993cc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Bonjour, ai-je raison de penser que je ne peux pas immatriculer ou assurer une voiture en France sans justifier d'une résidence permanente en France ? Même en tant que citoyen de l'UE ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 (modifié) Non pas besoin je l'ai fait pendant des années, tu peux avoir une résidence secondaire ou une attestation d'un ami ou d'un parent qui t’hébergerait chez lui pendant tes séjours. Tu peux même fournir ton permis étranger, le principal c'est d'avoir une adresse de courrier pour l'ANTS. Modifié le 11 septembre 2025 par Indy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
993cc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 4 hours ago, Indy said: Non pas besoin je l'ai fait pendant des années..... Et l'assurance ? Partout où j'ai cherché, on me dit qu'il faut un vrai justificatif de domicile, comme un contrat ou une facture d'électricité à mon nom, etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Une attestation d'hébergement suffisait, peut être que ce point a été modifié, il faut le préciser dans ta demande. Tu peux souscrire un abonnement téléphonique basique chez la personne qui te fait l'attestation , si ce n'est que ça tu auras des factures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites