0
fairline

News : Grand-Prix F1 De France, Le Retour !

Messages recommandés

fairline

Comme on le pressentait, le GP de France devrait être à nouveau au calendrier en 2013 en alternance avec le GP de Belgique. Une bonne nouvelle, cette fois ci, ce sera au Castellet ! En voilà une bonne nouvelle !!

Invité Maranhello

C'est officiel cette fois? Depuis le temps qu'on en entend parler... Maintenant qu'il y a des pilotes français, ce serait vraiment bien  ::) (bon par contre faudra que Grosjean fasse un effort pour faire au moins une partie de la course s'il est à domicile  :)))

fairline

Il y a déjà eu une annonce ce matin et ce devrait être annoncé officiellement par Fillon demain. Donc, à priori, ce n'est pas du pipo cette fois-ci.. et encore heureux que ce soit au Castellet.. Bon en 2013, on organise une sortie Fasters au Castellet pour le GP de France :)

http://lci.tf1.fr/filnews/sport/la-f1-de-retour-en-france-fillon-se-rend-au-castellet-vendredi-7098329.html

invité_canna di fucile

Génial. Je me souviens de l ambiance qu il y avait ici du temps des grands prix au Castellet. C est top.

Invité Maranhello

Reste à espérer que ce projet ne va pas être annulé après les présidentielles, on sait que certains candidats sont hostiles à la tenue d'un GP de F1 en France...  ::)

seadweller

Il y a déjà eu une annonce ce matin et ce devrait être annoncé officiellement par Fillon demain. Donc, à priori, ce n'est pas du pipo cette fois-ci.. et encore heureux que ce soit au Castellet.. Bon en 2013, on organise une sortie Fasters au Castellet pour le GP de France :)

http://lci.tf1.fr/filnews/sport/la-f1-de-retour-en-france-fillon-se-rend-au-castellet-vendredi-7098329.html

C'est pas si simple que çà , et mon petit doigt me dit que l'épisode est loin d'être fini.....

fairline

heu .. c'est sur que si Cecile Duflot ou Eva Joly est nommée au ministère de l'écologie, on ne risque pas d'avoir un GP de France ! :)

Invité Maranhello

heu .. c'est sur que si Cecile Duflot ou Eva Joly est nommée au ministère de l'écologie, on ne risque pas d'avoir un GP de France ! :)

Il n'y a pas qu'eux, il me semble avoir entendu F. Hollande déclarer que la France n'avait pas besoin d'un GP de F1...

geo27

Oui, c'est exactement ce qu'il a dit.

Qu'ils signent demain vite fait pour 5 ans.... ;) Sinon, c'est grand prix des Pays Bas à la TV... :'(

invité_canna di fucile

Il n'y a pas qu'eux, il me semble avoir entendu F. Hollande déclarer que la France n'avait pas besoin d'un GP de F1...

ils comprennent rien à rien...

l'économie tourne à plein régime avec un GP.

Les ports du coin (de Cassis à St Trop) sont pleins de yachts (écuries et pilotes), les hotels et les restos sont complets, les gens du monde entier viennent dépenser leurs sous.... faut dire que c'est plus attractif que la Nievre...

speedy

ils comprennent rien à rien...

l'économie tourne à plein régime avec un GP.

Les ports du coin (de Cassis à St Trop) sont pleins de yachts (écuries et pilotes), les hotels et les restos sont complets, les gens du monde entier viennent dépenser leurs sous.... faut dire que c'est plus attractif que la Nievre...

Sauf que ce sera(it) au moins aussi pire qu'à Magny-Cours pour ce qui est de l'accès routier et de la circulation...parce que se sortir du Paul Ricard en plein mois de Juillet ou d'Août...

fairline

En ce qui concerne la circulation, n'importe quelle GP apporte de l'affluence. Ensuite, même en été, il y a plusieurs routes qui mènent au circuit, venant de la Ciotat, de Marseille, de Toulon ; enfin, il y a aussi un aérodrome qui jouxte le circuit. Je te rappelle que le Castellet, ce n'est pas en bord de mer et on est quand même très très loin de la difficulté de circuler du GP de Monaco avec le Festival de Cannes en même temps..

invité_canna di fucile

c'est pour cette maison que le Préfet du Var y étais opposé... circulation, accident...

speedy

En ce qui concerne la circulation, n'importe quelle GP apporte de l'affluence. Ensuite, même en été, il y a plusieurs routes qui mènent au circuit, venant de la Ciotat, de Marseille, de Toulon ; enfin, il y a aussi un aérodrome qui jouxte le circuit. Je te rappelle que le Castellet, ce n'est pas en bord de mer et on est quand même très très loin de la difficulté de circuler du GP de Monaco avec le Festival de Cannes en même temps..

Ne t'inquiètes pas, Fairline, je sais où est le Castellet; je sais aussi comment on y va et comment on en repars; et j'y ai même vu le Grand Prix de France 1971...

C'est une région où j'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse. Ce qui me fait souci est que Bernie Ecclestone avait spécifiquement exclu de retourner à Magny-Cours en raison des médiocres accès au circuit, et de l'absence de facilités d'hébergement.

J'espère juste que ces problèmes d'accès seront bien gérés, si d'aventure le G.P retournait au Castellet. Tu me diras, vu qu'il a des intérêts personnels dans le circuit, il sera peut-être motivé pour que ça se passe bien!

ferjag

ce qui est désolant c'est que l'on alterne avec Spa Francorchamps qui fait l'unaminité auprès des pilotes comme étant le plus beau et le plus exitant des circuits à rouler... :-[ :-[

speedy

ce qui est désolant c'est que l'on alterne avec Spa Francorchamps qui fait l'unaminité auprès des pilotes comme étant le plus beau et le plus exitant des circuits à rouler... :-[ :-[

On ne peut qu'être d'accord avec toi, je pense que Spa fait l'unanimité; mais j'ai cru comprendre que la région ne veut plus compenser les pertes du Grand Prix, parce que si le G.P de Spa a certes plein d'afficionados dans le monde entier, il manque pas mal de spectateurs sur place pour assurer son équuilibre économique.

Et pour les spectateurs il est un peu en compétition avec le Nürburgring, voire même Hockenheim; ces trois circuits sont assez proches les uns des autres, ils se canibalisent peut-être les entrées.

Enfin, personnellement je reste assez prudent sur la probabilité d'un G.P de France au Castellet; d'autant qu'on est dans une période propice à toutes sortes d'annonces...

invité_canna di fucile

Ne t'inquiètes pas, Fairline, je sais où est le Castellet; je sais aussi comment on y va et comment on en repars; et j'y ai même vu le Grand Prix de France 1971...

C'est une région où j'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse. Ce qui me fait souci est que Bernie Ecclestone avait spécifiquement exclu de retourner à Magny-Cours en raison des médiocres accès au circuit, et de l'absence de facilités d'hébergement.

J'espère juste que ces problèmes d'accès seront bien gérés, si d'aventure le G.P retournait au Castellet. Tu me diras, vu qu'il a des intérêts personnels dans le circuit, il sera peut-être motivé pour que ça se passe bien!

Il n'a plus aucun interet dans le circuit depuis 3 ans me semble t il.

IL ne voulait pas du GP je crois.

Par contre, depuis qu il est parti, un autre hôtel à été construit et ils ont multiplié les courses et manifestations.

L ouverture vers le retour du GP était peu dissimulée même si en public ils disaient que non car cela leur ferait perdre de l'argent ( immobilisation du circuit et remise en état).

Moi je suis ravi ! Le GP de France c est le Castellet et pas ailleurs.

fanfoisdoc

C vrai que SPA est très apprécié des pilotes, mais jai cru comprendre que ça arrangeait aussi les organisateurs belges d'alterner...entendu à la radio belge, mais j'ai oublié qui parlait exactement (politique ou organisateur direct)

speedy

La période actuelle ne me semble pas être une période propice à une annonce réfléchie et sérieuse; qui que ce soit qui s'engagerait sur un sujet comme celui-là risquerait d'être démenti dans les semaines qui viennent, non?

geo27

Tu veux dire que les Pays Bas n'accorderaient pas de GP à la France s'ils venaient à gouverner ?.... :-X :'(

speedy

Tu veux dire que les Pays Bas n'accorderaient pas de GP à la France s'ils venaient à gouverner ?....

Bah, je suis sûr que si: c'est tout à fait dans le genre de Gerrit Zalm; au passage aussi, on aurait sans doute des finances publiques en un peu meilleure santé...mais c'est pas le sujet.

speedy

Le Pays Bas n'aime pas trop les GP... :-X

Et pourtant, y'a eu quelques courses sympa, à Zandvoort; le G.P 1976, par exemple...mais bon, il faut se faire sans doute à l'idée qu'il y aura moins de G.P en Europe que par le passé, c'est comme ça. Et c'est pour ça que je reste sceptique sur un retour du G.P de France: je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une volonté, si?

geo27

Humour....  :))  C:-) LE "Pays bas", c'est Hollande, l'autre pays du fromage qui risque de passer en France et qui a clairement annoncé que la F1 ne servait à rien.... ;)

PS ; sinon je suis déjà allé à un GP à  Zandvoort en 84... gagné par Prost.

Sympathique