0
ERIC340R

Les Ferrari 308 GTB en rallye

Messages recommandés

philM

tu as sans doute atteint la limite de stockage sur le site, il faut que tu trouves un site de stockage en dehors

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

STRADALE31

:) Lorsque l'on vos toutes ces belles photos, on ressent , la force , l'odeur d'huile et pneu avec la musique plein les oreilles...... :wub:  :wub: :wub:  

Merci beaucoup....

Alain :)  ;)

panpan31

Très belle série !!

Me fait rappeller JC Andruet au Tour Auto !! le début de ma passion pour la 308 !! :P

chagui

petit tour en 308 gr4 dans l'emission Turbo du 29/09/13

A voir ou revoir sur M6 replay à la minute 45 de l'emission

David 84

Quand on évoque 308 gr.4, on parle bien sur de JC Andruet mais je pense qu'il faut aussi citer Daniel Marin sans quoi rien n'aurait été possible.

Cette homme a dirigé Charles Pozzi SA (Ferrari France) quand Charles Pozzi s'est retiré des affaires jusqu'au rachat de Charles Pozzi SA par Ferrari.

Il était passionné, impulsif mais homme de passion. Ferrari France au Mans avec les BB, sur les rallyes avec les 308, et bien cela fait parti de ses coups de tête !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Etienne

il y en avait une belle dans turbo hier a voir en replay un collectionneur corse

petit tour en 308 gr4 dans l'emission Turbo du 29/09/13

A voir ou revoir sur M6 replay à la minute 45 de l'emission

Avec le numéro de série bien en évidence sur la colonne de direction...conclusion ? conversion comp', mais pas originale.

chagui

Oui bien vu en effet, caisse polyester, le moteur est modifié en pièces Michelotto

D@vid

Le collectionneur avait aussi une BB... et quelques autres beaux modèles d'autres marques !

Yves

Le collectionneur avait aussi une BB... et quelques autres beaux modèles d'autres marques !

Ben oui c'est Chagui le collectionneur...

David je t'ai croisé ce dimanche à Courbevoie mais tu ne m'as pas reconnu... il faut dire que ta 308 était plus reconnaissable que ma Peugeot :-)

D@vid

Magnifique collection Chagui !

Yves, c'est vrai j'étais en balade hier mais je suis désolé je ne t'ai absolument pas vu ! Tu penses bien que je me serais arrêté !

En tout cas je comprends donc que tu aies rentré !

chagui

Merci mais c'est celle de mon père...Moi malheureusement j'ai accidenté ma 308 deux semaines avant le tournage. Je n'ai plus de voiture :(

JP75

Merci mais c'est celle de mon père...Moi malheureusement j'ai accidenté ma 308 deux semaines avant le tournage. Je n'ai plus de voiture :(

Donc la famille Costa ?

D@vid

J'ai vu ça.

Je suis vraiment désolé pour toi, ca doit être tres contrariant.

chagui

Oui Chagui COSTA. Niveau contrariété c'est en effet le cas mais je compte tourner la page au plus tôt et repartir sur une autre Ferrari dès que je l'aurai vendue car j'ai l'impression d'être emputé sans elle, c'est pas évident pour des vrais passionnés comme nous de se dire qu'on a détruit un bijou auquel on tenait .

romuald

Il est possible d'obtenir un PTH uniquement pour une 308 carbu carter sec. la voiture doit être en tout point conforme avec la fiche d'homologation FIA 648.

par ailleurs il est clair qu'il est bien plus simple de partir d'une voiture ayant courue entre 1977 et 1981, en rallye ou en circuit, car elle possèdera toutes les pièces racing d'epoque (trains roulant, freinage, pedale box, barre stab .....)

post-4359-0-53199700-1401312564_thumb.jp

Cavalino_59

il y a quelques temps j'ai fais un fichier regroupant les ferrari ayant participées aux 24h du mans intégrant un système de recherche pour avoir une fiche de chaque modèle avec toutes les infos utiles (n°chassis, N°, pilotes, résultats,photos...).

j'aimerais faire la même chose pour les ferrari ayant courues en rallye (Mille Miglia, San Remo,.......) mais la documentation sur le net est rare.

si l'un d'entre vous avez des liens intéressants. merci.

lien pour le fichier excel des 24h du mans: http://dl.free.fr/n7ahDaqO0

philM

pourtant si tu fais une recherche sur le site tu as qques infos (c'est pas des 308 mais j'ai cru comprendre que tu ne t'intéressais pas spécifiquement à la 308 vus les rallyes qui t'intéressents

http://www.ferraridatabase.com/search.html?searWords=mille%20miglia&search=0&match=0

http://www.ferraridatabase.com/search.html?searWords=san%20remo&search=0&match=0

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube