Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril il y a 49 minutes, David_S a dit : je vais rappeler demain et leur demander de vérifier les cosses du neiman, on verra. Tu devrais faire poser un relais de puissance, ça coûte rien. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril Bon j'ai récupéré la bête. Ils n'on rien constaté donc à suivre. Par contre elle chauffe pas mal. J'ai fait 30 minutes d'embouteillages parisien et la température d'eau est monté à 110. Je suis arrivé à mon parking avant de voir si cela continuait à monter..J'ai du mal à entendre les ventilos avec le pot. On peut voir visuellement à l'arrêt si ils tournent ? La température d'huile dépassait aussi les 100 degrés. Je me méfie toujours un peu de la précision de ces jauges d'une autre époque mais si certains peuvent me partager leurs températures quand il fait chaud et/ou embouteillages pour référence, je suis preneur ! je savais que le début allait faire apparaitre des trucs mais bon ca reste magique alors c'est pas grave Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril il y a 31 minutes, David_S a dit : Bon j'ai récupéré la bête. Ils n'on rien constaté donc à suivre. Par contre elle chauffe pas mal. J'ai fait 30 minutes d'embouteillages parisien et la température d'eau est monté à 110. Je suis arrivé à mon parking avant de voir si cela continuait à monter..J'ai du mal à entendre les ventilos avec le pot. On peut voir visuellement à l'arrêt si ils tournent ? La température d'huile dépassait aussi les 100 degrés. Je me méfie toujours un peu de la précision de ces jauges d'une autre époque mais si certains peuvent me partager leurs températures quand il fait chaud et/ou embouteillages pour référence, je suis preneur ! je savais que le début allait faire apparaitre des trucs mais bon ca reste magique alors c'est pas grave Quand le ventilo se met en route tu l’attends bien. De plus si tu coupes le moteur et que tu remets le contact juste il continu à fonctionner. 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril il y a 34 minutes, Nanthiat a dit : Quand le ventilo se met en route tu l’attends bien. De plus si tu coupes le moteur et que tu remets le contact juste il continu à fonctionner. 😉 Bon tip ça ! Merci Pierre Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril As tu contrôlé tes niveaux?? de mon expérience quand il manque de liquide de refroidissement la température d'eau augmente plus vite et plus haut. Quand l'eau augmente j'ai l'impression que c'est l'huile qui prend le relais pour refroidir et ainsi sa température augmente aussi plus vite et plus haut. Si le niveau d'huile n'est pas correct elle chauffe encore plus. J n'ai jamais atteint tes niveaux de température mais j'ai déjà constaté sur la mienne les variation dont tu parles. Amicalement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril il y a 13 minutes, bernwizard a dit : As tu contrôlé tes niveaux?? de mon expérience quand il manque de liquide de refroidissement la température d'eau augmente plus vite et plus haut. Quand l'eau augmente j'ai l'impression que c'est l'huile qui prend le relais pour refroidir et ainsi sa température augmente aussi plus vite et plus haut. Si le niveau d'huile n'est pas correct elle chauffe encore plus. J n'ai jamais atteint tes niveaux de température mais j'ai déjà constaté sur la mienne les variation dont tu parles. Amicalement Merci @bernwizard. Je t’avoue naïvement que je n’ai pas contrôlé les niveaux. Elle sort du garage et ne fuit pas. J’ose espérer qu’ils n’ont pas oublié d’en mettre quand même ! Elle n’est pas avec moi, je vais regarder en la récupérant. Y a un vase d’expansion avec un niveau apparent ? On met un liquide particulier ? Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril j'espère aussi justement le vase d'expansion est au dessus du moteur il n'y a pas de repaire ou jauge dans le manuel d'entretient il est indiqué quel est le niveau juste je ne sais plus de t^te et comme suis aux caraïbes je te laisse consulter la doc. pour ma part pas besoin de compléter entre les services. Concernant l'huile comme c'est un carter sec la vérification est plus laborieuse. Chez moi les ventilos démarrent vers 95dg et de suite la température redescend même dans des bouchons peut être ta sonde de température d'eau est calibrée plus haute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril (modifié) il y a 32 minutes, bernwizard a dit : j'espère aussi justement le vase d'expansion est au dessus du moteur il n'y a pas de repaire ou jauge dans le manuel d'entretient il est indiqué quel est le niveau juste je ne sais plus de t^te et comme suis aux caraïbes je te laisse consulter la doc. pour ma part pas besoin de compléter entre les services. Concernant l'huile comme c'est un carter sec la vérification est plus laborieuse. Chez moi les ventilos démarrent vers 95dg et de suite la température redescend même dans des bouchons peut être ta sonde de température d'eau est calibrée plus haute. Encore merci 🙏🏻 je vais regarder dès que j’ai la voiture. Et puis la mettre au garage je pense, ça sent les ventilos fatigués, ce n’est pas normal. Chacun son taff 😉. je devais descendre avec jeudi, ça sera 911. Tant pis 🥲. profite bien des Caraïbes ! Modifié le 10 avril par David_S Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril (modifié) J’ai sorti la bête ce matin et ai roulé 70 bornes pour voir. il fait frais et sur route et autoroute nickel, le v12 quel kiffe ! Les ventilos se déclenchent à 95 mais peinent à baisser la température en ville, à l’arrêt. J’ai fait le test de Pierre une fois arrivé dans le garage et j’ai entendu le ventilo que du côté conducteur. On doit entendre des deux côtés ? Si c’est ça alors j’en ai un qui déconne. C’est pas grave si je ne fais pas d’embouteillages donc je suis rassuré. Vous savez tout ! Bon week-end Modifié le 11 avril par David_S Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril oui tu dois entendre tourner des deux côtés, effectivement celui qui tournes pas à un problème. Ventilo ou circuit électrique. Bonne route 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril Je viens de la récupérer. Court circuit sur faisceaux électriques et plusieurs relais grillés. C’est réparé et elle tourne comme une horloge ! merci à tous 3 Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril Il y a 1 heure, David_S a dit : Je viens de la récupérer. Court circuit sur faisceaux électriques et plusieurs relais grillés. C’est réparé et elle tourne comme une horloge ! merci à tous Yes!!!! 🎊👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril Super 👍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Petite virée en bourgogne 3 Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Belle photo, tu me parlais de ta Clim, je viens de recharger la mienne. Ça va mieux 😊😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai Superbe photos, merci du partage Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Le 25/05/2026 à 16:24, Nanthiat a dit : Belle photo, tu me parlais de ta Clim, je viens de recharger la mienne. Ça va mieux 😊😊 J’ai rechargé la Clim tiens j’ai suivi ton conseil. Il manquait 500g ça crache mieux ! Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin il y a une heure, David_S a dit : J’ai rechargé la Clim tiens j’ai suivi ton conseil. Il manquait 500g ça crache mieux ! 😅 500gr, zut elle va être plus lourde 😂 Cool, c’est mieux avec la Clim 👍 bonne route poto ☺️ 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin Un petit point de situation maintenant que j’ai un peu de recul sur la bête. J’ai fait 2.500 km en deux mois avec la bestiole et je ne m’en lasse pas. Les points forts - moteur envoûtant quoique très linéaire - boîte magique - gabarit appréhendable avec une excellente visibilité. - freinage très correct - suspension assez confortable - bonne garde au sol sur les dos d’anes - consommation moins importante que ce que j’imaginais (15l/100 sur autoroute, 20l/100 en ville) - capital sympathie de malade - comportement routier sain les points plus faibles - direction lourde qui nécessite d’anticiper fortement les manœuvres à basse vitesse - position de conduite avec la tête qui touche quasiment le plafond (et je ne fais qu’ 1m75) - beaucoup de bruits mécaniques un peu partout qui peuvent inquiéter quand on n’y connaît rien Trucs à modifier / vérifier sur la mienne Je commence à voir la où je dois me concentrer pour la mettre « mint » Led plafonnier à changer et qui ne s’allume pas quand on ouvre la portière Anti brouillard arrière et avant qui ne fonctionnent pas sur le plafonnier Support d’´Ampoule arrière gauche scotché dans baie moteur pour le faire tenir (j’ai découvert ça aujourd’hui, sérieux !) Sphénoïde de démarreur à refaire ou relai de puissance à installer. Elle a refusé 3 fois de démarrer à chaud. Hyper pénible même si au bout de 10 minutes c’est bon. Tuyau de liquide lave glace sur balai d’essuie glace qui se débranche sous la pression ! Bruit de courroies qui sifflent à vérifier (courroies de distrib neuve) Pression d’huile à chaud faiblarde à bas régime. On reste dans les précos constructeurs mais bon. Jauge à essence totalement fantaisiste qui se déplace au fil du relief quand on roule Portes qui fuient lors des lavages au karcher Y a encore du boulot mais ça avance ! J’ai ma feuille de route 🫡 Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin Top ce retour, la mienne est repartie au garage, comme toi, toujours ce problème au démarrage mais que ce soit à froid au chaud malgré le solénoïde neuf, connecteur nettoyé etc. Ma jauge est aussi fantaisiste, très sensible à l’inclinaison de la route 😅 Au sujet de ta pression d’huile, effectivement elle est basse à l’arrêt, mais attention au mano qui n’est plus tout jeune, mais à vérifier. Mon mano température huile moteur est mort. Pour le reste, ce sont les petits désagréments des anciennes, bienvenue au club 🤭😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites