0
kitcar

flexible de frein aviation ferrari 308 QV???

Messages recommandés

33manu

Ici : http://www.goodridge.net/documents/downloads/quality/Quality_VCA_Approval_Report-1FMVSS_106_DEC_07.pdf

là : http://www.goodridge.net/documents/downloads/quality/Quality_VCA_ApprovalReport-2FMVSS_106_DEC_07.pdf

et puis là : http://www.goodridge.net/documents/downloads/quality/28500175_001_FMVSS_106.pdf

Le rapport TüV et celui du VCA précisent bien : "The test item passed the test specification(s)" et "Test specification : §571.106 Standart nO 106 ; Brakes Hoses".

C'est ce que j'ai trouvé en 5 minutes, il y a sûrement mieux.

Merci l'Europe, si c'est le TüV dit OK en Allemagne, le principe de reconnaissance s'applique entre pays membres de l'Union (pas vrai en dehors de l'union, d'où la galère pour ceux qui importent des ford mustang par exemple).

Si on dit que le TüV ne s'applique pas, alors AUCUNE voiture immatriculée ou fabriquée en Allemagne n'a le doit de mettre ses roues en France, intéressant :P

Voilà, après si le CT bute toujours, il y a soit moyen de changer soit pour les procéduriers les avocats, assistances juridiques et autres tribunaux.

Je sais bien que cela chagrinne la Drire qui freine tant qu'elle peut, mais le doit UE s'applique.

Tiens, j'ai trouvé un truc qui fait ch** à fermer pour faires des économies :P :P

@+

Modifié par 33manu

pronto

D'accord avec toi mais nous sommes en France et les trucs qui font ch** (et qui nous coûtent cher)sont notre spécialité et malheureusement notre exception :angry:  pour rappel  réçement (2/3mois) toutes les  Mercedes-benz (pourtant importées légalement par l'usine) n'étaient plus immatriculables en France pour une question d'homologation donc il faut toujours se méfier car ces autos avaient le TüV  mais pas l'homologation Française :blink: et après on nous parle de règlementation européenne :rolleyes:

Quand je dis qu'il faut se méfier avec l'administration française c'est comme la maison des fous dans "les 12 travaux d'Astérix" :P

Pour condenser, bien choisir son centre de contrôle(un intelligent) et en cas de problème fuir et changer :D 

@+

33manu

J'ai pensé comme toi à l'histoire du gaz des clims de Mercedes, n'empêche que le droit UE a fini par s'appliquer et la Drire, qui a sûrement voulu démontrer sa grande utilité (au moins celle de ses budgets), est allée se faire ...

CQFD.

Du reste, tu as raison : il faut toujours se méfier avec "l'administration" qui au prétexte de vouloir notre bien, nous enquiquine et s'assure surtout de sa pérennité...

@+

Modifié par 33manu