0
Yapaslefeuolac

Présentation d'un porschiste qui se cherche

Messages recommandés

Yapaslefeuolac
il y a 26 minutes, Grenadine a dit :

Nous sommes pas mal ici a avoir et avoir eu des Porsche de tout type de modele.
Perso, je suis resté bloqué à la 964 (C2 , C2 RSisée, C4 Targa) et un passage couteux sur une 2.4T trouée de partout que j'ai revendu en piece à Rickman pour en faire sa ST (cf 911net)
Inutile d'essayer de comparer Porsche et Ferrari , les deux ont leurs + et -.
Si tu veux le meilleur rapport prix , fun , entretien, route , trackdays, je n'ai pas vu mieux que des Lotus, Caterham ou encore Alpine ( S ou R ) mais la encore y'a des + et des - , mais Ferrari purée quel pied !
Quand tu démarres le V8 ou le v12, c'est le panard,  le kif total.
Pour ta femme, gardes ta 91RS (si j'ai bien pigé) et prends toi une 458 / 430 / 360 que tu lui vends comme un placement, un bon week end tu enrobes le tout d'un bouquet de fleur avec ton plus beau sourire et ca va passer. Tu l'as mets à son nom, c'est un cadeau 😂.
ma femme a un beau V12 , mais comme elle a peur , c'est moi qui la balade. 🤭

Franchement On a qu'une vie, alors profites.

Tiens je te mets une photo de 2 de mes ex.

faa7a1d1-4b6b-4de5-92d3-4dbf49dcd559.jpg

IMG_3602.jpeg

superbes les 964 ! 

Plus que le coté financier même si ça forcément ça compte , il y a LA PLACE de madame sous le carport pour sa magnifique 308 qui se doit de rester vierge de tout givre. J'ai déjà essayé de négocier tu te doutes bien.

Evidement je ne compare pas porsche et ferrari, chacune ayant leurs qualités.

Tu as bien raison pour les trackday lotus c'est vraiment super. Ça ne coûte rien en consommables et le plaisir est maximal pourvu que les lignes droites ne soient pas trop longues.

Modifié par Yapaslefeuolac

Yapaslefeuolac

Bonjour à tous ,

À tout hasard connaissez vous ce véhicule que je vois en annonce depuis quelques temps. Il ne lui manque que le volant Led à mon goût mais pourquoi pas ...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3013581365

Grenadine
Il y a 13 heures, Yapaslefeuolac a dit :

Bonjour à tous ,

À tout hasard connaissez vous ce véhicule que je vois en annonce depuis quelques temps. Il ne lui manque que le volant Led à mon goût mais pourquoi pas ...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3013581365

elle est pas mal , surtout l'intérieur; sieges Goldrake tres jolis

Modifié par Grenadine

"Take the risk or loose the chance"

Xavier74
Il y a 16 heures, Yapaslefeuolac a dit :

Bonjour à tous ,

Jolie classique. J'aime bien les siège bi-maitère et les surpiqûres rouges. 👍

Yapaslefeuolac

On est d’accord les baquets me font craquer.

il faut que je trouve le temps d’appeler 

DocPilou

Il y a quelques mois j'ai fais le même chemin que toi. 

Si tu as le temps , lis le début de ma présentation .

J'ai put garder ma 991 GT3 mk2 avec laquelle je continue la piste car très efficace (certe lourde et donc un budget important pour les consommables  mais je ne pratique que six journées pistes par an ) , mais une auto qui te permet de te battre encore avec toutes les 991 GT3 et es 992 GT3 hormis la RS qui avec son aéro est monstrueuse  ainsi que  d'aller et revenir par la route sans qu'un témoin s'éclaire .

Et d'autre part me faire plaisir  avec une 599 GTB plus communément appelée la Diva par certains ici pour de temps en temps une sortie avec ou sans madame le weekend .

Elle porte bien son sobriquet : Belle à en mourrir , mais des messages électroniques qui tentent de te pourrir la vie  à chacune de tes  sorties et toutes les peurs qui caractérisent  les modèles à boite F1 de cette époque  : peur de frais importants pour embrayage; pompe F1 et disques carbones qui arrivent en fin de vie .

Comme certains te l'on dit ici ce sont des autos qui ont ou approche leur 20 ans avec tous les soucis qui les accompagnent. 

Je n'ai que trop peu de recul pour t'en parler ,mais malgré les misères que me procure ma Diva à chaque fois que j'ouvre le box et que je vois la housse rouge qui la protège , que je la déshabille  et que je démarre le moteur ,j'ai une putain de banane que ne m'ont jamais procuré aucune de mes Porsches successives .

Une Porsche est un monstre d'efficacité douée d'une fiabilité hors pair si tu l'utilise pour le programme  pour laquelle elle a été défini et que tu suis bien le plan d'entretien  .Il me semble qu'une ferrari est une Diva belle à en mourrir (je me répète ) et un son mélodieux à souhait mais  pas mal d'imperfections  sur lesquelles tu passes tellement l'expérience est pleine d'émotions.

Si j'osai je dirais qu'une Porche est l'équivalent de ta femme (au sens noble du terme ) et qu'une Ferrari est celui ta maitresse ( ou ben celle de tes fantasme ), avec tout le piment et les enmerdements que cela doit procurer .

Là je vais me faire taper sur les doigts  et certains ou certaines vont me traiter de gougeat.

Tant pis j'assume .

Je ne sais pas si vais recevoir des félicitations ou bien des perplexe .......C'est pas bien grave 

• Like 2

Indy

Salut à toi,

Pour ma part 3 Porsche 911 à mon actif en 25 ans, une 997 turbo S toujours la depuis 8 ans, et une Ferrari 12 cylindres depuis 2 ans.

La 997 est une auto qui peut tout faire, rouler tous les jours, aller à la montagne sur des routes enneigées, en fait elle incarne la polyvalence en 4RM, mais ne suscitera jamais l'émotion que me procure la Ferrari.

C'est injuste mais c'est ce qui sépare une très bonne auto d'une auto exceptionnelle, par les sensations générées et ressenties.

Quand je m'assoie dans la Ferrari et que j'appuie sur le bouton Start c'est toujours la magie qui opère, et je suis impressionné comme au premier jour.

Je ne parlerai pas des 6 ou des 8 cylindres de dernières générations que je ne connais pas et qui ne m'attirent pas (je dois être trop vieux), mais pour moi le rêve Ferrari c'était un 12 cylindres ou rien.

Bastoune

J'ai aussi gardé ma 997 Targa 4S qui me donne toujours autant de sensations.

Sa conduite n'a rien à voir avec la California et même si je passe de la Calif' à la Targa juste après, le plaisir est aussi présent.

Je rêve aussi du V12 via une 812 mais il faut que je patiente un peu...