Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour à tous, je m'appelle Cédric et je suis propriétaire d'une 328 GTS rouge tan de 1986 (non catalysée). Fraichement contacté par l'un de vos membres (Rikky) que j'ai connu sur un autre site dédié aux passionnés de Ferrari (où mon ancien pseudo était Dr Bike), me voici arrivé sur votre forum très intéressant et à l'ambiance chaleureuse. Je possède cette voiture depuis 2 ans et au préalable j'étais propriétaire d'une 348 TS de 1991. Il semble que je sois l'un des rares proprios qui remonte le temps dans ses choix. Ma 328 est strictement d'origine, affichant 36'000 kms au compteur, achetée chez Ferrari à Zurich à 29'000kms (1ère main). Je la roule très régulièrement et là je reviens à l'instant d'une magnifique balade sur les bords du Léman après avoir vu un ami porschiste avec lequel nous avons fumé un cigare, bu une bouteille de vin dans 2 chesterfields d'époque sortis dans la cour de sa maison avec ma 328 et sa carrera 3.2 parquées devant nous tout l'après-midi au son d'un excellent CD de Jazz. Voici quelques unes de mes passions:-) Je suis dingue de ma 328, elle tourne comme une horloge suisse et j'éprouve la sensation de faire corps avec cette extraordinaire voiture franche, équilibrée, mélodieuse et qui fait tourner les têtes. Oh bien sûr elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres: pompe à eau, embrayage et alternateur sont les mots qui me reviennent à l'esprit mais c'est comme ma maitresse (dixit ma femme): tous les hommes la regardent, elle fait sa belle au milieu de la circulation, revendiquant une liberté et une différence qui agacent autant qu'elles fascinent, sait m'emmener au paradis et parfois sans raison m'a fait sa crise en me laissant tout penaud au bord de la route, préférant partir sur la remorque d'une dépanneuse plutôt que de rentrer à la maison. Soyons clairs: je suis un passionné de cette marque, élevé depuis ma plus tendre enfance au son d'une 308 GT4 que possédait mon père et qui m'a conduit à me lancer dans cette histoire d'amour avec cette 328. Je vis à 20 kms de Lausanne en Suisse et je suis volontiers prêt à faire la connaissance de ferraristes suisses ou de France voisine. Au plaisir de nouer des liens avec vous, Cédric PS: je vais tenter de poster quelques photos de la 328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Bienvenue Cedric, tu habites un coin que j adore , les bords du Leman Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 8) welcome a toi colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour et bienvenue à toi Cédric. Que deux choses à te dire : -Tu n'est pas un cas isolé car plusieurs possésseurs de Ferrari on fait (ou envisagent) un changement pour une ancienne. -Vivement les photos de ta belle bien entendu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Bienvenue sur le forum !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Ferrari... Jazz.... un double bienvenue s'impose ! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Bienvenue Cédric, On a hâte de voir ta 328. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canarista 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Bienvenue. Une valeur sûre cette 328. Un beau coup de crayon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 bonjours et bienvenue, dans ton recit on sent bien la passion et l'envie de partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 penses aux photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 c est celle ci ^-^ Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 Perso j'ai été bercé au son d'une Renault 14 et de la disco italienne mais j'ai fait mon petit bonhomme de chemin Bienvenue à toi Cédric ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 Bienvenue Cédric. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-red 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 Jolie récit, et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour et bienvenue On a hâte de voir les photos de ta belle 328 à l'occasion si tu as encore des photos de ta 348 n'hésites pas à les poster Au plaisir d'une rencontre dans tous les cas... Ced Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 bienvenue à toi de la part d'un ex proprio de 328 GTS ta belle est magnifique phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 bienvenue à toi...qui sait on se verra peut etre je passe près de Lausanne le 15 Juillet...je me rends chaque année à Saint-Luc en Valais me ressourcer à la montagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 8) 8) Bienvenue Cédric et sympatique présentation.... Balade, jazz, cigare et FERRARI Hummmmmmm.... que c'est bon..... O:-) @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 Superbe ! La derniere photo on dirait Magnum avec ta casquette ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 Super récit plein de partage. Welcome sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Salut Cédr. Bike ! Ta prose est toujours aussi belle à lire !! A bientôt, voisin ! PS1: je ne fume pas le cigare mais je me rattrape volontiers sur le pinard... PS2: il te faut vraiment de belles photos de ton auto... Il y a tellement de jeunes photographes qui ne demandent que ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites