Messages recommandés

Ferrari 360 Spider
Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
quentinium13

@Lg-360 D'accord j'essayerai ça demain ou lundi et je reviendrai vers toi.

Pour la continuité par contre je dois mettre les deux fils ou exactement? (Dans le sens où les deux fils électriques sont dans une fiche non?)

Celui que tu as dû changer c'est celui qu'on voit sans démonter ou c'était l'autre?

Celui que je vois a l'air en bon état et propre en tout cas. Tu avais aussi ce blocage à cet endroit la?

Est-ce que le niveau hydraulique aurait un rôle aussi là dedans on pas vraiment? 

Encore merci 

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
Lg-360
il y a 33 minutes, quentinium13 a dit :

@Lg-360 D'accord j'essayerai ça demain ou lundi et je reviendrai vers toi.

Pour la continuité par contre je dois mettre les deux fils ou exactement? (Dans le sens où les deux fils électriques sont dans une fiche non?)

Celui que tu as dû changer c'est celui qu'on voit sans démonter ou c'était l'autre?

Celui que je vois a l'air en bon état et propre en tout cas. Tu avais aussi ce blocage à cet endroit la?

Est-ce que le niveau hydraulique aurait un rôle aussi là dedans on pas vraiment? 

Encore merci 

Pour la continuité, il faut bien sûr débrancher les prises et mettre le multimètre dans la prise côté switch… J’ai changé le switch que l’on voit au travers l’ouverture et qui me bloquait tout… et comme j’avais commandé les 2, j’ai aussi changé celui qui est de l’autre côté… mais celui ci c’était plus pour ne pas y revenir…

Après, oui effectivement ça peut aussi venir d’une pression trop faible car le top cover est l’élément le plus lourd de tout l’ensemble.

Apres si tu connais quelqu’un qui a une « valise » pro, demandes lui de regarder car ça peut donner le switch défaillant ou une faible pression. mais il faut une valise pro… 

Bonne chance… car c’est vraiment une galère quand ça ne fonctionne pas cette capote…

May the force be with… us.

Ferrari 360 Spider
quentinium13

@Lg-360 D'accord ça marche. Je vais essayer ça prochainement.

Est-ce que ça se voit directement si le switch est foutu? (Si je t'envoie une photo peut-être?)

J'ai un obd2 mais j'imagine que ce sera pas suffisant?

Un tout grand merci en tout cas. Je te tiens au courant prochainement

Ferrari 360 Spider
Lg-360
Il y a 3 heures, quentinium13 a dit :

@Lg-360 D'accord ça marche. Je vais essayer ça prochainement.

Est-ce que ça se voit directement si le switch est foutu? (Si je t'envoie une photo peut-être?)

J'ai un obd2 mais j'imagine que ce sera pas suffisant?

Un tout grand merci en tout cas. Je te tiens au courant prochainement

Ça dépend… le mien était totalement HS et le plastique était cassé et donc il manquait une pièce à l’intérieur, mais sinon je pense que ça ne se voit pas… c’est vraiment très basique comme mécanisme, la petite lame en fer vient appuyer sur un poussoir qui met en contact… donc s’il y a un problème interne, je ne pense pas que ça puisse se voir…

Apres ce qui est rageant, c’est que ces switch coûtent environ 50cts et que Ferrari vend le switch complet avec le câble et la prise environ 170 euros… mais bon… 

Mais en tout cas, j’avais les mêmes symptômes que les tiens… capote à moitié ouverte et top cover toujours fermé… la seule différence avec toi comme tu l’as écrit dans une autre post c’est que je n’ai pas eu avant cette panne un ralentissement de l’ouverture quelques jours avant…

Et non l’odb2 sur smartphone n’est pas suffisant… ça n’entre pas dans ce genre de détails très précis…

Modifié par Lg-360

Ferrari 360 Spider
quentinium13

@Lg-360 je viens d'aller jeter un oeil. Le niveau hydraulique est en dessus de la moitié je dirais. La c'est la capote fermée etc forcément. Est-ce que c'est un niveau suffisant? Comment connaître le bon niveau?

Et le connecteur à l'air en bon état. Je ne trouve pas donc j'irai en acheter un lundi ou mardi pour tester le connecteur.

Ça a l'air gras d'ailleurs, pas tellement mais une petite pellicule. Ça pourrait jouer un rôle?

D'ailleurs mon mécano après avoir fait l'entretien et les bougies, il m'a dit qu'il avait graissé les organes mobiles de la capote. Ça a pu jouer un rôle?

Tu es de quel coin toi? Si tu n'es pas trop loin peut être que je pourrais passer pour regarder ça ensemble? 

Encore merci pour tes réponses! 

IMG-20260809-WA0000.jpg

IMG-20260809-WA0001.jpg

Ferrari 360 Spider
Lg-360
il y a 44 minutes, quentinium13 a dit :

@Lg-360 je viens d'aller jeter un oeil. Le niveau hydraulique est en dessus de la moitié je dirais. La c'est la capote fermée etc forcément. Est-ce que c'est un niveau suffisant? Comment connaître le bon niveau?

Et le connecteur à l'air en bon état. Je ne trouve pas donc j'irai en acheter un lundi ou mardi pour tester le connecteur.

Ça a l'air gras d'ailleurs, pas tellement mais une petite pellicule. Ça pourrait jouer un rôle?

D'ailleurs mon mécano après avoir fait l'entretien et les bougies, il m'a dit qu'il avait graissé les organes mobiles de la capote. Ça a pu jouer un rôle?

Tu es de quel coin toi? Si tu n'es pas trop loin peut être que je pourrais passer pour regarder ça ensemble? 

Encore merci pour tes réponses! 

IMG-20260809-WA0000.jpg

IMG-20260809-WA0001.jpg

Suis d’Avignon… ça va faire un peu loin !!!

C’est vrai qu’il a l’air nickel le switch… après on est pas à l’intérieur…

Pour la graissage, c’est clair que ce n’est pas la panacée sur ces micros switch… C’est une bonne idée de graisser à la graisse en bombe le mécanisme mais sur les switch, ça ne m’a parait pas top… il vaut mieux envoyer du nettoyant contact…

Est que lorsque tu appuis sur la languette en fer, tu entends un petit clic ?

Et pour le niveau de l’huile hydraulique, je ne sais pas dire même si juste par intuition, ça me paraît assez faible comme niveau… Après si il y a une fuite de liquide, ça va devenir un autre problème…

J’espère pour toi que ce ne sera qu’un problème de switch, car cette centrale hydraulique coûte une blinde… plus de 20 000 euros de mémoire… et je n’ai pas mis un 0 de trop !!!

Modifié par Lg-360

Ferrari 360 Spider
quentinium13

@Lg-360 oui j'entends bien un clic en appuyant sur la languette.

En ce qui concerne le niveau d'huile j'imagine que ça doit être ok car il y 2 semaines tout fonctionnait depuis des mois donc à part un switch ou cette graisse bombée qui aurait été parasité les connecteurs...

Je vais retourner chez le garagiste demain et lui poser la question. C'est quand même étonnant que d'un coup ça ne fonctionne plus.

Très lent vendredi et puis plus rien samedi pour être bloqué au même stade que toi.

Ce que je vais faire plus tard dans la journée c'est enlever ce fameux cache et puis débrancher le connecteur du switch pour tester la continuité en le connectant aux petites pines dans le connecteur. 

Ça donnera déjà une indication.

Je te dis à plus tard dans la semaine, bon dimanche à toi! 

Encore merci beaucoup ! 

Ferrari 360 Spider
Lg-360
Il y a 1 heure, quentinium13 a dit :

@Lg-360 oui j'entends bien un clic en appuyant sur la languette.

En ce qui concerne le niveau d'huile j'imagine que ça doit être ok car il y 2 semaines tout fonctionnait depuis des mois donc à part un switch ou cette graisse bombée qui aurait été parasité les connecteurs...

Je vais retourner chez le garagiste demain et lui poser la question. C'est quand même étonnant que d'un coup ça ne fonctionne plus.

Très lent vendredi et puis plus rien samedi pour être bloqué au même stade que toi.

Ce que je vais faire plus tard dans la journée c'est enlever ce fameux cache et puis débrancher le connecteur du switch pour tester la continuité en le connectant aux petites pines dans le connecteur. 

Ça donnera déjà une indication.

Je te dis à plus tard dans la semaine, bon dimanche à toi! 

Encore merci beaucoup ! 

Bon travail à toi… les côtés sont assez simples à démonter. N’enlèves pas les 3 boulons du fonds, tu les déserres  juste car la protection est équipée de petite encoches à cet endroit là (et ça sera plus simple pour remettre le cache !)…

Bonne fin de week end…