0
colin

Pourquoi préférer les v12 aux v8 ou v6 ?

Messages recommandés

Johann

J'ai eu un V6 Alfa aussi (GTV6 Production de 84), c'est vrai que c'était un régal ce moteur !

Sinon, j'ai eu avant un V3 (si si, ça existe), mais sur une moto

geo27

... Le 6 en ligne de la TR 6 d'origine (bruit) une harmonie  poignante et envoutante ! ....

Mon ex TR5 avait un échappement spécial et faisait une musique à mourrir. Il manquait seulement un peu de tours en haut.

colin

8)

TR6 PI,rouge , int & toit noir et drapeaux aux ailes arrière .

Echappement fait maison des tuyaux de colonnes de refroidissement d’une centrale nucléaire (ou je travailler ) jumelé bien sûr et satiné à 30 microns (merci )

Un tonalité sublime après 4 tentatives !

Non mon intervention est clos ferstang , merci  :))

colin

8)

Bonjour fab,

Oui tu as raison de nous faire penser à cela car c’est vrai que d’entendre une belle sortie de moteur est extatique mais...

comme tu dis et j’y pense, quand on ajoute cette aspiration d’air dans des multi corps webers ,

:)) alors la ! c’est, c’est ,c’est plus quoi !

bernard

8)

et cela !

c'est une Pigeot ?  :))

fairline

Dans ma jeunesse, on m'a toujours dit que les moteurs les plus nobles et les plus équilibrés étaient les 6 et les 12 cylindres en ligne pour une question d'équilibrage.

Bon, je me retrouve avec un V8 .. j'ai pas trop retenu la leçon, mais comme je suis quelqu'un qui évolue par palier, après je ne sais combien de flat6, j'ai continué par un V8, en attendant j'espère un jour le V12.

J'ai failli d'ailleurs acheter il y a 2-3 ans une superbe Daimler (V12 bien entendu), mais tout le monde m'a fait tellement peur que j'en ai été dissuadé et que j'ai fait marche arrière. On me disait, si tu veux une Daimler, il faut que tu en achètes 2, parce qu'il y en aura toujours une des 2 en panne :)

geo27

8)  :)) ;)

ford gt 40 mk 1 4L7 1966 sutcliffe & spoerry abandone @ 17 h

C'est celle là?

Authentique matching number?

Ca vaut une fortune non ?

colin

8)

1) jamais vu le moteur d'une scuderia  ::)

2) etre nouveau proprio d'une telle voiture nous semble etre passionant  ::) :-X

post-213-13610112693304_thumb.jpg

dragon1964

C'est celle là?

Authentique matching number?

Ca vaut une fortune non ?

Les réponses sont dans l'ordre:

Yes

Yes

Et yes ! ! !  :)

PS: sympa Colin d'avoir trouve cette photo d'époque.

La voiture a abandonne suite au ravitaillement. Le mécano a mal ferme un des 2 réservoirs et l'essence a coule sur une roue arrière provoquant dans une courbe un tête a queue; la voiture a percute les rails et a pris feu !!!! :o

geo27

Les réponses sont dans l'ordre:

Yes

Yes

Et yes ! ! !  :)

PS: sympa Colin d'avoir trouve cette photo d'époque.

La voiture a abandonne suite au ravitaillement. Le mécano a mal ferme un des 2 réservoirs et l'essence a coule sur une roue arrière provoquant dans une courbe un tête a queue; la voiture a percute les rails et a pris feu !!!! :o

Merci

Superbe auto !!!

nico95

C'est vrai que l'appréciasions qu'on peut avoir d'un moteur, dépend aussi de la voiture en elle même et de l'usage qu'on en fait.

On voit bien que chacun apprécie sa monture... ::)

Mais vive le V12 Ferrari  ;) ^-^

Nico