AIRman 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 il y a 30 minutes, Nicolas54 a dit : Bonjour AIRman et félicitation Voici ce que ça donne avec ceux dont parle Jean66 Posés au laser à l’endroit qui me paraissait le plus cohérent et compte tenu du galbe des ailes et des scudetti j’ai remplacé les quelques morceaux d’adhésifs fournis avec par un morceau de double face automobile 3M sur toute la surface du scudetto Merci pour le tuyau, c’est sympa et ça souligne bien la ligne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Bonjour Herman, je suis très contente pour toi 😀 Elle est très belle. Félicitations et à bientôt peut-être, toujours avec la vieille Mondial. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIRman 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 il y a 2 minutes, Cannelle a dit : Bonjour Herman, je suis très contente pour toi 😀 Elle est très belle. Félicitations et à bientôt peut-être, toujours avec la vieille Mondial. Ahhhhh trop bien !! merci pour ton message, ça me rappelle les grandes heures du forum EAP 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Il y a 17 heures, AIRman a dit : Pas prévu, je me demande si ça ferait bien C'est tres bien sans aussi. Tout le monde sait que c'est une Ferrari. Et pour ceux qui ne savent pas, ça ne change rien. Un GT qui n'en a pas, je trouve ça classe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Ça change tout c est désormais une " vraie" Ferrari 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Il y a 4 heures, AIRman a dit : Merci pour le tuyau, c’est sympa et ça souligne bien la ligne Justement je trouve que ça casse la ligne au contraire ; on rêve pour sa première Ferrari de les avoir mais ça ne produit pas toujours le plus bel effet. En l’occurrence la 456 est bien plus élégante sans ; c’est une GT et le trait de plume de Pininfarina se suffit à lui-même je trouve ; belle configuration en tt cas. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 il y a 31 minutes, Calif38 a dit : Justement je trouve que ça casse la ligne au contraire ; on rêve pour sa première Ferrari de les avoir mais ça ne produit pas toujours le plus bel effet. En l’occurrence la 456 est bien plus élégante sans ; c’est une GT et le trait de plume de Pininfarina se suffit à lui-même je trouve ; belle configuration en tt cas. Ben je trouve qd même @Calif38 que sur ma 599 ça lui va très bien...mais bon tous les goûts sont dans la nature , à chacun ses petites préférences....et c est tres bien comme ça...🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Il y a 16 heures, geo27 a dit : C'est tres bien sans aussi. Tout le monde sait que c'est une Ferrari. Et pour ceux qui ne savent pas, ça ne change rien. Un GT qui n'en a pas, je trouve ça classe. Il y a 16 heures, Calif38 a dit : Justement je trouve que ça casse la ligne au contraire ; on rêve pour sa première Ferrari de les avoir mais ça ne produit pas toujours le plus bel effet. En l’occurrence la 456 est bien plus élégante sans ; c’est une GT et le trait de plume de Pininfarina se suffit à lui-même je trouve ; belle configuration en tt cas. Complètement de votre avis, sur la 456 ça casse la ligne et ça fait vraiment rajouté. Un peu comme pour la Roma. J'aurais adoré que ma 599 n'en ai pas. Sur les GT franchement c'est quasiment toujours mieux sans. Félicitations pour cet achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Félicitations pour cette belle auto 🍾👍🏻 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Il y a 21 heures, ladivademaranello26 a dit : Ben je trouve qd même @Calif38 que sur ma 599 ça lui va très bien...mais bon tous les goûts sont dans la nature , à chacun ses petites préférences....et c est tres bien comme ça...🤩 Mon avis rejoint celui de @geo27, je prefere sans les scudetti. j'avoue tout de meme avoir hésité d'en mettre en mode double face sur la 599, mais je prefere sans. et comme tu dis à chacun ses préférences et voilà , n'en déplaise aux médisants. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Il y a 5 heures, cheki a dit : Complètement de votre avis, sur la 456 ça casse la ligne et ça fait vraiment rajouté. Un peu comme pour la Roma. J'aurais adoré que ma 599 n'en ai pas. Sur les GT franchement c'est quasiment toujours mieux sans. Félicitations pour cet achat ! Je suis également à le penser sur la F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Très belle 456 que tu as acheté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2025 Félicitations pour cette très belle 456 GT Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2025 Félicitations ! je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette très belle auto. Ce n’est pas une configuration très courante, mais je trouve cela très élégant et à la vue des photos, l’intérieur semble très bien conservé et entretenu 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIRman 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Bon petit retour d'expérience après la prise en main de ma belle le vendredi 19 décembre chez L'art de l'automobile après une belle révision / préparation chez Fiorano racing. Et là c'est la douche froide !!! J'avais pas fait 5 km dans les bouchons parisiens, de nuit, avec un feu tous les 5 mètres (autant dire, pas les conditions idéales pour la mise en main) et soudain, un voyant SLOW DOWN qui s'allume et plus de puissance. Le reste du trajet jusqu'à Sèvres a été compliqué. Je rappelle Jérémy de l'Art de l'Automobile, qui contacte immédiatement Dominique chez Fiorano et ils m'envoient un mécano à domicile pour changer l'ECU de contrôle de la température du catalyseur. Problème récurrent apparemment. Le mécano vient le lundi pour changer ça, on va faire un tour avec la voiture, nickel, tout fonctionne. Partant en vacances le lendemain, je décide d'aller faire le plein de la Ferrari vers 22h45, je fais 800m et là ... un bruit très méchant et la voiture cale. Impossible de démarrer. Elle claque méchamment. Je pousse la voiture (bordel qu'elle est lourde) pour la garer sur un trottoir et je renvoie un message à Jérémy qui me rappelle immédiatement. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il appelle son dépanneur et celui ci débarque le mardi matin à 9h pour rapatrier la voiture chez Fiorano. Verdict à 15h30, Jérémy me rappelle, il y a un galet tendeur qui a sauté, résultat : compressions OK mais 4 soupapes tordues. ( Heureusement que ça ne m'est pas arrivé sur l'autoroute sinon BYE BYE le V12) Il m'indique que tout va être fait dans les règles de l'art, il a demandé à Dominique de s'en occuper en priorité et de faire comme si c'était sa voiture. Il me dit que, en revanche, ça risque d'être un peu long. Ce qui me rassure c'est qu'ils sont très pros et prennent bien en main le problème. Et j'ai toute confiance dans Fiorano Racing. En revanche, je leur ai aussi demandé de regarder les suspensions car je m'inquiète même si j'ai fait très peu de kilomètres, d'un comportement étrange à l'arrière : la voiture rebondit très sèchement en détente après avoir passé un dos d'âne (un peu moins marqué en mode sport). J'avais déjà souligné le problème lors de l'essai de la voiture mais en plus le voyant de suspension était allumé. Ils ont changé un actuateur chez Fiorano, le voyant est éteint mais le comportement est toujours le même. Est ce un problème d'accumulateur ? un problème d'amortisseur fatigué ? Je n'en sais rien mais j'espère que cette fois-ci ils vont définitivement régler ce problème. Cette voiture n'a certes pas beaucoup roulé ces dernières années, mais là j'ai comme l'impression qu'elle ne veut vraiment pas de moi. Ou alors j'ai une poisse monumentale. Voilà un bref résumé dans le monde de FERRARI. Vive l'ascenseur émotionnel !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Ha ben zut, le côté positif et même très positif c’est que tu as à faire à de vrais pros, au moins sa rassure 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Navré de ce qui t'arrive. Dés que tu récupères ta voiture, penses à changer les spheres de suspension, c'est probablement la membrane durcie qui fait ce revoie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Le 12/11/2025 à 12:26, Nicolas54 a dit : Bonjour AIRman et félicitation Voici ce que ça donne avec ceux dont parle Jean66 Posés au laser à l’endroit qui me paraissait le plus cohérent et compte tenu du galbe des ailes et des scudetti j’ai remplacé les quelques morceaux d’adhésifs fournis avec par un morceau de double face automobile 3M sur toute la surface du scudetto Origine Japon 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 il y a 35 minutes, Spboudart a dit : Navré de ce qui t'arrive. Dés que tu récupères ta voiture, penses à changer les spheres de suspension, c'est probablement la membrane durcie qui fait ce revoie. +1 bien vérifier les amortisseurs arr , si pas de traces de fuite d'huile et prévoir le remplacement des sphères Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIRman 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Merci, j’ai bien pensé aux sphères mais je ne savais pas qu’elles avaient une incidence sur la souplesse de la suspension. Je pensais qu’elles ne géraient que le maintien d’assiette. je suis pourtant habitué aux voitures à boules mais pas celles avec tout cet attirail aussi complexe qu’une 456 GT 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 il y a 8 minutes, AIRman a dit : Merci, j’ai bien pensé aux sphères mais je ne savais pas qu’elles avaient une incidence sur la souplesse de la suspension. Je pensais qu’elles ne géraient que le maintien d’assiette. je suis pourtant habitué aux voitures à boules mais pas celles avec tout cet attirail aussi complexe qu’une 456 GT 😬 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Bonjour, Mauvaise entrée en matière. Bon courage pour la suite. Le vendeur n'intervient pas sur ce dossier ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 à l’instant, RGS44 a dit : Bonjour, Mauvaise entrée en matière. Bon courage pour la suite. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 16 heures, bernard a dit : Origine Japon 😉 Non pas du tout : origine Allemagne Qu'est ce qui te fais dire ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIRman 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Il y a 6 heures, RGS44 a dit : Bonjour, Mauvaise entrée en matière. Bon courage pour la suite. Le vendeur n'intervient pas sur ce dossier ? Si si bien sûr, le vendeur (L'art de l'automobile) est très présent à mes côtés depuis le début. Son Directeur commercial (Jérémy) a tout pris en main et fait rapatrier la voiture chez Fiorano et m'a assuré que tout serait pris en charge pour que je n'ai plus de mésaventures par la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites