0
fairline

News : Grand-Prix F1 De France, Le Retour !

Messages recommandés

ferjag

allez chers amis français de Ferrarista....ce sera l'occasion de boire un coup lors de notre prochaine rencontre en Belgique et pourquoi pas lors du prochain GP de F1 de BElgique...  ;)

Calif60

Merci nos amis Belges

Spa ça a de la gueule

Plus beau circuit du monde et en plus meilleur bière du monde entier ;)

bernard

Merci nos amis Belges

Spa ça a de la gueule

Plus beau circuit du monde et en plus meilleur bière du monde entier ;)

Et les pralines  ;)

Trois cinquante cinq
La politique menée depuis des années coule toute cette industrie

C est exactement ça !!! tipp,malus en tous genre,radars cash machines,stigmatisation... Ca ne donne pas envie de changer de voitures,d autant plus si on y ajoute les effets conjoncturels...

Franck

GP de France : Magny-Cours remettra son dossier le 4 septembre

"Le gouvernement français avait passé au début de l’été le dossier du Grand Prix de France à la FFSA, la Fédération Française du Sport Automobile. C’est donc elle qui jugera les candidatures des deux circuits, Le Castellet - Paul Ricard et Magny-Cours.

Magny-Cours a fait savoir dans un bref communiqué que sa candidature était bien maintenue et que le dossier nivernais serait remis le 4 septembre à Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. Comme Le Castellet, Magny-Cours a créé un GIP et a le soutien des collectivités locales pour l’organisation du Grand Prix.

"Cette remise officielle de la candidature permettra de montrer la mobilisation collective autour de ce projet qui, au-delà de la mise en place d’une compétition sportive internationale, est un levier pour accompagner le tissu industriel régional et un support pour valoriser l’image des territoires," explique le circuit de la Nièvre."

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/GP-de-France-Magny-Cours-remettra-son-dossier-le-4-septembre,46937.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

C'est une nouvelle...mais je ne sais pas si elle est bonne.

La phrase clé du communiqué me semble être: "le dossier a le soutien des collectivités locales". C'est là le vrai sujet: la Ministre a clairement dit que, quel que soit le circuit, l'Etat n'accordera pas sa garantie à l'événement. Autrement dit: pas question pour l'Etat de couvrir les pertes, si pertes il y a.

Donc, cela signifie que si Grand Prix il y a, quelque soit l'endroit, ce sera ou bien au département, ou bien à la région, de mettre la main à la poche. En général, les hommes politiques locaux n'aiment pas trop ça. Alors, le "soutien" des collectivités locales, c'est une chose, certes; mais il faudrait savoir si elles iront jusqu'à la garantie. S'il était écrit: "les collectivités locales garantiront l'événement", là ça serait plus ferme.

C'est vrai aussi que la Nièvre, Magny-Cours, etc...ne laisse peut-être pas la majorité politique actuelle indifférente, mais Bernie, lui, ne veut toujours pas revenir à Magny-Cours...

Pour ma part, je n'y crois pas; mais j'espère me tromper! On verra.

nico95

C est exactement ça !!! tipp,malus en tous genre,radars cash machines,stigmatisation... Ca ne donne pas envie de changer de voitures,d autant plus si on y ajoute les effets conjoncturels...

Faut acheter des utilitaires ou bétaillères avec des petits moteurs... Pour être normal

Nico

Calif60

Faut acheter des utilitaires ou bétaillères avec des petits moteurs... Pour être normal

Nico

Je suis d'accord avec toi je suis,entrain de réfléchir à ma voiture de tous les jours pour allez travailler en IDF, je penche pour une voiture utilitaire pour ne pas être ennuyé par la société bien pensante.

Le politiquement correcte en tendant le niveau vers le plus bas

Chacun doit se mettre au diapason du plus faible, sauf dans le football et le show biz ou rien n'est trop beau et ils le méritent bien!

Comment ça je suis énervé parce que mes vacances se termine  ^-^

geo27

Oui, la fin des vacances ça ennerve.  En plus avec ta feuille d'impôts dans la bal.... :'(

STRADALE31

Je pensse que si nous avons la chance.... ::) ::) d'avoir un nouveau GP F1, il sera certainement pas à Magny-Cours...

Ce circuit n'a jamais plu à Bernie et il ne vas donc pas y remettre les pieds, en revanche Le Castellet-Paul Ricard retiens toujours à mon avis son attention.... ??? ??? ??? Il doit avoir de bonnes raisonssss ;) ;) ;)

@++ Alain

philippel

perso je n ai rien contre le castellet mais pour ceux qui habitent dans le nord pas evident de faire le deplacement tandis que magny cours

et a mi chemin pour tous le monde donc je pense qu'il serai mieux d'y songer au lieu de dire je préfere tel ou tel circuit pour des raisons personnelles :-\

geo27

Je pensse que si nous avons la chance.... ::) ::) d'avoir un nouveau GP F1, il sera certainement pas à Magny-Cours...

Ce circuit n'a jamais plu à Bernie et il ne vas donc pas y remettre les pieds, en revanche Le Castellet-Paul Ricard retiens toujours à mon avis son attention.... ??? ??? ??? Il doit avoir de bonnes raisonssss ;) ;) ;)

@++ Alain

Je crois que Bernie se fout complètement du lieu a partir du moment ou le plateau est payé et que l'infrastructure correspond aux critères actuels. Il rêve de faire un gp a Londres alors qu'il a mis une pression terrible pour rermettre a jour Silvertstone.

S'il y avait un projet sérieux financé sur les champs elysee, je suis sur qu'il signerais a 2 mains.

Mais un gp en France, je crois que c'est presque mort. :'(

geo27

Spa jusqu'en 2015

Le Grand Prix de Belgique a été prolongé pour trois ans. Ce qui compromet un retour du GP de France.....

dragon1964

Finallement, comme tous nos (gentils et normaux) dirigeants s'en tapaient le coquillard, le GP de France continuera de se conjuguer au passé...

Par contre, pour la suite du racket automobile (vignette) ça va aller plus vite !!!!  O:-)

Calif60

Finallement, comme tous nos (gentils et normaux) dirigeants s'en tapaient le coquillard, le GP de France continuera de se conjuguer au passé...

Par contre, pour la suite du racket automobile (vignette) ça va aller plus vite !!!!  O:-)

+1000

fairline

perso je n ai rien contre le castellet mais pour ceux qui habitent dans le nord pas evident de faire le deplacement tandis que magny cours

et a mi chemin pour tous le monde donc je pense qu'il serai mieux d'y songer au lieu de dire je préfere tel ou tel circuit pour des raisons personnelles :-\

Un Grand Prix, je ne pense pas que ce soit uniquement la qualité d'un circuit, mais tout ce qu'il y a autour, car entre les essais et la course, c'est 3 - 4 jours et Magny Cours ne fait pas beaucoup rêver, alors que Le Castellet est quand même beaucoup mieux situé dans le sud, sans compter une météo en général bien plus clémente. Mais bon, cela n'aura été qu'un espoir, un Grand Prix de F1 ne devant pas être considéré comme un évènement "normal".

affalterbach

Exact. Ce que Bernie n'appréciez pas à Magny Cours, c'est justement ce qu'il y avait autour, c'est à dire des près, des champs et pas mal de boue le tout au milieu de nul part sans une capacité hôtelière digne de cet évènement.

Je connais très bien cette région pour y avoir possédé une résidence secondaire.

dragon1964

Un Grand Prix, je ne pense pas que ce soit uniquement la qualité d'un circuit, mais tout ce qu'il y a autour, car entre les essais et la course, c'est 3 - 4 jours et Magny Cours ne fait pas beaucoup rêver, alors que Le Castellet est quand même beaucoup mieux situé dans le sud, sans compter une météo en général bien plus clémente. Mais bon, cela n'aura été qu'un espoir, un Grand Prix de F1 ne devant pas être considéré comme un évènement "normal".

+1

D'ailleurs, j'ai entendu ce we que si (j'ai bien écris si) GP de France il y avait (pas avant 2014) se serait à Magny Cours...

Calif60

Je crois que le WE du 16/09 il y a des essais Ferrari F1 à Magny cours ::)

nico95

Et il y a aussi une centaine de Ferrari qui partent de la Concorde...

Ok, je sors...

Nico

california

Les essais de fomule 1 a magny cours ces du 11 au 13 septembre ces pour que les ecurie decouvre de jeun pilote. 8)

Calif60

Les essais de fomule 1 a magny cours ces du 11 au 13 septembre ces pour que les ecurie decouvre de jeun pilote. 8)

Merci d'avoir corrige

C'est bien les vacances ;)