0
Gorjon

Nouvel inscrit en Mayenne !

Messages recommandés

Yves
Il y a 9 heures, Gorjon a dit :

Effectivement, du coup c'est fait ! 😉

Bravo! Très heureux pour toi et pour le vendeur!

cet eclairage va très bien a ta nouvelle auto, je vous souhaite plein de bonheur!

Franck

Félicitations @Gorjon pour cet achat via Ferrarista ! 👍

Tu n'as pas trainé, tu savais ce que tu voulais, bravo.

Nous serons intéressés par ton retour d'expérience lors des premiers tours de roues en famille.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Gorjon
Le 03/10/2025 à 21:17, Franck a dit :

Félicitations @Gorjon pour cet achat via Ferrarista ! 👍

Tu n'as pas trainé, tu savais ce que tu voulais, bravo.

Nous serons intéressés par ton retour d'expérience lors des premiers tours de roues en famille.

Première expérience samedi avec les 2 enfants (2 et 6 ans) et leurs sièges auto sur les places arrières, RAS, c'est top, pas de doute c'est bien une GT. Mélange de grosse nationale et de petite départementale sur chaussé très humide, le comportement me semble plutôt sain, il faut juste bien doser l'accélérateur lors des relances et ne pas être trop gourmand pour ne pas surcharger le train arrière, j'ai les Pzero qui vont bien (4000km / 02/24) je me demande si du PS4 ne serait pas plus efficace (dans une autre taille). 

La direction est un peu souple à mon gout, il va falloir s'habituer.

la jauge à essence ne me semble pas trop linéaire (comme souvent, mais là particulièrement) au moins entre 0 et 1/2, à surveiller ...

• Like 1
  • Merci 1

Mike051

Pour du PS4, il faudrait effectivement changer les jantes. Certains prennent des jantes de 575 car elles permettent de retomber dans des tailles standards mais…non homologuées sur la 456.

Quand j’ai essayé ta 456, ce qui m’avait le plus marqué c’etait la puissance du rappel de la pedale d’embrayage. Je me rappelle de la même caractéristique sur une autre MGT essayée en 2018. Tu n’as pas eu d’adaptation de ce côté là?

Coté direction, par rapport à ma 612 elle a un côté moins précise/plus démultipliée à faible allure, par contre en haussant le rythme la précision augmente.

C’est une super routière et quel design!