5 5
David_S

512 TR on n'oublie jamais sa première fois...

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 49 minutes, David_S a dit :

je vais rappeler demain et leur demander de vérifier les cosses du neiman, on verra.

Tu devrais faire poser un relais de puissance, ça coûte rien. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David_S

Bon j'ai récupéré la bête. Ils n'on rien constaté donc à suivre. 

Par contre elle chauffe pas mal. J'ai fait 30 minutes d'embouteillages parisien et la température d'eau est monté à 110. Je suis arrivé à mon parking avant de voir si cela continuait à monter..J'ai du mal à entendre les ventilos avec le pot. On peut voir visuellement à l'arrêt si ils tournent ?

La température d'huile dépassait aussi les 100 degrés. Je me méfie toujours un peu de la précision de ces jauges d'une autre époque mais si certains peuvent me partager leurs températures quand il fait chaud et/ou embouteillages pour référence, je suis preneur !

je savais que le début allait faire apparaitre des trucs mais bon ca reste magique alors c'est pas grave 

Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

Nanthiat
il y a 31 minutes, David_S a dit :

Bon j'ai récupéré la bête. Ils n'on rien constaté donc à suivre. 

Par contre elle chauffe pas mal. J'ai fait 30 minutes d'embouteillages parisien et la température d'eau est monté à 110. Je suis arrivé à mon parking avant de voir si cela continuait à monter..J'ai du mal à entendre les ventilos avec le pot. On peut voir visuellement à l'arrêt si ils tournent ?

La température d'huile dépassait aussi les 100 degrés. Je me méfie toujours un peu de la précision de ces jauges d'une autre époque mais si certains peuvent me partager leurs températures quand il fait chaud et/ou embouteillages pour référence, je suis preneur !

je savais que le début allait faire apparaitre des trucs mais bon ca reste magique alors c'est pas grave 

Quand le ventilo se met en route tu l’attends bien. De plus si tu coupes le moteur et que tu remets le contact juste il continu à fonctionner. 😉 

• Merci 1

David_S
il y a 34 minutes, Nanthiat a dit :

Quand le ventilo se met en route tu l’attends bien. De plus si tu coupes le moteur et que tu remets le contact juste il continu à fonctionner. 😉 

Bon tip ça ! Merci Pierre

bernwizard

As tu contrôlé tes niveaux??

de mon expérience quand il manque de liquide de refroidissement  la température d'eau augmente plus vite et plus haut. 

Quand l'eau augmente j'ai l'impression que c'est l'huile qui prend le relais pour refroidir  et ainsi sa température augmente aussi plus vite et plus haut.

Si le niveau d'huile n'est pas correct elle chauffe encore plus.

J n'ai jamais atteint tes niveaux de température  mais j'ai déjà constaté sur la mienne les variation dont tu parles.

Amicalement 

• Merci 1

David_S
il y a 13 minutes, bernwizard a dit :

As tu contrôlé tes niveaux??

de mon expérience quand il manque de liquide de refroidissement  la température d'eau augmente plus vite et plus haut. 

Quand l'eau augmente j'ai l'impression que c'est l'huile qui prend le relais pour refroidir  et ainsi sa température augmente aussi plus vite et plus haut.

Si le niveau d'huile n'est pas correct elle chauffe encore plus.

J n'ai jamais atteint tes niveaux de température  mais j'ai déjà constaté sur la mienne les variation dont tu parles.

Amicalement 

Merci @bernwizard. Je t’avoue naïvement que je n’ai pas contrôlé les niveaux. Elle sort du garage et ne fuit pas. J’ose espérer qu’ils n’ont pas oublié d’en mettre quand même !

Elle n’est pas avec moi, je vais regarder en la récupérant. Y a un vase d’expansion avec un niveau apparent ? On met un liquide particulier ?

bernwizard

j'espère aussi 

justement le vase d'expansion est au dessus du moteur  il n'y a pas de repaire ou jauge dans le manuel d'entretient il est indiqué quel est le niveau juste 

je ne sais plus de t^te et comme suis aux caraïbes je te laisse consulter la doc.

pour ma part pas besoin de compléter entre les services.

Concernant l'huile comme c'est un carter sec la vérification est plus laborieuse.

Chez moi les ventilos démarrent vers 95dg et de suite la température redescend  même dans des bouchons

peut être ta sonde de température d'eau est calibrée plus haute.

David_S
il y a 32 minutes, bernwizard a dit :

j'espère aussi 

justement le vase d'expansion est au dessus du moteur  il n'y a pas de repaire ou jauge dans le manuel d'entretient il est indiqué quel est le niveau juste 

je ne sais plus de t^te et comme suis aux caraïbes je te laisse consulter la doc.

pour ma part pas besoin de compléter entre les services.

Concernant l'huile comme c'est un carter sec la vérification est plus laborieuse.

Chez moi les ventilos démarrent vers 95dg et de suite la température redescend  même dans des bouchons

peut être ta sonde de température d'eau est calibrée plus haute.

Encore merci 🙏🏻 

je vais regarder dès que j’ai la voiture. Et puis la mettre au garage je pense, ça sent les ventilos fatigués, ce n’est pas normal. Chacun son taff 😉.

je devais descendre avec jeudi, ça sera 911. Tant pis 🥲.

profite bien des Caraïbes !

Modifié par David_S

David_S

J’ai sorti la bête ce matin et ai roulé 70 bornes pour voir.

il fait frais et sur route et autoroute nickel, le v12 quel kiffe !

Les ventilos se déclenchent à 95 mais peinent à baisser la température en ville, à l’arrêt.

J’ai fait le test de Pierre une fois arrivé dans le garage et j’ai entendu le ventilo que du côté conducteur. On doit entendre des

deux côtés ? Si c’est ça alors j’en ai un qui déconne. C’est pas grave si je ne fais pas d’embouteillages donc je suis rassuré. 
Vous savez tout ! Bon week-end 

Modifié par David_S

bernwizard

oui tu dois entendre tourner des deux côtés,  effectivement celui qui tournes pas à un problème. Ventilo ou circuit électrique. 

Bonne route 

• Merci 1

David_S

Je viens de la récupérer. Court circuit sur faisceaux électriques et plusieurs relais grillés. C’est réparé et elle tourne comme une horloge !

merci à tous 

• Like 3

Nanthiat
Il y a 1 heure, David_S a dit :

Je viens de la récupérer. Court circuit sur faisceaux électriques et plusieurs relais grillés. C’est réparé et elle tourne comme une horloge !

merci à tous 

Yes!!!! 🎊👍