Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Bonjour et bienvenue chez les doux dingues de Ferrari cher passionné ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Bonjour à tous, Merci a toi pascal328gtb pour les photos de ma voiture!!! C est un comble que ce soit un autre membre qui poste des photos de ma 328. J en ai d autres mais comme je suis passe sur iMac je n arrive plus à compresser mes photos... Si qqn à un bon soft à me proposer je suis preneur. J ai même des vidéos sympa de ma voiture. Au fait, j aimerais changer mon échappement pour qu enfin ma Ferrari fasse un bruit de Ferrari. L un d entre vous a t il expérimente les échappement ansa? J ai trouve un revendeur en suisse et un de mes amis m à dit que le son était plus grave et moins métallique que le tubi. En plus j aime bien la finition noire de la marmite. Le prix est aussi intéressant. On me le propose à CHF 2500.-. Qu en pensez vous? Ps . Je n ai pas vérifié si un tel poste existe déjà sur le forum relativement aux échappements ansa Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Bienvenue à toi et à ta belle. Une question : peux-tu nous faire une comparaison entre ta vie en 348 avec celle que tu vis maintenant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Volontiers mais la je suis creve... Je file au lit...et ma femme réclame l iPad!!! Donc volontiers demain soir. Bonne nuit et faites de beaux rêves rouges qui font vraooooooooooouuuuuuuummmmmmm! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Bonne nuit, on a tout le temps de partager notre passion l'ami. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 ferrari cigare vin jazz ça sent l'épicurien à plein nez bienvenue a à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Salut Cédric ! Dimanche à Prenois, Steph328 tournait avec sa... 328 donc, équipée d'un échappement Ansa ! Vraiment mieux que l'origine ! Il n'est pas loin (Bourg-en-Bresse) donc je suis persuadé que tu pourras évaluer cela par toi-même très rapidement Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Bienvenu Cédric sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée et originale. Tout ce que tout voit ici est réalisé sur iMac ! Je compresse les photos en passant par Photoshop mais à ma connaissance si tu héberges tes photos par un service comme PhotoBucket par exemple (celui que j'utilise et recommande), ils compressent et réduisent ta photo pour toi de toutes façons. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 Hum, c'est horrible, mais il faut que je me confesse : lisant trop rapidement, j'ai vu ... "Crédit Suisse" ... au lieu de Cédric, Suisse. et me suis dit : "Tiens, p-e qqun qui fait des prêts sur 100 ans pour acheter des ouatures" !!! (parce que je suis un poil désargenté ces 50 dernières années, pour tout vous dire). Bah, bon, c'est joli comme dessin, la voiture de Magnum, hum ? O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2012 Excellent ^-^ ahhhh ça mon bon monsieur ça se saurait si on pouvait emprunter sur 100 ans ;D. Au fait l autre jour j étais à un feu rouge et un couple sur le trottoir regarde ma 328 et le gars dit à sa copine sur le ton du gars qui maîtrise parfaitement son sujet:"ça??? Ben c et la Ferrari Magnum". Donc messieurs dorénavant vous saurez que dans la production Ferrari il y'a eu le modèle Magnum...Bande d incultes! Et ceux qui prétendent que c était la 308... Non ça c est une Peugeot et la 328.... Nooooooon ça c est une BMW! Mais faut tout vous dire à vous ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2012 surtout que beaucoup ne font pas la difference entre une 308 et une 328 quand j'avais ma 308 je n'y ai jamais eu droit, mais dans la 328 que j' ai eue aprés c'etait trés régulièrement qu'on me disait " la voiture de magnum" phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2012 Bin, faut quand même reconnaitre que les différences esthétiques sont minces, même si elles sautent aux yeux quand on les connait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2012 Salut les amis, pour en revenir à une question qui m'a été récemment posée, puisque j'ai eu la chance de posséder une 348 TS de 1991 il y a quelques années et maintenant une 328 GTS de 86 voici quelques points de comparaison: La 348 d'abord est une auto fantastique, n'en déplaise à certains y compris Monsieur Montezemolo qui en a dit bien du mal. C'est idiot car c'est une voiture vraiment géniale pour les raisons suivantes: elle est bestiale, large, une direction très franche, imposante, puissante qui envoie dans les tours (plus qu'une 328) mais elle pêche par une finition baclée, des problèmes électriques fréquents (normal chez les italiennes mais tout de même ) et surtout je dis bien surtout une tenue de route piégeuse et un manque de stabilité à très haute vitesse. Personnellement j'adore la ligne, le rappelle du look de la Testarossa et en même temps un caractère compact, brutal et trapu. C'est une voiture de mec alors que la 328 est plus civilisée, plus maniable et plus joueuse. La 348 est imposante dans le trafic et il faut bien l'avoir dans l'oeil mais elle chante mieux que la 328 indiscutablement. Ce que je n'ai pas aimé sur mon ex 348 ce sont essentiellement le manque de stabilité (j'ai failli me sortir de la route à 50 km/h avec un train arrière qui décroche sans crier gare...j'ai eu des sueurs froides à maintes reprises. Je ne suis de loin pas un pilote mais une sortie de virage ou de giratoire et j'aime bien accélérer...là j'ai décroché plusieurs fois. Ce n'est pas un problème de puissance mais vraiment de stabilité de l'arrière de la voiture. Egalement à haute vitesse l'avant se balade...et ca fout les chocotes!!!! enfin dernier piont noir une conception imbécile de la partie arrière (oui j'ai bien dit imbécile ) car pourquoi ne pas avoir songé à une trappe pour le changement des courrois. Donc des frais conséquents sur les changements de courrois. Vous l'aurez compris je m'en suis plutôt débarrassé que séparé... mais c'était une époque où mes finances ne me permettaient pas non plus de subvenir à ces frais et je m'en suis très bien occupée de cette 348 dans le réseau (à l'époque je ne connaissais pas encore Donati) . Maintenant pourquoi la 328...alors là je vais tous vous expliquer mes amis: la 328 c'est une voiture fantastique: petite, assez puissante pour se faire plaisir, une ligne intemporelle, un look seventies mais avec les améliorations des années 80 (carrosserie traitée anti rouille, soupapes d'échappement moins fragiles, distribution facile à changer (latérale) superbe équilibre de l'automobile et la sensation (et c'est ca qui m'a convaincu) que l'on conduit une vraie oldtimer qui est à la pointe de ce que Ferrari pouvait apporter à la lignée de la 308...alors que la 348 n'est qu'une ébauche d'un modèle qui demandait à se confirmer, à se développer et ca se sent immanquablement au volant. Navré pour les propriétaires de 348 mais je suis honnête avec vous chers internautes et vous livre sans concession mon témoignage de propriétaire de ces 2 voitures. Enfin la 328 est moins cher à l'entretien et j'aime ses lignes féminines gracieuses, cette sensualité des hanches, la finesse des prises d'air, le caractère confiné de l'habitacle. alors que la 348 est plus masculine, tout en force. En conclusion je dirais que la 328 est la quintessence de la berlinette old school (issue de la 206, 246 et ensuite 308, 328) alors que la 348 est la nouveauté des années 90, ambitieuse mais à l'ère de la spéculation et le côté imparfait techniquement parlant de cette voiture se sent et profient à mon avis de l'empressement de Ferrari de sortir rapidement un modèle, surfant à l'époque sur la vague de la spéculation déraisonnée. La quintessence de la 348 à mon avis est la 355 mais encore une fois elle perd de son côté old school (pas de direction assistée notamment sur la 348). Enfait l'idéal à mon avis aurait été de reprendre la 348 , d'améliorer sa tenue de route et son comportement en général tout en la rendant plus performante mais pas autant assistée. La 348 reste une berlinetta qui procure des sensations old school avec un look moderne, chose que l'on ne retrouve pas sur la 355 à en entendre les amis propriétaires qui aiment cependant le caractère plus civilisé de la 355. Vous l'aurez compris tout est affaire de goût: je préfère l'old school et l'agilité d'une automobile: j'ai choiusi la 328. Vous préférez un look bestial et flanchez sur le côté petite Testarossa, prenez une 348. Vos réactions m'intéressent alors à vos claviers. PS: je tente une fois encore de poster des photos de ma 328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2012 et hop ) une photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2012 ^-^ ^-^ ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2012 Encore des photos...c'est le Festival de la photo de 328... 8) 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2012 Très sympa de connaitre tes impressions ! J'avais entendu dire que des corrections avaient été apportées sur la TB, non ? Ceci dit, ça n'est pas forcément le plus important. Ton ressenti est en la faveur de la 328, pour des raisons clairement énoncées, et c'est bien comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2012 non des corrections très importantes ont été apportées à la série 348 GTB et GTS notamment au niveau des trains roulants. Mon père a possédé un temps une 348 TS de 1993..et bien à 2 ans d'écart avec la mienne (qui était je vous le rappelle de 1991) c'était le jour et la nuit. Si vous souhaitez vous diriger vers une 348, regardez à partir de 1993 jusqu'à la fin de la production mais pas uniquement pour des raisons de puissance (+20 CV) négligeables mais bien à cause des améliorations propres à la tenue de route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 Cédric, j'ai bien eu ton message ! Les photos apparaissent bien lorsque tu es identifié sur le site, pas quand tu es visiteur non identifié ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 8) merci Rikky, ( je presume) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 belles photos et belle 328 merci Cedric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 Salut Cédric, content de te revoir sur le forum Je confirme que la tienne est aussi belle en vrai que sur les photos ! :-* Et je suis d'accord avec toi sur la 328 : petite, ce qu'il faut de puissance pour bien s'amuser avec et se faire plaisir, et un beau coup de crayon ! Il y a juste le bruit que je trouve trop discret (surtout depuis avoir roulé derrière les Tubi de Rikky et les Quicksilver de JC ;D ;D ) Si tu mets du Ansa, fais nous signe, je serai curieux de voir ce que ça donne A bientôt, Valentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 Navré pour les propriétaires de 348 mais je suis honnête avec vous chers internautes et vous livre sans concession mon témoignage de propriétaire de ces 2 voitures. Vous l'aurez compris tout est affaire de goût: je préfère l'old school et l'agilité d'une automobile: j'ai choiusi la 328. Vous préférez un look bestial et flanchez sur le côté petite Testarossa, prenez une 348. [glow=red,2,300]moi le look bestial .....ca me convient :D [/glow] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 tu sais JC lorsque j'ai écrit ces lignes je pensais à toi...vé-ri-dique!!! mais ton regard pétillant lorsque tu es debout devant ta 348 contrebalance mon point de vue... en matière de goût on est dans le subjectif et heureusement car sinon on aurait tous la même voiture!!! mais j'avoue que samedi dernier je me suis dit en regardant l'arrière de ta 348 "putain...quel cul tout de même" Au plaisir de refaire une virée en ta compagnie! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2012 merci Cedric ;D ;D ;D en plus tu n'as pu voir que l'arrière ... ;) ;) non je plaisante ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites