0
b12LeSuppo

360/430 Spider: Refection verrins hydrauliques du toit - Super experience

Messages recommandés

b12LeSuppo

References Ferrari de ces parts (pour aider la recherche de ce post):

66454300

66454200

66453800

66454300

66454000

66454100

Salut, je ne sais pas si il y a un poste sur le sujet, mais j'avais un ou 2 pistons qui commencaient a montrer des signes de fatigue et ai decide de faire refaire mes pistons hydrauliques. Bien sur je suis alle regarder les sites US et aussi les sites allemand ou ils chargent EUR 900 pour refaire 8 pistons de Mercedes et EUR 1900 pour refaire 7 pistons de Ferrari, alors que ces pistons sont exactement les memes a part la partie qui est tout au bout et qui n'a rien a voir avec la refection des pistons.

J''ai trouve un mec topissime qui refait les verrins de Mercedes, BMW et Peugeot, et m'a meme cree une version dediee pour les verins arriere (qui sont dans la baie moteur) qui ont besoin de rester extremement fin pour fitter entre les 2 barres metalliques (alors que pour les Peugeots, BMW et Mercedes, les verrins sont planques et ont plein de palce autours donc son systeme de reparation de base marche bien pour ceux la).

Le mec a un business qui s'appelle Copain Cabriolet et cela m'a coute EUR 540 pour 6 verrins (j'ai pas fait refaire le verrin a l'avant car (1) il ne fuyait pas et (2) c'est une galere a enlever.

Ca, c'est la version qu'il avait fait initiallement pour un des verrins du moteur, mais il m'a immediatement appele pour me demander si ca allait fiter et c'etait clairement impossible. Non seulement c'etait tres moches, mais de toute facon c'etait bien trop large pour passer dans l'emplacement dedie

image.png.3377918c42bb7e6e5986ecf0bc8727c2.png

Le mec s'est decarcasse pour (1) initialement me proposer de me refaire un verrin sur mesure avec meme les "banjos" detachable comme sur l'image ci-dessous (verin du haut). Ca aurait ete assez top car cela permet d'enlever les verins sans enlever toute la ligne hydraulique

image.png.717bc761a81d45bea0d565177bf39dac.png

Mais il est alle se coucher, et le lendemain il a trouve une idee nouvelle pour me refurbisher mon verin comme a l'origine. On voit les points de sertissage, mais perso je trouve que c'est du super boulot

image.png.e735c495ba97dcebb66cde244e55d4d4.png

Donc super experience perso avec ce genre de personne qui sait ce qu'il fait, et n'est pas la pour abuser de la situation quand il voit que les verins proviennent d'une Ferrari.

Modifié par b12LeSuppo
  • Like 1
  • Merci 1