0
henri66

Vendre sa voiture a distance (ne pas se faire arnaquer en tant que vendeur)

Messages recommandés

philF355

comme maintenant avoir très peur de vendre quelques chose!!

il est loin le temps ou une parole était largement suffisante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La belle epoque ou la poignee de main valait tous les contrats ecrits....... ;)

lomba

Effectivement le virement est un mode plutôt sûr (à condition de laisser partir son auto après le virement !) mais c'est une méthode peu employée en France (beaucoup plus en Allemagne qui ne connaissent pas les chèques de banque).

Pour le chèque de banque, attention il y a des faux (hé oui, tout est faux aujourd'hui sauf les arnaques !).

Il faut donc chercher soit même (via les pages jaunes par exemple) le numéro de téléphone de la banque émettrice, et appeler cette dernière pour demander s'ils ont bien établi un chèque de banque de leur client à votre nom.

Bonne vente  :'(

:D:) :) :D

Attention, le virement est tout sauf sûr ! Il y a un délai entre l'apparition du virement sur ton compte et le réel approvisionnement de celui-ci. Délai pendant lequel la banque peut tout à fait revenir sur le virement pour défaut d'approvisionnement. Il se sera passé 2 ou 3 semaines, et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Le plus sûr aujourd'hui reste le chèque de banque avec appel à la banque en heures ouvrées, en recherchant toi même le numéro de l'agence, pour valider que le chèque est le bon.

henri66

Donc ma voiture est vendue.

J'avais recupéré par email: cheque de banque, cartes d'identité recto verso des deux acheteurs, adresse et numero de fixe.

J'ai emailé ca a MA banque qui s'est chargée de verifier l'authenticité du cheque et me l'a confirmé par email.

En plus, j'avais eu un tres bon feling avec les acheteurs (un jeune couple). Je leur ai meme laissé faire un tour tout seul avec ma voiture quand moi je gardais les enfants.

Cheque a la banque, affaire conclue.

Maintenant, faut lui trouver une remplacante a ma betaillere.

Je pense prendre celle-ci http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=212262090

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philF355

En plus, j'avais eu un tres bon feling avec les acheteurs .....

Et oui , si tu reprends ma participation a ton post , je t'avais dit qu'il y a une chose qui ne trompe pas , c'est le Feeling, et ca , rien

ne le remplace ( c'est un peu comme un sourcier , il sent l'eau , mais ne peut pas expliquer pourquoi  ;) ;)

philM

c'est un peu comme un sourcier , il sent l'eau , mais ne peut pas expliquer pourquoi

(et lui il accepte le liquide ...)  ;D

j'ai pas bien suivi, c'est quoi que tu as vendu ? pas la 456 au moins ?!

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

Salut,

Tu veux pas passer à la boite auto ?

Jérôme

Deja, je prends un petit moteur. Si en plus je prends une boite auto....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

STRADALE31

8) coucou, :) :) j'ai été voir la remplaçante, le top pour la famille et dedans c'est classe...

@+

Alain ;) ;)

henri66

Disons que pour aller à Modena à 4 pour 15jours, c'est plus pratique et confortable ......