0
Sullivan

Filmer une 308 GTS CARBU

Messages recommandés

Sullivan

Bonjour à tous,

Je me lance dans une série de test afin de réaliser un film essai sur ma 308 GTS Carbu. Je vais donc vous tenir informé (enfin, ceux que ça intéresse !  ;) ).

Je vais utiliser ce matériel :

- 4 caméras Gopro HD Hero2

- 1 contour + HD

- 2 cam HD sony

- 1 Canon 5D

- 1 Canon 7D

Je vais commencer à faire les caméras "embarquées". Et ferais les extérieurs ensuite.

Voici les photos du premier test. 2 Gopro sur 4 ont fonctionné (erreur de ma part). Le plus compliqué sera le son. J'ai essayé dans l'habitacle, avec le toit ouvert c'est inaudible. J'ai essayé aussi de mettre un micro dans l'aération moteur droite. Ça aurait pu marcher mais ça sature un max !. Je vais plancher dessus...  O0

En tout cas je ne suis pas passé inaperçu !!!

post-1130-13610111914495_thumb.jpg

post-1130-13610111915309_thumb.jpg

post-1130-13610111916156_thumb.jpg

post-1130-13610111916989_thumb.jpg

post-1130-13610111917834_thumb.jpg

post-1130-13610111918621_thumb.jpg

post-1130-13610111919432_thumb.jpg

post-1130-13610111920266_thumb.jpg

kitcar

salut Sullivan

je voulais le faire mais la j avoue que je ne vais pas t arrivé à la cheville :)

c est vraiment au top ce que tu vas faire sans doute un veritable reportage  ;)

faut pas que les vantouzes de devant se decollent pas :))

j attend ca avec impatience super ;) 8)

je fais des cameras embarqué avec le rallye aussi mais avec le materiel que tu as tu vas etre tranquille

tes go pro c est du full HD evo 2 sport auto????

Pascal328GTB

ca va etre comme a la tele :))

beau matos, impatient de voir la suite :)

par contre le micro dans l entree d air dans l aile ::)

kitcar

oui le micro il va se faire aspiré et c est pas bon pour ton entrée d air :(

Constance

Ce qui m'intrigue ce sont les ventouses sur la carrosserie, tiennent-elles bien ?

Et les vibrations, comment les amortir ?

screensmoke

Clair que la il y a du matos  :o

Pour les ventouses des go pro, j'ai testé à dijon, no problem.... elles ont pas bougé a plus de 200.... par contre gros bruit de vent  ^-^

philM

tu es pro ou amateur "éclairé" (j'ai pas di allumé !) ?

j'avais trouvé ta vidéo sur Le Mans superbe, impatient de voir le résultat sur ta 308

pareil que les autres concernant la bonnette dans l'entrée d'air, pas sûr que ce soit une bonne idée

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

colin

8)

salut tous  :)

bonjour phil355ou360?

moi aussi  impatient de voir le résultat sur ta 308

pareil que les autres concernant la bonnette dans l'entrée d'air, pas sûr que ce soit une bonne idée

lis tes messages en MP stp  ;)

colin

Constance

Je vais tester dimanche en tant que copiote de filmer en mettant la camera sur le toit vers l'arriere

Invité Maranhello

J'avoue que j'ai eu peur en lisant le titre, "Filmer une 308 GTS Carbu": j'ai cru un instant que tu voulais faire un wrapping sur cette merveille !!!  :o

Constance

Ca donne bien et les images ne vibrent pas,

dommage que la musique, ça gâche tout  :(

philM

la musique est peut-être un peu forte mais j'aime bien, ça permet de faire une continuité dans le montage. Je ne suis en revanche pas convaincu par le son du moteur (obtenu avec la bonnette dans l'entrée d'air ?)

sinon tu ne nous avais pas dit si tu était dans le métier ? (parce que ça ne fait vraiment pas amateur)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Sullivan

Merci  :) mais c'est qu'une ébauche ! et OUI le son est un peu fort... mais en fait c'est pour masqué un poil le son du moteur qui sature à mort !!!  :-[

Il faut que je trouve une solution pour la suite...  O0

kitcar

oui c est cool par contre je fais de la camera embarquée pour le rallye et j entends le son du moteur aussi sans bonnette vu qu'il n'y en a pas :)

sinon essaie sans cette bonnette ou sinon met la dans le coffre pour voir :)

ERIC340R

pour ma video de ma 308 j'avais mis la gopro a l'arriere proche du "308" et le son est bien sortie. 

kitcar

OUI je me souviens de ta video eric elle etait bien faite aussi :)

Sullivan

Ce qui m'intrigue ce sont les ventouses sur la carrosserie, tiennent-elles bien ?

Et les vibrations, comment les amortir ?

Elles ont un systeme vraiment efficaces... et le bras est assez rigide pour ne pas faire de vibrations...  8)

Sullivan

Spielberg est parmi nous !!!!  :);)

non Georges Lucas....  ;D ;D ;D ;D

Bon ok j'avoue tout... C'est un peu mon métier... Je suis issu de la publicité comme créatif et j'ai eu mon agence que j'ai désormais vendu... Je suis maintenant Réalisateur indépendant pour des films (clip, pub, institutionnel, entreprise..) à petits budgets. Et je continue un peu de consulting en communication. VOILÀ je suis démasqué !!!!!!  ;D ;D

voici mon site pro : http://www.caesarsalad.fr

et le site qui reprend uniquement la partie réalisation : http://www.nicolasseurot.com

et puis comme je suis gourmand j'ai aussi un blog critique de restaurant ! : http://www.thebillplease.fr

O0

dragon1964

non Georges Lucas....  ;D ;D ;D ;D

Bon ok j'avoue tout... C'est un peu mon métier... Je suis issu de la publicité comme créatif et j'ai eu mon agence que j'ai désormais vendu... Je suis maintenant Réalisateur indépendant pour des films (clip, pub, institutionnel, entreprise..) à petits budgets. Et je continue un peu de consulting en communication. VOILÀ je suis démasqué !!!!!!  ;D ;D

voici mon site pro : http://www.caesarsalad.fr

et le site qui reprend uniquement la partie réalisation : http://www.nicolasseurot.com

et puis comme je suis gourmand j'ai aussi un blog critique de restaurant ! : http://www.thebillplease.fr

O0

Ok Georges !!! :)

Sinon, je le trouve top ton film; montage, prises de vue, le mix entre la zique et le son du moteur...

C'est dans quelle région?

Parce que franchement, ils sont bien éduqués dans ce coing, même les lézards passent sur les passages cloutés !!!! :))