0
Rikky

Sortie JURA - dimanche 1er avril (et ce n'est pas une blague !)

Messages recommandés

JC2626

C'est déjà pas mal  :)) Ton ancienne F355 entendue de l'extérieur ça m'avait semblé être le "bon compromis", très sonore mais sans trop vriller les tympans (quand ça en devient douloureux pour l'oreille on apprécie plus vraiment). La CS avec le même niveau sonore, de l'intérieur j'imagine que ça doit être violent vu la faible insonorisation  :o

comment peut tu juger le bruit de sa CS , tu ne l'a jamais vu  8) 8) 8) 8) ni entendu  :P :P :P :P :P  j  après seulement ton opinion sera recevable  ^-^ ^-^ ^-^

moi perso je te dis que c'est d'enfer

Invité Maranhello

comment peut tu juger le bruit de sa CS , tu ne l'a jamais vu  8) 8) 8) 8) ni entendu  :P :P :P :P :P  j  après seulement ton opinion sera recevable  ^-^ ^-^ ^-^

moi perso je te dis que c'est d'enfer

Relis mon message comme il faut s'te plait  :)) Tu verras que je parle du bruit de la F355 "de l'extérieur" (ça je l'avais entendu) et que je fais seulement des suppositions concernant le bruit à l'intérieur de la CS  ;) Non mais franchement, on déforme mes propos c'est un scandale, etc... Cela étant je ne demande pas mieux que d'entendre de mes propres oreilles  O:-)

Plus sérieusement, je ne doute pas que ce soit "d'enfer" comme tu dis (même si dans le genre "mécanique qui incarne l'enfer" ce n'est pas la CS que je désignerais, depuis que j'ai entendu une Countach... mais ça c'est tout autre chose).

JC2626

désolé de t'avoir titillé un peu  :-[ :-[ :-[  je voulais juste te sensibiliser sur l'impossibilité en dissertation de juger un son à l'inverse de l'image ......

néanmoins fait toi  inviter par Eric, pour écouter  :D :D :D :D

" l'enfer " it's un joke ....c'etais facon de parler  ;D ;D ;D

Invité Maranhello

Pas de problème, je l'avais bien pris comme une plaisanterie  ;) En fait je ne sais pas si on peut juger davantage une image qu'un son, les deux sont subjectifs...

Sinon ce que je voulais dire au sujet de cette histoire de "son infernal" (mais là encore c'est personnel) c'est que le son d'une CS va créer l'enchantement par sa mélodicité (oui ce mot existe j'ai vérifié!  :D) et ses sonorités rappelant le monde de la compétition, tandis que pour moi celui d'une Countach a quelque chose d'irréel voire d'effrayant, c'est pourquoi je l'associe à la notion de "machine infernale"  ;) mais on ne va pas rentrer dans ce genre de débats sans fin sinon on va ruiner le post de Rikky  O:-)

En fait j'ai déjà entendu une CS mais sans savoir si elle était en échappement d'origine ou pas, d'où en effet une absence d'éléments concrets pour comparer...

Rikky

Une petite vidéo faite lors du CCSL dimanche dernier et dans laquelle nos voitures sont à l'honneur :

cheki

Avec un soleil pareil vous enlevez même pas le toit ! Petits bras les gars ! :D

Trois Deux Huit

Mon père a autant de cheveux que Rikky...du coup les coups de soleil arrivent vite  ;D ;D

Valentin