0
kitcar

flexible de frein aviation ferrari 308 QV???

Messages recommandés

kitcar

salut je cherche et je cherche mais impossible de trouver chez un revendeur des flexibles de frein aviation pour ma 308 Quattrovalvole??

certe je trouve pour ferrari 308 mais pas pour la QV

qui a deja monté ceci sur sa QV ??

je prefere l aviation à l origine car c est plus solide et plus performant

merci

Pascal328GTB

j ai encore regarde , je ne trouves pas pour la QV :-\

F355QV70

Il ne te reste plus qu'à les faire toi même sur mesure comme je l'ai eû fait sur ma QV ou sur toutes mes autos .  ;) 

33manu

Bon, alors "aviation" c'est très surfait  ;)

Ensuite j'en ai monté sur pas mal de voitures, l'avantage c'est que ça prends moins de place que les durites d'origine (attention aux pates de fixations s'il faut les tordre pour bien maintenir la durite). C'est aussi plus résistants dans le temps (boue, eau, sel etc ...).

après sur la performances, je ne m'avancerais pas trop, mais soyons réaliste : pas de miracle.

Dans ton cas : regardes chez Oreca (http://www.oreca-store.com/la-mecanique?global_marques=346) ou fais les toi même, c'est pas compliqué !

@+

kitcar

impossible de trouver une ref pour la QV on va acheter en origine pas le choix :(

philF355

Au risque de passer pour un neuneu  , ca veut dire quoi concretement Aviation ?

Est un flexible teflon avec une tresse inox a l'exterieur , un flexible onduleux inox inter et recouvert d'une tresse inox a l'exter.....

Je suis dans le milieu de l'hydraulique , donc je peut sans doute de donner des adresses si tu me prends des photos ou si tu m'expliques

33manu

C'est juste une bête durite de frein classique avec un core teflon sauf que le caoutchouc du gainage extérieur est remplacé par une tresse en inox.

Mais rien d'aéronautique, abus de langage propagé par ceux qui n'ont jamais vu de pièce aéro  8)

On trouve surtout du goodridge, regardes par là : http://www.goodridge.net/webapp/wcs/stores/servlet/topcategories_-1_64_10551

et : http://mini-racing.forumactif.com/t4937-fabriquation-durite-avia-etape-par-etape

@+

philF355

Ok , Teflon pour eviter la polution et gaine tressée Inox pour la solidite du fait que teflon = cassant

Je connais une societe qui fait ca , c'est " Witselman " , si necessaire , je peux donner des coordonnees

F355QV70

Attends la je suis un peu surpris Kitcar  ???

Toi qui est dans le sport auto, tu n'arrives pas à trouver!!!

Envoie tes flexibles chez Gt2i et ils te les feront en tressé inox ;)

kitcar

oui justement j ai regardé de partout pour ces durites et j ai l habitude de commander ce produit pour des autos de rallye

il s avere que pour la QV c est pas les memes que pour les autres 308 il y a plusieurs models

c est commandé en origine , je suis allé chez un revendeur sport auto et il n'a pas trouvé non plus :-\

en goodridge j'ai bien regardé et je ne trouve pas mon model exact par contre pour 308 gtb carbu je trouve mais pas pour la qv >:(

merci pour tout  ;)

F355QV70

C'est sur que si tu attends une ref tombée du ciel ça va pas le faire.!!!

Alors qu'il suffit de donner le type et diamètre du raccord et le tour est joué.

Oh les gars , pas doués  >:D et après ça va restaurer des autos , .......

philF355

Attends , c'est pas grave , c'est juste un bout de tuyau d'arrosage pour les freins .... ;)

F355QV70

Exact se n'est qu'un transporteur de fluide, mais "buter" sur ce genre d'éléments étant la plus simple pièce d'une auto , me faut dire ces mots . Arrêter de suite la bricole et allez chez des pros . ;D

Pascal328GTB

Exact se n'est qu'un transporteur de fluide, mais "buter" sur ce genre d'éléments étant la plus simple pièce d'une auto , me faut dire ces mots . Arrêter de suite la bricole et allez chez des pros . ;D

pour toi cela peut couler de source mais n as tu jamais "buter" sur des choses simples dans ta vie, et je penses que David

pourrait t apprendre quelques astuces ou toi aussi un jour tu pourrais reste plante devant un " leger" probleme ;)

F355QV70

pour toi cela peut couler de source mais n as tu jamais "buter" sur des choses simples dans ta vie, et je penses que David

pourrait t apprendre quelques astuces ou toi aussi un jour tu pourrais reste plante devant un " leger" probleme ;)

:)) ;D ;D ;D mort de rire

F355QV70

bon bien si tu connais tout ;)

:)) :)) :)) :)) t'es un comique .

Je viens pas sur ce forum pour m'inventer un art de vivre ou une nouvelle vie. Moi

Pascal328GTB

:)) :)) :)) :)) t'es un comique .

Je viens pas sur ce forum pour m'inventer un art de vivre ou une nouvelle vie. Moi

comment!! tu veux parler de kitcar? ??? pourquoi tu dis cela?

kitcar

allé laisse tombé F355QV70 je me renseigne c est tout , si tu veux donné des renseignements post dans le forum ou sinon reste devant la TV ou fais autre chose!!!

des autos de course j'en est construit une pelle de A à Z ( je ne suis pas la pour me faire moussé ) ou dénigré un collegue >:(

je partage sur un forum qui me plais c est tout ;) apres si tu veux me construire une durite aviation et y passer 20 heure c est ton soucie , alors que pour 80 euros tu peux en avoir ( il suffie d avoir la ref alors inutile de perdre du temps avec ça ) voila pourquoi j ai commandé en origine!!!! au moins je suis sur du model et suis sur de ne pas perdre mon temps!!!

je passes à autre chose sujet clos pour moi et merci pascal :)

F355QV70 au faite je te commande un jeu de 4 flexibles aviation fabrique les moi ( je suis serieux ) et apres je pourrais te dite si tu es un tout bon ??? si tu sais au moin fabriqué un flexible je dit ça je dit rien ;D

facile de poster des conneries sur un forum , je ne me pretent pas preparateur ou autre je suis juste passionné

sujet clos pour moi merci