0
fairline

News : Grand-Prix F1 De France, Le Retour !

Messages recommandés

affalterbach

Et qui a vendu très cher et aux enchères la F40 que Ferrari lui avait offert.

Lionel

Et qui a vendu très cher et aux enchères la F40 que Ferrari lui avait offert.

Ca n'était pas plutôt Mansell qui avait fait ça?

Lionel

Mansell, je ne sais pas, mais l'empereur de la FIA, j'en suis sûr.

Oui exact, en fait les deux l'avaient fait. Je me souviens, pour l'anecdote il s'était fait faire des chaussures de pilote sur mesure pour l'occasion... qui n'ont donc quasiment pas servi.

speedy

Mansell, je ne sais pas, mais l'empereur de la FIA, j'en suis sûr.

Mansell aussi...

Ferdelance76

Ce balestre était l'archétype de tout ce que l'on peut détester en terme de comportement

Franck

Bernie Ecclestone aurait reparlé d'un grand-prix de F1 en France en mars 2014 :

"Nous avons un contrat sur la table avec la France, pour un retour à Magny-Cours. Pour que les termes du contrat soient validées, les organisateurs ont besoin de trouver de l’argent et nous aurons aussi besoin d’une garantie que ce ne sera pas un retour pour une seule année," déclarait le Britannique début mars.

Source et beaucoup plus de détails : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-retour-du-GP-de-France-toujours-dans-les-tuyaux,75232.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

killer84

"Nous avons un contrat sur la table avec la France, pour un retour à Magny-Cours. Pour que les termes du contrat soient validées, les organisateurs ont besoin de trouver de l’argent et nous aurons aussi besoin d’une garantie que ce ne sera pas un retour pour une seule année," déclarait le Britannique début mars.

Source et beaucoup plus de détails : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-retour-du-GP-de-France-toujours-dans-les-tuyaux,75232.html

Pour mars 2014, ce sera un peu juste...

Franck

Pour mars 2014, ce sera un peu juste...

Bernie en a reparlé en mars 2014 ... pour la saison 2015 évidemment. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Il n'y a rien de nouveau dans cette déclaration, la situation est exactement la même que depuis de nombreux mois, voire années.

L'organisation d'un Grand Prix en France bute sur le problème des garanties: les différents gouvernements qui ont eu à en traiter, par la voix des ministres des sports, ont toujours dit qu'il n'y aurait pas de garantie publique, que ça soit par l'Etat ou par les Collectivités Locales.

Le raisonnement est que l'argent public vient de la poche des contribuables, que si l'organisation se solde par une perte, il faut faire jouer la garantie, et donc c'est le contribuable qui paie, alors que Bernie empoche le forfait fixé pour la course, quel que soit le compte de résultat.

Du point de vue du ministère des Sports, Bernie Ecclestone doit supporter une partie du risque, et pas le contribuable français; surtout qu'il faut trouver des sous en ce moment, et que chaque euro compte.

Comme Bernie ne veut pas entendre parler d'assumer une partie du risque, la seule solution est de trouver un gros sponsor qui accepterait ce risque, et ça, ça ne court pas les rues.

cedleen348

Dans l'état actuel des choses et compte tenu que chacun campe sur ses positions, il n'y aura pas de GP de France en 2015.  :(

L'état comme l'a dit Speedy ne veut rien garantir et il est clair que l'oncle Bernie ne mettra pas la main à la poche ou en tout cas il ne la refermera pas avant qu'elle soit bien pleine.

Il est clair qu'il vaut mieux donner 12 M€ de primes aux membres du gouvernement qui sont pourtant déja bien payés pour le travail qu'il rendent, ça c'est sur qu'en terme d'argent bien dépensé et de retombées locales moi je dis chapeau !!!!

HS ON : De qui se moquent on ? et l' Express qui rajoute que les primes ont baissées et qu'ils sont soumis à la diète mdr HS OFF

Modifié par cedleen348

geo27

Il n'y a rien de nouveau dans cette déclaration, la situation est exactement la même que depuis de nombreux mois, voire années.

....Comme Bernie ne veut pas entendre parler d'assumer une partie du risque, la seule solution est de trouver un gros sponsor qui accepterait ce risque, et ça, ça ne court pas les rues.

Comme zio Enzo, il va bientôt barrer aussi lui tonton Bernie....

Il serait temps, même s'il a fait des choses bien, c'est plus de son temps now. Et il est assez blindé farci pour prendre sa retraite.

Lui aussi, pas facile de le remplacer. Impossible même. C'est tout le système qui devient obsolète...  

Modifié par geo27

speedy

Comme zio Enzo, il va bientôt barrer aussi lui tonton Bernie....

Il serait temps, même s'il a fait des choses bien, c'est plus de son temps now. Et il est assez blindé farci pour prendre sa retraite.

Lui aussi, pas facile de le remplacer. Impossible même. C'est tout le système qui devient obsolète...  

C'est bien vrai, et c'est triste que personne ne réfléchisse à organiser, et lui imposer, une transition progressive. On l'a laissé devenir indispensable, mais il n'est pas éternel; il serait vraiment temps de s'en préoccuper maintenant.

cedleen348

C'est sur mais par contre pas persuadé qu'il soit prêt a passer le relais le coco ... même petit a petit !!!

speedy

C'est sur mais par contre pas persuadé qu'il soit prêt a passer le relais le coco ... même petit a petit !!!

Je suis bien d'accord, malheureusement. J'admire beaucoup Bernie, mais je pense que là, il devrait au moins avoir l'intelligence de passer la main à un successuer désigné. ca ne l'empêcherait pas de rester aux commandes, mais le n°2 serait prêt pour le cas où...il va quand même avoir 84 ans en octobre. Bon, il peut encore nous faire 15 ans de plus, hein, car même le Diable n'en veut pas chez lui, mais faudrait quand même être un peu raisonnable...

cedleen348

Le genre de bonhomme qui ne que par et que pour ça!!! Et qui oublie malheureusement qu'il n'Est pas éternel.

Et oui un passage de relais progressif serait pas plus mal cela insufflerait aussi un petit quelque chose de nouveau je pense mais bon on peut tjrs rêver pour le moment :)

Etienne

News du jour (ça sent effectivement la fin de règne...) :

CVC Capital Partners, le fonds d'investissement londonien qui possède la
majorité des parts de la Formule 1, serait sur le point de se séparer
d'Ecclestone, qu'il a mis à la tête de la gestion de la F1. Le justice
britannique avait déjà qualifié Ecclestone de personnalité "peu franche
et peu fiable" en janvier dernier.

Selon une source proche du conseil d'administration du fonds
d'investissement, "c'est terminé". "La vérité, c'est que cela fait même
un moment que c'est terminé, mais que Bernie a été autorisé à continuer.
"Il est temps pour la F1 de faire le ménage", estime le Times.

Le procès d'Ecclestone doit durer jusqu'au mois de septembre. Il se
tient à raison de deux jours par semaine seulement pour les permettre de
continuer son activité professionnelle.

Read more at http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/155551.html#FKgjZ1gxfL0wrXgG.99
Modifié par Etienne

geo27

Fin de règne annoncée...

Après la révolution technique, il y aura une grosse révolution commerciale et culturelle de la F1...

Difficile de prévoir ce qu'il va se passer. 

Etienne

"m'sieur, c'est pas moi !!! et pi chui trô ptit pour faire des bêtises, m'sieur..."

24403.jpg

geo27

Il ne risque pas grand chose de toute façon : Il a largement les moyens de prendre les meilleurs avocats du monde...