Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2025 (modifié) Vous avez sûrement lu comme moi les articles concernant quelques automobilistes qui ont eu un accident à cause d'un freinage d'urgence intempestif sur leur voiture. Par ordre d'ancienneté: On se souvient aussi des problèmes récents d'airbag Takata, et de la polémique sur les régulateurs de vitesse qui se bloquaient. Rajoutons le procès contre Volvo pour une vis manquante dans la direction d'une 850 qui avait occasionné un accident mortel. Encore plus ancien, l'ABR des 405 MI16. Et j'en oublie. Défaut de fabrication? Bug de logiciel? Erreur du conducteur? Recherche d'indemnités au détriment du constructeur? Autres? Si je lance ce sujet, c'est pour savoir si vous avez subi ou eu connaissance de cas semblables et se faire une idée de la réalité du problème. D'autant que les journaux mettent dans le même sac ces freinages d'urgence sans motifs avec des réactions quelquefois limites des détecteurs d'obstacle. Qu'en est-il vraiment et voyons si on peut se faire une opinion entre gens raisonnables et avisés? Modifié le 15 août 2025 par Auguste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2025 Aucune expérience ce qui s'explique essentiellement par le fait que je fuis ces pseudos aides donc aucun de mes véhicules n'est équipé 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Apparemment c'est courant comme défaut 😓 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49022-freinages-fantomes-la-plainte-de-cette-automobiliste-capte-lattention-du-plus-haut-niveau-de-letat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Ma Volvo m’a fait le coup en arrivant à l’entrée d’un tunnel… Grand soleil, entrée du tunnel sombre. J’ai vite remis les gaz mais heureusement qu’il n’y avait personne juste derrière moi je pense… Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49189-quand-ferrari-depose-un-brevet-sur-un-systeme-de-freinage-ce-nest-pas-pour-ameliorer-la-securite-des-occupants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2025 (modifié) Mon SUV mercedes sur autoroute ralentie je m’ecarte pour laisser passer un motard et chevauche la ligne continue de la voie de gauche, freinage d’urgence. La voiture derriere a du avoir des sueurs froides On ne peut pas le desactiver pour moi ca rend encore plus essentiel les distances de securite Modifié le 29 août 2025 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2025 il y a 44 minutes, Jims75 a dit : pour moi ca rend encore plus essentiel les distances de securite Excellente conclusion 👍 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2025 J’ai eu sur une audi plusieurs fois sans gravité mais çà surprend Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites