Stefely 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2025 Bonjour à tous! Je m étais inscrit en 2020… pour un avis d achat 360 modena. Les temps ont changé… je n ai jamais pris une modena. J’ai depuis en ce moment même dans mon garage un GLE coupé 63s stage 1 (voiture familiale..), une BMW i8, une DUCATI streetfighter V4, une RS3, et depuis 15 jours une McLaren 650s en remplacement de ma 488 gtb que j’ai gardé 3 ans. C est la seule Ferrari que j’ai eu. Je galère pour gérer cette 650s…. C’était si facile sur la 488gtb. Pour résumer c est une 650s de 60000km de 2017, qui fait 782cv. 2 reprog cartographie. Un échappement FabSpeed 12000€, Elle vient d Amsterdam. Mc laren a changé les arbres à cames décembre 2024 (rappel mc laren, 22000€ tout de même), elle a l aileron de la mc laren P1 (il est énorme et est très réactif pr se mettre en DRS ou se relever), ainsi que les phares arrières de la P1, le feu stop central arrière en dessous (comme les F1) qui clignote. Pareil parchoc Avant de la P1. Elle est édition full carbone, tout. Le capot avant léger comme une plume, pareil le capot moteur en carbone très légé avec collé dessus en carbone un gros truc qui permet de refroidir plus vite le moteur. Les sièges de la P1 aussi. Pas électrique on peut juste avancer et reculer et ça me va. Harnais sparco, pas encore essayé. D abord faut que je la gère… et la connaisse. Ça commence à venir mais je suis encore très loin d être en mode attaque. Cetait plus facile avec la 488gtb, je comprend pourquoi on dit que mc laren est différent car c est une voiture d ingénieurs mc laren. Des jantes énormes 21 pouces, marque Ferrada avec des P Zéro corsa (du 325 à l arrière tout de même). Je suis passé à Monaco la semaine dernière avec ma femme avant son opération, et à la concession ils m ont bien renseigné. J’ai eu par tel aussi à mon retour mc laren paris mais pas encore le chef d atelier. 2 choses me manquent… 1: impossible de mettre un capteur pression des pneus car jantes mc laren pas d origine ou alors faut s adapter. 2: ca c est le pire pour moi meme si ça semble pas important, j’ai tout mis en français, tout géré, mais le manuel owner et l iris de l écran de bord reste en anglais…. Je suis bilingue mais ça m embête. Les menus sont bien en français et après tout reste en anglais. Et surtout les touches dans l iris et le manuel de l écran ne répondent à rien en les touchant. Jai fait un reset de tout et le résultat reste le même… Si quelqu’un a l info je suis preneur les gars..! Pour finir, voiture délicate à gérer et j’suis loin d atteindre les 2,6secondes de 0 à 100km comme le vendeur mc laren Amsterdam me l a montré et prouvé lors de l essai en me la livrant à mon domicile. En espérant obtenir quelques réponses, si c est pas le cas aucun problème! Bonne fin de journée à tous! (ps: je reste fidèle à Ferrari depuis mes 5 ans… et je resterai toujours pour eux en F1, ça ne changera jamais pour ma fidélité Ferrari c est la vie!😉). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 (modifié) Il y a 8 heures, Stefely a dit : Bonjour à tous! Je m étais inscrit en 2020… pour un avis d achat 360 modena. Les temps ont changé… je n ai jamais pris une modena. J’ai depuis en ce moment même dans mon garage un GLE coupé 63s stage 1 (voiture familiale..), une BMW i8, une DUCATI streetfighter V4, une RS3, et depuis 15 jours une McLaren 650s en remplacement de ma 488 gtb que j’ai gardé 3 ans. C est la seule Ferrari que j’ai eu. Je galère pour gérer cette 650s…. C’était si facile sur la 488gtb. Pour résumer c est une 650s de 60000km de 2017, qui fait 782cv. 2 reprog cartographie. Un échappement FabSpeed 12000€, Elle vient d Amsterdam. Mc laren a changé les arbres à cames décembre 2024 (rappel mc laren, 22000€ tout de même), elle a l aileron de la mc laren P1 (il est énorme et est très réactif pr se mettre en DRS ou se relever), ainsi que les phares arrières de la P1, le feu stop central arrière en dessous (comme les F1) qui clignote. Pareil parchoc Avant de la P1. Elle est édition full carbone, tout. Le capot avant léger comme une plume, pareil le capot moteur en carbone très légé avec collé dessus en carbone un gros truc qui permet de refroidir plus vite le moteur. Les sièges de la P1 aussi. Pas électrique on peut juste avancer et reculer et ça me va. Harnais sparco, pas encore essayé. D abord faut que je la gère… et la connaisse. Ça commence à venir mais je suis encore très loin d être en mode attaque. Cetait plus facile avec la 488gtb, je comprend pourquoi on dit que mc laren est différent car c est une voiture d ingénieurs mc laren. Des jantes énormes 21 pouces, marque Ferrada avec des P Zéro corsa (du 325 à l arrière tout de même). Je suis passé à Monaco la semaine dernière avec ma femme avant son opération, et à la concession ils m ont bien renseigné. J’ai eu par tel aussi à mon retour mc laren paris mais pas encore le chef d atelier. 2 choses me manquent… 1: impossible de mettre un capteur pression des pneus car jantes mc laren pas d origine ou alors faut s adapter. 2: ca c est le pire pour moi meme si ça semble pas important, j’ai tout mis en français, tout géré, mais le manuel owner et l iris de l écran de bord reste en anglais…. Je suis bilingue mais ça m embête. Les menus sont bien en français et après tout reste en anglais. Et surtout les touches dans l iris et le manuel de l écran ne répondent à rien en les touchant. Jai fait un reset de tout et le résultat reste le même… Si quelqu’un a l info je suis preneur les gars..! Pour finir, voiture délicate à gérer et j’suis loin d atteindre les 2,6secondes de 0 à 100km comme le vendeur mc laren Amsterdam me l a montré et prouvé lors de l essai en me la livrant à mon domicile. En espérant obtenir quelques réponses, si c est pas le cas aucun problème! Bonne fin de journée à tous! (ps: je reste fidèle à Ferrari depuis mes 5 ans… et je resterai toujours pour eux en F1, ça ne changera jamais pour ma fidélité Ferrari c est la vie!😉). hello bienvenue, cette voiture n’est absolument pas difficile à gerer tant soit peut que tu aies les bons pneus ( mais avec des jantes plus grosses en 21…et du 325 dessus… tes pneus ne sont certainement pas normés « McLaren » j’imagine que tu perds toute l’efficacité et la précision de cette auto, tu devrais remettre de l’origine. Si l’iris reste en anglais c’est que ton auto n’est pas française ou monégasque, de ce fait, en 2017 j’avais le même problème sur ma 570 track pack et il n’y avait pas de solution même en concession, ma 675 spider est elle française donc pas ce soucis. ‘je suis certain qu’aujourd’hui il y a des solutions. Regarde ici sur Facebook sur ces 4 groupes et tu vas avoir la réponse ou téléphone à Jérôme du garage Millancourt, il est spécialiste et te renseignera, ou à Raphaël Machery de torney motorsport aux sables d’olonne. sinon : . Modifié le 20 octobre 2025 par Oliv 3 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefely 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Merci beaucoup à toi! Pas de pb avec les jantes Ferrada la précision est bonne, mais tu sais j habite à Benodet dans le Finistère… les routes sont pas grandes donc en précision ça passe nickel. Merci pour tes conseils afin d avoir davantage de réponses, et désolé effectivement je n ai pas envoyé de photos de la voiture… je le fais de suite. tres bonne soirée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefely 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Photos de ma mc laren Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefely 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 D autres photos, mais limite en taille.. aucune de plus passe en taille désolé les gars… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Incroyable ce garage ! 🥰 Je ne vais être d'une grande aide pour ton problème par contre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2025 Bien agressive visuellement ta McLaren 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2025 Ah oui, quand même! impressionnante! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2025 Et réussie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefely 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2025 Merci les gars…. Maintenant faut que je scrute pour trouver mes réponses… pas évident..😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril Bonjour, Je ne vous peux pas vous aider concernant votre problème mais habitant aux alentours de Bénodet je ne savait pas qu'il y avait une 650S comme la votre. Elle est magnifique ! En espérant que votre problème a été résolu. Nous nous croiserons peut-être sur nos routes sud finistérienne ! Bonne journée, Nathan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites