ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Les tarifs des 355 challenge sont encore plus élevés que les 348. Les pièces aussi donc . Attends le retour de kani56. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Une intrigue ce siège. Effectivement les 348 étaient équipés en carbone kevlar. Le siège semble être un siège de 355, par contre la housse est bien de 348 🤔 Problème principal: un seul siège oui, tu peux le faire refaire chez des artisans français… pour le prix de réfection, j’émets des doutes sérieux sur les prix indiqués ici. Qui pour refaire un siège pour 500 euros, mousse et siège, soit 415 euros HT fourniture et main d’œuvre…🤔🤔? Par contre, je peux confirmer un point, impossible de trouver le tissu d’origine en France et extrêmement compliqué en Italie… lors de mes 18 mois de recherche, seul Ferrari Classiche a été en mesure de me vendre ce tissu, enfin la prestation tissu + réfection. ”Propriété” de Ferrari Par contre, effectivement pour réussir à le vendre, améliore sa présentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 22 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Une intrigue ce siège. Effectivement les 348 étaient équipés en carbone kevlar. Le siège semble être un siège de 355, par contre la housse est bien de 348 🤔 Problème principal: un seul siège oui, tu peux le faire refaire chez des artisans français… pour le prix de réfection, j’émets des doutes sérieux sur les prix indiqués ici. Qui pour refaire un siège pour 500 euros, mousse et siège, soit 415 euros HT fourniture et main d’œuvre…🤔🤔? Par contre, je peux confirmer un point, impossible de trouver le tissu d’origine en France et extrêmement compliqué en Italie… lors de mes 18 mois de recherche, seul Ferrari Classiche a été en mesure de me vendre ce tissu, enfin la prestation tissu + réfection. ”Propriété” de Ferrari Par contre, effectivement pour réussir à le vendre, améliore sa présentation. J'ai parlé de 1000€ par baquet et non de 500€. Pour un siege complet cuir et alcantara c'est aux alentours de 1400€. J'ai les devis d'un artisan reconnu en Aquitaine car je vais faire refaire les miens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 (modifié) il y a 7 minutes, Italian Design a dit : J'ai parlé de 1000€ par baquet et non de 500€. Pour un siege complet cuir et alcantara c'est aux alentours de 1400€. J'ai les devis d'un artisan reconnu en Aquitaine car je vais faire refaire les miens. “Les tarifs indiqués sont pour 2 baquets donc tu divises” D’où mon incompréhension Modifié le 6 août 2025 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : “Les tarifs indiqués sont pour 2 baquets donc tu divises” D’où mon incompréhension Pas de pb, cela pouvait prêter à confusion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Kani, tu peux me dire, par MP si tu préfères, le coût de la restauration par Ferrari Classiche ? Ce baquet provient d'un des derniers kit 348 (1995) fourni par l'usine, d'où probablement le Carbone. Si la coque est la même, j'aurais peut-être intérêt à le restaurer en 355. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Et encore merci pour votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites