0
fairline

News : Grand-Prix F1 De France, Le Retour !

Messages recommandés

Franck

Quand le Grand-Prix de France de F1 devient un enjeu politique dans l'élection présidentielle !  ::)

"Si François Hollande a indiqué que le dossier du Grand Prix de France devait être réexaminé, Nicolas Sarkozy soutient le projet en soulignant la rentabilité d’une épreuve sportive.

Le dossier du Grand Prix de France se retrouve pris dans le tumulte des élections présidentielles. Alors que l’épreuve semblait être en passe d’être finalisé, François Hollande avait souligné dans l’Equipe que le projet devait être réexaminé. Nicolas Sarkozy a aujourd’hui répondu dans le quotidien français en maintenant son soutien au retour de la discipline dans l’Hexagone.

« Réexaminer les dossiers, faire une commission et réfléchir, ce n’est pas un projet », a rétorqué le candidat de l’UMP dans L’Equipe. « Ça passe vite cinq ans, il vaut mieux être prêt avant. M. Hollande ignore qu’un Grand Prix ramène de l’argent, comme tous les grands événements sportifs. Il ne faut pas avoir une vision étriquée. Nous sommes un pays qui a deux constructeurs automobiles mondiaux, Renault et PSA, et maintenant trois jeunes pilotes français prometteurs en F1. Il faut que l’on ait un Grand Prix. »"

Source : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-10419/280412-gp-de-france-sarkozy-repond-a-hollande

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gregmour

... Nicolas Sarkozy soutient le projet en soulignant la rentabilité d’une épreuve sportive.

oui c'est ça....et meme ça va combler le trou de la sécu pendant qu'il y est..... >:(

philippe 512

Apres avoir taper sur la bagnole durant 5 ans , bientôt il va nous dire que ça l interresse >:(, cela ne serait il pas un peu démagogique ?(carrément foulage de gueule , oui  >:()

STRADALE31

>:D non c'est de la POLITIQUE..... ;)

On peut pas comprendre..... On paye plein d'impôt.... et On aime les Automobiles.... !!!

Alain

speedy

Apres avoir taper sur la bagnole durant 5 ans , bientôt il va nous dire que ça l interresse >:(, cela ne serait il pas un peu démagogique ?(carrément foulage de gueule , oui  >:()

Bah non, toutes les voix sont bonnes à prendre; même les nôtres.

Bon, ils feraient mieux de signer avec Bernie avant la fin de la semaine, au moins on aurait une chance de retrouver le Grand Prix

philippe 512

Desole , je ne veux pas faire de politique ici (interdit par le grand Chef [et il a bien raison ]),mais franchement la demago a 2 balles ça me gave >:( >:(

Au moins , Gouda (frometon Hollandais aussi  ;)) il n aime pas ça et il le dit (ça pollue a t il dit en parlant de f1 a un journaliste ), au moins c est clair :-\

STRADALE31

>:D c'est clair!!! Ou ça polut???  ??? ???

Alain ;) ;)  :D :D

speedy

Desole , je ne veux pas faire de politique ici (interdit par le grand Chef [et il a bien raison ]),mais franchement la demago a 2 balles ça me gave >:( >:(

Au moins , Gouda (frometon Hollandais aussi  ;)) il n aime pas ça et il le dit (ça pollue a t il dit en parlant de f1 a un journaliste ), au moins c est clair :-\

C'est même plus de la démagogie, c'est de la déma-gogo-gie...(= quand on prend les gens pour des gogos).

Je te rassure, je ne veux pas faire de politique (ch'suis trop vieux pour les croire, de toute façon) j'voudrais juste que y'en ai un qui signe la feuille à Bernie avant Dimanche, comme ça ce serait engagé...

philippe 512

>:D c'est clair!!! Ou ça polut???  ??? ???

Alain ;) ;)  :D :D

Ca doit polluer , c est clair dans son esprit , la preuve il fait meme plus de scotere, le grand Gouda , en phase avec lui meme  :o

affalterbach

Puisqu'on parle de pollution, d'après vous, entre le Tour de France cycliste et un GP de F1 quel évènement pollue le plus?

Invité Maranhello

Puisqu'on parle de pollution, d'après vous, entre le Tour de France cycliste et un GP de F1 quel évènement pollue le plus?

Le simple fait que tu poses la question ici me laisse déjà supposer que la bonne réponse est "le Tour de France cycliste", mais en plus c'est assez logique compte-tenu du nombre de véhicules qui suivent les cyclistes sur le parcours en roulant à des vitesses qui sont loin d'être optimales pour eux. Et en plus ça dure bien plus longtemps qu'un GP qui est terminé en 3 jours...

Dans le même genre, j'avais vu quelque part que les voitures en elles-mêmes n'étaient responsables que d'environ 1,5% de la totalité des rejets en CO2 engendrées par l'ensemble des activités en F1. Rien que les camions servant à les transporter en rejettent bien plus, mais le pire (et de loin) ce sont les avions utilisés pour le transport. Je suppose que les usines produisant les pièces en carbone doivent pas mal en cracher aussi... Accessoirement on rappellera une fois de plus que le CO2 n'est pas un polluant, chimiquement parlant  ::) mais ce raisonnement doit aussi être valable pour les vrais polluants (CO, NO2, N2O et compagnie). Moralité: oui globalement la F1 pollue ce n'est pas un scoop, mais le fait d'organiser un GP n'engendre pas une grosse pollution sur le site en lui-même.

EDIT : je n'avais pas encore lu l'article indiqué par Speedy quand j'ai écrit ça, globalement ça se confirme (mais j'avais négligé les spectateurs et es journalistes). Au fait, combien de CO2 engendré par un match de foot ou une compétition d'athlétisme...?  ::)

ogmracing

pour moi je n y crois plus au GP en france a part le foot et peut être  le vélo y a rien d autre alors GP au castelet avec fromage en plus :'(

speedy

Toujours pas d'annonce relative à la signature du contrat proposé par Bernie. Ca ne sent pas bon...

dragon1964

ce n'est pas dans l'air du temps ou politiquement correct quelque soit x même si pour un des deux; ça l'est moins que pour l'autre !!!

affalterbach

Avec Sarko et Fillon ce n'était déjà pas simple, alors avec Flamby et Martine Aubry, ça va passer aux oubliettes.

pronto

Si le chamalow passe tu peux mettre une croix rouge sur Le Castellet  :'(  seule possibilité: Magny-Cours avec le soutien de Guy LIGIER ami de longue date du PS :-X

Bref, ça s'annonce compliqué :-[

invité_canna di fucile

C est dommage ... Puis ils avaient fait des investissements au Ricard.  Il manque encore des tribunes je crois.

geo27

C est dommage ... Puis ils avaient fait des investissements au Ricard.  Il manque encore des tribunes je crois.

Sont pas cons, ils ont attendus de signer avant de les faire...

invité_canna di fucile

T as sûrement raison parce qu aujourd hui ils en ont pas besoin.

philippe 512

Magny cours, seule chance.... ^-^

C est ton pote qui va être content si c est ça  :)

Invité Maranhello

Ecclestone a dit "plus jamais Magny Cours tant que je serai en vie", c'est bien ça? On va quand même pas devoir descendre le tonton Bernie pour avoir un GP de France...  ::)