ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur cette vidéo Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 @Mika 348 est demandé 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 Je suis assez dubitatif sur leur analyse du caractère moteur, oui c'est une GT, bon la Testa je ne connais pas, mais je connais bien la TR, ce 12 cylindres est un truc de ouf, comme dit très justement @michel3482 tu as l'impression d'avoir une énorme main qui te pousse derrière sans jamais lâcher prise. Une force invisible que même sur les récentes tu ne ressens pas. Perso, c'est une auto qui dans les tours fait peur, tellement le couple est là et que cette poussée vient de derrière, mon ressenti est à l'opposé de ce qu'ils disent. Monter dans les tours sur une Testa, il faut un gros cœur et c'est ça qui est bon. Par contre, oui c'est une GT, confortable, utilisable et rouler à 1500t est un pur régal, juste sur le couple. Bref cette caisse est un monument à tous étages, perso je ne valide pas l'analyse qu'ils font sur le caractère moteur. Mon avis à deux sous 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 Salut @Nanthiat je n’ai vu la vidéo mais à la lecture de vos commentaires je vois déjà où ils veulent en venir. 😉 Je vais donc à la comparaison direct. Testarossa vs 512Tr pour avoir eu les 2. Je me souviens la première chose que j’ai pensé en partant du garage après l’avoir acheté sans jamais en avoir conduit une avant. la Testarossa est une GT avec une robe de supercar. Elle n’avait pas pour moi du moins la philosophie de sa musculature. J’avais le sentiment qu’elle pouvait donner tellement plus si elle était améliorée. Et c’est pour ça que la 512 TR est née. elle a gardé le nécessaire de la Testarossa (sa robe dans la dénaturer contrairement à la 512M 🤢) et son moteur incroyable. Dans le détail: ‘la positon de conduite de la Testarossa est plus haute que sur la 512Tr le volant est plus grand et cet habitacle, malgré mon 1.75m ne m’a jamais permis de me positionner comme sur une sportive des années 90. le châssis boulonné n’est pas assez rigide et elle avait trop de sous virage à mon goût. le moteur était déjà bon sur la testa et le son était déjà très agréable mais il coupait plus tôt que sur la 512Tr de mémoire 500tr/min plus tôt de mémoire. son freinage aussi n’était pas assez mordant aussi pour la conduite sportive. donc pour toutes ces raisons, le confirme que pour moi, la Testarossa est une GT avec une robe de supercar. Par contre, une fois qu’on a eu la testa dans les mains, les yeux et les oreilles on peut plus s’en passer. Je confirme.😍 donc pour moi c’était clair. Soit je gardais ma Testarossa de 91 et je conduisais en mode GT soit je passais sur la 512TR dont tout le monde me parlait et je cassais le porte feuille. c’est l’option 512TR qui a été prise et depuis 2020 je ne l’ai jamais regretté. Elle pousse plus fort Et plus haut dans les tours la positon de conduite est bien meilleure dans cet habitacle. le centre de gravité plus bas et le châssis soudé font le reste pour une tenue de route au top en mode sportif. ‘les jantes de 18 au lieu de 16 permettent de loger de gros disques pour un vrai freinage. la fiabilité électrique est aussi bien meilleure. En gros. Quand tu gouttes à la Testarossa, tu ne peux plus t’en passer. l’alchimie entre la poussée et le son te met la chair de poule à chaque fois. Et pourtant ça fait 7ans que j’ai ce 12 cylindre dans le dos. même ma 355 et son son aussi fantasmé avec son 8 cylindre 5 soupapes par cylindre, ne me fait pas ça. Le son de la 512Tr est incroyable. Si j’avais pas pu passer le cap de la 512TR, j’aurais sûrement gardé une Testarossa au garage. Si je l’avais vendu sans en reprendre une autre, j’y penserais encore. TESTA d’un jour TESTA toujours 👌😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 il y a 5 minutes, Mika 348 a dit : Salut @Nanthiat je n’ai vu la vidéo mais à la lecture de vos commentaires je vois déjà où ils veulent en venir. 😉 Je vais donc à la comparaison direct. Testarossa vs 512Tr pour avoir eu les 2. Je me souviens la première chose que j’ai pensé en partant du garage après l’avoir acheté sans jamais en avoir conduit une avant. la Testarossa est une GT avec une robe de supercar. Elle n’avait pas pour moi du moins la philosophie de sa musculature. J’avais le sentiment qu’elle pouvait donner tellement plus si elle était améliorée. Et c’est pour ça que la 512 TR est née. elle a gardé le nécessaire de la Testarossa (sa robe dans la dénaturer contrairement à la 512M 🤢) et son moteur incroyable. Dans le détail: ‘la positon de conduite de la Testarossa est plus haute que sur la 512Tr le volant est plus grand et cet habitacle, malgré mon 1.75m ne m’a jamais permis de me positionner comme sur une sportive des années 90. le châssis boulonné n’est pas assez rigide et elle avait trop de sous virage à mon goût. le moteur était déjà bon sur la testa et le son était déjà très agréable mais il coupait plus tôt que sur la 512Tr de mémoire 500tr/min plus tôt de mémoire. son freinage aussi n’était pas assez mordant aussi pour la conduite sportive. donc pour toutes ces raisons, le confirme que pour moi, la Testarossa est une GT avec une robe de supercar. Par contre, une fois qu’on a eu la testa dans les mains, les yeux et les oreilles on peut plus s’en passer. Je confirme.😍 donc pour moi c’était clair. Soit je gardais ma Testarossa de 91 et je conduisais en mode GT soit je passais sur la 512TR dont tout le monde me parlait et je cassais le porte feuille. c’est l’option 512TR qui a été prise et depuis 2020 je ne l’ai jamais regretté. Elle pousse plus fort Et plus haut dans les tours la positon de conduite est bien meilleure dans cet habitacle. le centre de gravité plus bas et le châssis soudé font le reste pour une tenue de route au top en mode sportif. ‘les jantes de 18 au lieu de 16 permettent de loger de gros disques pour un vrai freinage. la fiabilité électrique est aussi bien meilleure. En gros. Quand tu gouttes à la Testarossa, tu ne peux plus t’en passer. l’alchimie entre la poussée et le son te met la chair de poule à chaque fois. Et pourtant ça fait 7ans que j’ai ce 12 cylindre dans le dos. même ma 355 et son son aussi fantasmé avec son 8 cylindre 5 soupapes par cylindre, ne me fait pas ça. Le son de la 512Tr est incroyable. Si j’avais pas pu passer le cap de la 512TR, j’aurais sûrement gardé une Testarossa au garage. Si je l’avais vendu sans en reprendre une autre, j’y penserais encore. TESTA d’un jour TESTA toujours 👌😊 Intéressant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 tester le comportement routier d'une testarossa sur une piste détrempée , il faut etre joueur ...ou pilote , mais de toute evidence ce n'est pas le cas ... et cette façon de "rattraper" les ruades du train arriere sur piste détrempée c'est juste n'importe quoi , tu fais ça sur le sec et c'est direct les glissieres de securité . j' ai possedé testarossa et 512tr , et bien heureusement que je n'ai pas vu cette video avant d' acheter car je n'aurais jamais signé il parle des defauts mais pas trop des points forts , moteur d'anthologie , poussée ininterrompue jusqu'à la zone rouge sans jamais faiblir , stabilité en courbe et à trés haute vitesse , confort , silence aerodynamique à trés haute vitesse , et surtout fiabilité avec un bloc à toute epreuve . pour vraiment bien juger/jauger une testarossa , il faudrait se téléporter en 1985 et ne jamais avoir conduit les autos modernes ultra performantes , et ultra efficaces cette vidéo a le merite d'exister ( pour ceux qui n'en ont jamais conduit ) , l'intention est louable , ça part d'un bon sentiment , mais bon , ça ne restera pas dans les annales des bancs d'essai auto , c'est pas du josé rosinski Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 C'est qui sylvain lyve ? Un ioutubeurre ? Il a quoi sur son cv pour que son avis nous intéresse ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Ex Vilbrequin, il a quand même pas mal d'essais à son actif maintenant, Countach, Diablo, Miura, Veyron, Huayra, Sls, Ford GT40 (vraie), Ford GT, Lancia Stratos, 037, R8 Gordini, Viper RT10 et j'en passe beaucoup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Le principal étant de vulgariser nos anciennes pour nos jeunes 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agora 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, 33manu a dit : C'est qui sylvain lyve ? Un ioutubeurre ? Il a quoi sur son cv pour que son avis nous intéresse ? Bonjour, Faut-il faire partie d’une caste pour donner son avis ? Je le crois pas. Et puis quand on s’intéresse un peu à ses vidéos, il a quand même des points de comparaison qui sont plutôt intéressants non ? Donc je trouve intéressant cette vidéo postée par @ungrandreveur. Maintenant entre un essai sur piste, qui n’est pas le domaine de prédilection de la Testarossa, et un sur la route…c’est un avis comme un autre. Le mieux du mieux est de l’essayer et de s’en faire son propre jugement. Modifié le 17 octobre 2025 par Agora 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 8 minutes, Agora a dit : Bonjour, Faut-il faire partie d’une caste pour donner son avis ? Je le crois pas. Et puis quand on s’intéresse un peu à ses vidéos, il a quand même des points de comparaison qui sont plutôt intéressants non ? Donc je trouve intéressant cette vidéo postée par @ungrandreveur. Maintenant entre un essai sur piste, qui n’est pas le domaine de prédilection de la Testarossa, et un sur la route…c’est un avis comme un autre. Le mieux du mieux est de l’essayer et de s’en faire son propre jugement. tout le monde peut donner son avis , sera t il pertinent , c'est une autre chose on a tous essayé des caisses de reve , ça ne fait pas de nous des essayeurs , voilà tout franchement , ça ressemble à quoi de juger une testarossa sur une piste detrempée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 13 minutes, Agora a dit : Bonjour, Faut-il faire partie d’une caste pour donner son avis ? Je le crois pas. Et puis quand on s’intéresse un peu à ses vidéos, il a quand même des points de comparaison qui sont plutôt intéressants non ? Donc je trouve intéressant cette vidéo postée par @ungrandreveur. Maintenant entre un essai sur piste, qui n’est pas le domaine de prédilection de la Testarossa, et un sur la route…c’est un avis comme un autre. Le mieux du mieux est de l’essayer et de s’en faire son propre jugement. Tu as tout a fait le droit de donner ton avis, tous les avis sont bons à prendre👍, mais tu as aussi le devoir de te présenter comme le veut la tradition sur n'importe quels fofo 😉 1 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Le principal étant de vulgariser nos anciennes pour nos jeunes 👍👍 Rooo … c’est profond ça 😄 … bien d’accord avec toi ; une autre manière de communiquer sur les icônes automobiles pour la jeune génération ; une auto de 40 ans est forcément une trapanelle. Elles conservent leur charme et leur imaginaire pour ceux qui y sont sensibles… qui aime bien châtie bien 😄 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a une heure, Agora a dit : Bonjour, Faut-il faire partie d’une caste pour donner son avis ? Je le crois pas. Et puis quand on s’intéresse un peu à ses vidéos, il a quand même des points de comparaison qui sont plutôt intéressants non ? Donc je trouve intéressant cette vidéo postée par @ungrandreveur. Maintenant entre un essai sur piste, qui n’est pas le domaine de prédilection de la Testarossa, et un sur la route…c’est un avis comme un autre. Le mieux du mieux est de l’essayer et de s’en faire son propre jugement. Un avis c'est comme un trou du cul : tout le monde en a un 🤣 Sur une voiture type Testarossa je préfère l'avis d'un proprio passionné qui la bichonne et sait rester objectif sur les qualités/défauts, un mécano qui la connaît sur le bout des doigts ou d'un pilote qui l'exploite à ses limites. Les reste c'est le vent d'internet, comme la référence à la "caste" 😁 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 53 minutes, Nanthiat a dit : Tu as tout a fait le droit de donner ton avis, tous les avis sont bons à prendre👍, mais tu as aussi le devoir de te présenter comme le veut la tradition sur n'importe quels fofo 😉 Allez joues pas ton antisocial ça te va pas 😄😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 7 minutes, 33manu a dit : Un avis c'est comme un trou du cul : tout le monde en a un 🤣 Sur une voiture type Testarossa je préfère l'avis d'un proprio passionné qui la bichonne et sait rester objectif sur les qualités/défauts, un mécano qui la connaît sur le bout des doigts ou d'un pilote qui l'exploite à ses limites. Les reste c'est le vent d'internet, comme la référence à la "caste" 😁 @+ Toujours dans la finesse 🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Calif38 a dit : Toujours dans la finesse 🤣🤣🤣 Bof, elle n'est même pas de moi : La Dernière Cible Film de Buddy Van Horn (1988) @+ Modifié le 17 octobre 2025 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 16 minutes, Calif38 a dit : Rooo … c’est profond ça 😄 … bien d’accord avec toi ; une autre manière de communiquer sur les icônes automobiles pour la jeune génération ; une auto de 40 ans est forcément une trapanelle. Elles conservent leur charme et leur imaginaire pour ceux qui y sont sensibles… qui aime bien châtie bien 😄 👍👍 il y a 14 minutes, Calif38 a dit : Allez joues pas ton antisocial ça te va pas 😄😁 c’est vrai tu as tout à fait raison. Mais j’ai du mal aujourd’hui avec l’expression « j’ai le droit » alors que ses devoirs ne sont pas remplis… Bref, j’dirais plus 😅😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 22 minutes, Nanthiat a dit : 👍👍 c’est vrai tu as tout à fait raison. Mais j’ai du mal aujourd’hui avec l’expression « j’ai le droit » alors que ses devoirs ne sont pas remplis… Bref, j’dirais plus 😅😁😁 Rooo … c’est profond encore ça 😄 … fait gaffe tu vas finir avec les burn out 😁 … et bien d’accord avec toi … droit/devoir … contribution / rétribution… toussa toussa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 20 minutes, Calif38 a dit : Rooo … c’est profond encore ça 😄 … fait gaffe tu vas finir avec les burn out 😁 … et bien d’accord avec toi … droit/devoir … contribution / rétribution… toussa toussa Bon j’arrête les trucs profonds, m’enfonce😩😜, un peu tendu actuellement, faut que je recommence à faire le kouillon, c’est mieux 😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 23 minutes, Nanthiat a dit : Bon j’arrête les trucs profonds, m’enfonce😩😜, un peu tendu actuellement, faut que je recommence à faire le kouillon, c’est mieux 😂 Disons kon n’a plus l’habitude 😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agora 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 Il y a 21 heures, Nanthiat a dit : Tu as tout a fait le droit de donner ton avis, tous les avis sont bons à prendre👍, mais tu as aussi le devoir de te présenter comme le veut la tradition sur n'importe quels fofo 😉 Bonjour Nanthiat, Vous avez raison, je m'appelle Tony Ferraro, 35ans, quelques automobiles de collection mais voulant garder toute discrétion, je roule en semaine en Dacia électrique pour me donner bonne conscience avant de lâcher les chevaux le Week end et de manger du chocolat noir par remords. Je pose la question que soulève la vidéo, la Ferrari Testarossa ne serait-elle pas une grosse saucisse habillée de manière outrageuse, tapinant sur la croisette de Cannes ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 il y a 18 minutes, Agora a dit : .... Je pose la question que soulève la vidéo, la Ferrari Testarossa ne serait-elle pas une grosse saucisse habillée de manière outrageuse, tapinant sur la croisette de Cannes ? La question pertinente qu'on doit se poser, c'est qu'est ce qu'il y avait de mieux que cette "grosse saucisse" quand elle est sortie en 1984 ? Ce n'est pas fair play de comparer avec ce qu'on connait aujourd'hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 il y a 30 minutes, Agora a dit : Bonjour Nanthiat, Vous avez raison, je m'appelle Tony Ferraro, 35ans, quelques automobiles de collection mais voulant garder toute discrétion, je roule en semaine en Dacia électrique pour me donner bonne conscience avant de lâcher les chevaux le Week end et de manger du chocolat noir par remords. Je pose la question que soulève la vidéo, la Ferrari Testarossa ne serait-elle pas une grosse saucisse habillée de manière outrageuse, tapinant sur la croisette de Cannes ? Etant beaucoup plus vieux que toi 😅et donc ayant connu l'évolution des autos depuis 1986, je peux t'affirmer que monter dans une Testa/TR est justement très étonnant car confort puissance et même tenue de route sont étonnant. Je me dis qu'a l'époque elle avait deux décennies d'avance!! Que rien n'existait sur terre comme cette auto, c'était l'OVNI total. Cet essai est complètement biaisé car on essaye pas ce genre d'auto sous une pluie battante, pas plus qu'une 812 ou autres monstres automobile car les lois de la physique reprennent le dessus. Preuve, tu parles de saucisse après avoir vu la vidéo alors que c'est totalement faux. Pour rejoindre @geo27 voici la liste des autos en 1984: https://www.guide-autosport.com/voitures-de-sport-par-decennies/voitures-de-sport-des-annees-80/toutes-voitures-de-sport-monde-1984 Pour finir et je vais en rester là, à chaque fois que je monte dans ma TR sachant que j'ai une 812, je me dis "comment ont-ils pu faire cette auto en 1984". Cette auto est un monstre sacré. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 il y a 41 minutes, geo27 a dit : La question pertinente qu'on doit se poser, c'est qu'est ce qu'il y avait de mieux que cette "grosse saucisse" quand elle est sortie en 1984 ? Ce n'est pas fair play de comparer avec ce qu'on connait aujourd'hui. Bien d’accord ; ça équivaut à se demander comment Brigitte Bardot a pu être un sex symbole 🤣🤣 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites