Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 Nouvelle cible des gauchistes français, qui plantent des fonctionnaires et des assîtés pour faire pousser des impôts, les voitures de collection. Un impôt sur la fortune nouvelle version, qui s'attaque à ceux qui font vivre le pays ( et les non nationaux qui profitent d'un pays trop généreux ), avec une intégration dans l'assiette des voitures de collection. Restera à en définir les termes de ce qu'est une voiture de collection, à la cote très aléatoire et évolutive. Dans la même base de taxation, pour rester champion du monde des impôts ( la seule première place de l'OCDE qu'on peut revendiquer ), les Yachts ( je m'en fous, je n'en ai pas, mais il n'y en a plus qu'un taxable immatriculé en France ) , les assurances vie en fonds Euros, les métaux précieux ( planque ta Rolex en or, Boyard ), les oeuvres d'art ( m'en fout, je n'ai pas de Jeff Koons, mais la FIAC est un marché de pseudos artistes subventionnés par les contribuables dont les pseudos oeuvres sont achetées par le pseudo Ministère de l'inculture ), et les meubles. Ils appellent ça la fortune improductive. A mon avis, les improductifs sont ailleurs. C'était juste ma colère du jour, et qui doit toucher de nombreux membres de ce forum, à la tête d'une fortune "improductive". 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 ah c’est certain que du temps de Fabius ils n’auraient pas osé s’attaquer aux œuvres d’art, en tout cas confirmation que notre pays appartient au passé sans se préoccuper de ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 (modifié) Dans l'ISF, il y avait déjà les voitures de collections sauf celles possédant un caractère historiques indiscutable, comprendre avec un palmarès sportif reconnu ou bien des modèles très rares (Type Bugatti Atalante, pas les Audi R8 badgée Bugatti). Le Fisc prenait la cote LVA pour vérifier les valeurs déclarées. Evidemment, les supercars modernes étaient aussi intégrées (Ferrari, Lamborghini, etc ...) En fait, c'est bien le retour de l'ISF avec pour l'instant les actifs mobiliers exclus, cela arrivera surement mais après il ne faudra pas se plaindre que les boites passent sous contrôle étranger et que les emplois s'envolent ailleurs mais bon, le bidochon socialiste, comprendre l'électeur PS, LFI, EELV, LIOT, M0DEM, RN est content. Le salaud de capitaliste est puni. Je n'aimerai pas être concessionnaire Porsche, Ferrari, Lamborghini dans les mois à venir, entre l'augmentation du Malus et ce nouvel ISF, il sera intelligent de vendre de VE Chinois. Si on comprend l'amendement du député Modem Mattei, même le livret A est soumis à l'ISF. Modifié le 1 novembre 2025 par RedBob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 Je rappelle que la politique est interdite sur ce forum conformément au règlement que vous avez accepté en en devenant membre : 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites