nart63 2 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour à toutes et tous, Si mon pseudo est nart63, ce n'est malheureusement pas en référence aux ferrari NART ( il s'agit d'un bricolage par rapport à mon nom ). Je m'appelle Luc, je vis près de Clermont Ferrand et j'ai bientôt 31 ans. J'ai eu des voitures rapides (Audi, Bmw...) mais je n'ai jamais franchi le cap vers une marque "non généraliste". Je n'ai jamais eu de ferrari. Bientôt 31 ans donc... aïe... En calculant je dois être un fanatique de voitures de sport depuis déjà 25 ans !! De nombreuses voitures me font réver, et cela va d'une ford T en passant par une Willys, une type 35, des quantités de Porsches, Jaguar, Aston... Pourtant, il est évident qu'une automobile au cheval cabré possède un petit quelque chose que les autres n'auront jamais. Depuis le début de cette année, j'ai pour projet d'acheter une voiture 100% plaisir, une voiture avec laquelle je ne n'irai jamais ni au travail ni faire les courses. Les possibilités sont nombreuses, mais au final on arrive toujours au même constat : il me faut une Ferrari. Si une 965 turbo 3.6 est une belle voiture capable de me donner bien des frissons, elle ne sera jamais cet espèce de "graal," d'aboutissement que constitue une ferrari. Bon allez, je vide mon sac : je craque complètement sur la 355 GTS en boite manuelle, celle qui me faisait réver à 14-15 ans. Mais dieu que les frais d'entretien me font peur. Je viens donc sur ce forum pour vous lire, apprendre, parler de voitures !! Concernant mon achat je vais prendre tout mon temps. J'aurais également un vrai plaisir de vous croiser à Charade ou Issoire si vous y faites un détour. Merci d'avance pour votre accueil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Bienvenue ! Après 40 000 kms parcourus en 355, je te rassure en t ecrivant que tu n as aucune raison d avoir peur si tu achètes une belle auto,ou tout ce qui a du etre fait l a été ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 bienvenue a toi et fait toi plaisir on a qu une vie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 bonjours et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour, Bienvenue sur le forum J'espere que tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour rouler avec ta Belle ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 bienvenu voisin la 355 est vraiment une voiture magique mais surement à choisir avec soin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 C'est un bel âge! Bienvenue :-) Comme trois cinquante cinq, qui s'y connaît, je dirais que si tu choisis un exemplaire bien soigné, il n'y aura pas trop de mauvaise surprise. Par contre prévoir quand même le montant adéquat pour faire réaliser du travail de bonne qualité. Il semble qu'à l'étranger on puisse trouver moins cher qu'en France. Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Bienvenu a toi Auvergnat !!! Je suis proprietaire d"une F355 Berlinetta depauis 2 mois , qui vient de l'auvergne..... Je connais bien Issoire et le circuit dU Certa , pour y avoir fait quelques stages sur F430..... mais , rien a voir quand c'est la tienne ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Bienvenue sur le forum !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 bienvenue phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nart63 2 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Merci à tous pour votre accueil !! S'il est vrai que je craque pour la ligne de la f355 depuis longtemps, je ne suis pas insensible aux autres ferrari !!! La vérité est que mon choix est conditionné par ce que j'ai dans ma tirelire. Ceci dit nous en sommes tous là, certes parfois à des niveaux différents. Il va aussi falloir en partie cacher le fait de posséder un tel engin. Avoir une ferrari est absolument indécent dans le milieu populaire où je travaille. Pour finir, ma famille n'est pas très enchantée à l'idée que j'achete une ferrari. Ils ne partagent pas ma passion (et même mes passions en général) et ne comprennent pas pourquoi je ne fais pas comme mes amis de fac qui roulent désormais en tt ou scirocco diesel... Avoir ma 1ere voiture "un peu sportive" fut en son temps un parcours du combattant ("non maman je ne me tuerai pas avec..."). L'épreuve sera d'une toute autre ampleur avec la ferrari !! Grace à vous je vais potasser mes arguments. Merci encore pour l'accueil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Le monde est fait de deux types de personnes : Ceux qui possèdent une F355... Et ceux qui en rêvent ! Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 heu.... trois types ceux qui l on eue et qu ils l ont aimée phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 heu.... trois types ceux qui l on eue et qu ils l ont aimée phc Oui, mais j'ai souvent croisé d'anciens propriétaires de F355, et j'en suis un, qui rêveraient d'en reprendre une ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 et ben moi aussi !! phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 et ben moi aussi !! phc et bah voilà !! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 yes, si je pouvais trouver un spider rouge boite meca en bon état et pas trop cher.... je pourrais bien craquer d'ailoleurs il faut compter quoi ? phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2012 J'en ai croisé une hier matin a lancon direction marseille, dieu quelle etait belle la spider 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2012 pour une belle spider faut environ 60000€ et pour répondre à nart63, on a qu'une vie, alors profites-en, fais-toi plaisir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2012 bienvenue ! en plus il y a de belles routes vers chez toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2012 Il va aussi falloir en partie cacher le fait de posséder un tel engin. Avoir une ferrari est absolument indécent dans le milieu populaire où je travaille. Excuses moi ,mais tu n'y es pas du tout Ceux qui ne t'aimaient pas , ils ne t'aimeront toujours pas ...... ceux qui t'aimaient et ne t'aimeront plus , tu tant fou , c'etait pas des vrais copains , .......... et ceux qui t'appressiaent vraiment et qui continueront , ca c'est les vrais .... donc en resumé , ca ne changera rien a ta maniere d'etre , sauf pour les co..s. Voila , la vie est simple , il faut reste simple et soit meme , et ce ne sera qui du bonheur. Les proprietaires de Ferrari , ils ne sont pas tous des gagnants du loto , ni des minitres ou des avocats ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2012 Le monde est fait de deux types de personnes : Ceux qui possèdent une F355... Et ceux qui en rêvent ! Sympa ta citation Rikky ! Bienvenue Nart63 On ne cessera jamais assez de dire que la F355 est une auto magique. Fonce...! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites