seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Salut, Et voilà, hier alors que je me préparais à une petite ballade à la fraiche avec la 355 (boite meca) j’ai eu la pedale d’embrayage qui est devenue molle et peu de temps après un sifflement jusqu’à ne plus pouvoir passer de rapports. Voiture immobilisée et dépannage…. Bref butée out probablement. J’ai relu le sujet de Franck qui s’était fournis chez Hill engenering. Mais c’était il y a fort longtemps…. qu’en est il aujourd’hui,hui? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Et pourquoi pas le vérin émetteur d'embrayage derrière ta pédale ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Oui tout à fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Pédale molle: c'est pas la butée, c'est un pb de commande D'un coté ou de l'autre: émetteur ou récepteur Regarde déjà si tu vois des fuites Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 il y a 35 minutes, nono17 a dit : Pédale molle: c'est pas la butée, c'est un pb de commande D'un coté ou de l'autre: émetteur ou récepteur Regarde déjà si tu vois des fuites c'est la butée qui fait office de recepteur sur 355 , comme sur 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 J'ai dit une con....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 si on avait un recepteur et une butée classique , on serait nettement moins emmerdés la butée hydraulique , il y en a partout de nos jours , y compris sur modeles bas de gamme , mais il n'y a que chez Ferrari que ça pose des souçis de fiabilité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Toujours est il que sur 355/348 c'est facile a faire et que le matos Hill engineering est top. Tu peux acheter sans soucis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 il y a 15 minutes, ahvlanico a dit : Toujours est il que sur 355/348 c'est facile a faire et que le matos Hill engineering est top. Tu peux acheter sans soucis. d'accord avec toi , mais c'est quand meme rageant de savoir que les butées hydrauliques en plastique , qui coutent 50 euros sur une ford , sont cent fois plus fiables que celles qui equipent nos belles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2025 ah oui c'est clair ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2025 Diagnostic: Butée naze… mon disque d’embrayage etait encore ok mais j’ai préféré tout remplacer. Merci ARS Classic, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites