0
Enzdbl

Fermeture de sujet

Messages recommandés

Enzdbl

Bonjour Monsieur le créateur du forum,

Je suis un peu surpris de la fermeture de mon sujet sur la taxation des véhicules de collection, que j'ai initié, qui n'est pas spécialement un sujet politique, mais qui concerne certainement un grand nombre de membres du forum.

Ce sujet, non politique, me pensait d'intérêt pour cette communauté que j'apprécie.

Mais bon, si ce forum vous permet de prendre des adhésions payantes et des organisations lucratives, pourquoi pas. 

J'ai déjà été banni du forum sous le pseudo Enzodiablo, n'hésitez pas à le refaire.

Bien cordialement et Ferraristement votre.

PierreRS

Personnellement je soutiens la fermeture du sujet.

Il était clairement, surtout d'ailleurs sur la forme, politique et n'avait donc rien à faire ici.

• Perplexe 1

Enzdbl
il y a 3 minutes, PierreRS a dit :

Il était clairement, surtout d'ailleurs sur la forme, politique et n'avait donc rien à faire ici.

il y a 3 minutes, PierreRS a dit :

Je respecte votre avis. Il n'y avait rien de politique. Et avec une 348, vous avez peu de risque d'être concerné en direct.

• Perplexe 1

David 84

Je prends connaissance de cet incident.

En effet, je pense qu'il pourrait être judicieux d'aborder un sujet sur la taxation des voitures de collection, et surtout comment y échapper autant que faire ce peut.

Néanmoins, je prends  connaissance du sujet qui s'intitule "La France est un pays formidable" et dont les premiers mots sont, je cite : "Nouvelle cible des gauchistes français, qui plantent des fonctionnaires et des assistés pour faire pousser des impôts, ..." Même si l'on partage votre vision, nous ne sommes plus dans le domaine de l'automobile, ni même de la politique, mais de la polémique. Alors en effet, je comprends (et je soutiens) totalement @Franck d'avoir clos ce fil de discussion.

D'autre part, le jugement sur @PierreRS fait doucement rigoler. Déjà, une 348 est pleinement une voiture de collection (puisque >30 ans) et, quoique vous en pensiez, la côte peut justifier un certain besoin de défiscalisation. Depuis 15 ans, elle a simplement fait x2,5 voire plus pour celles qui ont été restaurées. D'autre part, Pierre ne possède plus sa 348 depuis belle lurette. Certes sa fiche n'est pas à jour, mais vos propos sont infondés faute de connaissance du sujet.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Enzdbl
il y a 1 minute, David 84 a dit :

Je prends connaissance de cet incident.

En effet, je pense qu'il pourrait être judicieux d'aborder un sujet sur la taxation des voitures de collection, et surtout comment y échapper autant que faire ce peut.

Néanmoins, je prends  connaissance du sujet qui s'intitule "La France est un pays formidable" et dont les premiers mots sont, je cite : "Nouvelle cible des gauchistes français, qui plantent des fonctionnaires et des assistés pour faire pousser des impôts, ..." Même si l'on partage votre vision, nous ne sommes plus dans le domaine de l'automobile, ni même de la politique, mais de la polémique. Alors en effet, je comprends (et je soutiens) totalement @Franck d'avoir clos ce fil de discussion.

D'autre part, le jugement sur @PierreRS fait doucement rigoler. Déjà, une 348 est pleinement une voiture de collection (puisque >30 ans) et, quoique vous en pensiez, la côte peut justifier un certain besoin de défiscalisation. Depuis 15 ans, elle a simplement fait x2,5 voire plus pour celles qui ont été restaurées. D'autre part, Pierre ne possède plus sa 348 depuis belle lurette. Certes sa fiche n'est pas à jour, mais vos propos sont infondés faute de connaissance du sujet.

Il est effectivement juste que mon entrée en matière était un peu "brute", mais ni la 348, et surtout pas la California, ne rentreront dans les autos de collection concernées. 

PierreRS

Tu parles vraiment sans connaître ton sujet.... 

Étonnant que tu n'aies pas parlé de la Dyane ! 

Tu ferais mieux en effet de te limiter au sujet des Ferrari 

Et je pense que ce sujet devrait également être fermé 

Modifié par PierreRS
  • Triste 1

cheki

Le problème Enzo et je le dis sans méchanceté, c’est que t’as la délicatesse d’un char d’assaut, du coup les choses peuvent vite glisser. 😉

Tu l’as éprouvé à tes dépends il y a déjà bien longtemps. 

• Like 2

Enzdbl
il y a 20 minutes, PierreRS a dit :

Tu parles vraiment sans connaître ton sujet.... 

Étonnant que tu n'aies pas parlé de la Dyane ! 

Tu ferais mieux en effet de te limiter au sujet des Ferrari 

Et je pense que ce sujet devrait également être fermé 

Tout à fait d'accord. Ce sujet devrait être fermé. Mon sujet n'était pas polémique, mais comme il parait qu'on voit mieux les choses de loin.

à l’instant, cheki a dit :

Le problème Enzo et je le dis sans méchanceté, c’est que t’as la délicatesse d’un char d’assaut, du coup les choses peuvent vite glisser. 😉

Tu l’as éprouvé à tes dépends il y a déjà bien longtemps. 

Tu as tout à fait raison. Je suis un peu brut de décoffrage, mais c'est ma nature. 

PierreRS

Ce n'est pas forcément un défaut, mais ds ce cas mieux vaut éviter les sujets polémiques 😉

Enzdbl
il y a 5 minutes, Enzdbl a dit :

Tout à fait d'accord. Ce sujet devrait être fermé. Mon sujet n'était pas polémique, mais comme il parait qu'on voit mieux les choses de loin.

Tu as tout à fait raison. Je suis un peu brut de décoffrage, mais c'est ma nature. 

Et la très grande majorité de ceux qui sont offusqués de mon post ne sont pas concernés . Il ne suffit pas d'avoir une Ferrari dans son garage pour rentrer dans la catégorie confiscatoire visée . Les autos dans un patrimoine, ça reste une minorité. Sinon, c'est de l'affichage de ce qu'on veut paraître.

Enzdbl
il y a 7 minutes, PierreRS a dit :

Ce n'est pas forcément un défaut, mais ds ce cas mieux vaut éviter les sujets polémiques 😉

D'accord avec vous.

Yves
il y a 31 minutes, Enzdbl a dit :

Et la très grande majorité de ceux qui sont offusqués de mon post ne sont pas concernés . Il ne suffit pas d'avoir une Ferrari dans son garage pour rentrer dans la catégorie confiscatoire visée . Les autos dans un patrimoine, ça reste une minorité. Sinon, c'est de l'affichage de ce qu'on veut paraître.

😡 tu vas encore fâcher des gens, à commencer par moi 😂

je plaisante bien sûr!

par contre je suis effectivement intéressé pour savoir à partir de combien les autos de collection sont taxées…

Enzdbl
il y a 10 minutes, Yves a dit :

😡 tu vas encore fâcher des gens, à commencer par moi 😂

je plaisante bien sûr!

par contre je suis effectivement intéressé pour savoir à partir de combien les autos de collection sont taxées…

Elles seront taxées, si les dispositions sont maintenues, dans un patrimoine global. Immobilier, financier, patrimonial. Rien à craindre pour la grande majorité des possesseurs des autos que nous avons. Tout reste à confirmer dans les votes et les navettes parlementaires.

Yves
il y a 4 minutes, Enzdbl a dit :

Elles seront taxées, si les dispositions sont maintenues, dans un patrimoine global. Immobilier, financier, patrimonial. Rien à craindre pour la grande majorité des possesseurs des autos que nous avons. Tout reste à confirmer dans les votes et les navettes parlementaires.

ca a l’air de commencer à 1.3M€, je pense que beaucoup ici vont être concernés …

Trois cinquante cinq

Mais qu'est ce que vous faites a discuter ici, retournez travailler au kolkhoze, camarades, et plus vite que ça !!!

C est la lutttte finnnnnnaaale...

Et oui, nous sommes un pays communiste, ce n 'est un secret pour personne ! A un certain niveau de prélèvement obligatoire, on appelle plus cela de la redistribution, mais de la spoliation...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2
  • Perplexe 1

Mika 348
Il y a 10 heures, Yves a dit :

ca a l’air de commencer à 1.3M€, je pense que beaucoup ici vont être concernés …

Bonjour Yves.

Je découvre le sujet et le projet de loi.

1/ que mettent ils dans voiture de collection svp?

- celles avec carte grise collection ou juste celle qui ont plus de 30ans et qui ont une certaine valeur financière?

2/ quand tu parles de 1,3M€ , c’est la valeur des autos ou du patrimoine global incluant les autos?

si je comprends bien c’est dans le projet de loi de budget 2026 débattu en ce moment à l’assemblée ?

Merci par avance. Ça changerai forcément mon envie de continuer à en acheter. On est déjà ensevelie sous les charges et dettes et on se saigne déjà assez pour les faire entretenir. Ils vont encore se tirer une balle dans le pied avec la vente à l’étranger des autos et la fermeture ou baissé d’activité des professionnels français qui verront mois d’autos à restaurer , à entretenir. Donc mois d’heures de travail , moins de salariés, moins de chiffre d’affaire et en cascade moins de récolte d’is - moins d’URSSAF - moins d’IR pour l’ État.

C’est affligeant 

• Like 1

David 84
il y a 28 minutes, Mika 348 a dit :

si je comprends bien c’est dans le projet de loi de budget 2026 débattu en ce moment à l’assemblée ?

Merci par avance. Ça changerai forcément mon envie de continuer à en acheter.

Voitures ou pas, en acheter ou pas, cela ne changerai rien !

On prendrai la totalité de tes avoirs "non productifs". Donc on additionnerai tes comptes en banque, tes voitures de collection etc.... donc au final que tu ais 1M€ sur ton compte, ou 500k€ en € + 500k€ de voiture ce serait identique.

La solution, ? Dilapider ton oseille et qu'il ne te reste rien !

Sinon, et plus sérieusement,  donner le maximum à ses gosses. Ainsi tu "niques" 2x le système diminution du patrimoine + réduction des frais de succession. Bon ok, si tu te brouilles avec eux, tu perds, mais de doute façon, se brouiller avec ses gosses c'est déjà perdre, de l'argent et le sentiment d'avoir rater qqchose dans la vie !

• Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 43 minutes, Mika 348 a dit :

Bonjour Yves.

Je découvre le sujet et le projet de loi.

1/ que mettent ils dans voiture de collection svp?

- celles avec carte grise collection ou juste celle qui ont plus de 30ans et qui ont une certaine valeur financière?

2/ quand tu parles de 1,3M€ , c’est la valeur des autos ou du patrimoine global incluant les autos?

Merci par avance. Ça changerai forcément mon envie de continuer à en acheter. On est déjà ensevelie sous les charges et dettes et on se saigne déjà assez pour les faire entretenir. Ils vont encore se tirer une balle dans le pied avec la vente à l’étranger des autos et la fermeture ou baissé d’activité des professionnels français qui verront mois d’autos à restaurer , à entretenir. Donc mois d’heures de travail , moins de salariés, moins de chiffre d’affaire et en cascade moins de récolte d’is - moins d’URSSAF - moins d’IR pour l’ État.

C’est affligeant 

Ton calcul est totalement juste, facile à comprendre, c’est ça qui est déroutant actuellement, c’est tellement logique que nos « intellectuels » ne le comprennent pas, enfin la seule chose qu’ils voient c’est que 80% des Français sont d’accord pour taxer ceux qui ont réussi à tous niveaux, c’est de la démagogie pure. 
De toute façon, les Français n’aiment pas ceux qui réussissent, ça c’est un fait établi de longue date. Donc on taxe un max ceux là. Nous sommes revenus sous l’ère du début de Mitterand.

Pour avoir du « non productif » il faut en premier avoir produit et créé de la richesse à notre pays messieurs les politiques….. bref, pauvre France. 

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Todeschini

Bien d’accord avec les 3 derniers post, mais au final….on en revient au sujet politique qui a été fermé 😁 !

Nanthiat
il y a 9 minutes, Todeschini a dit :

Bien d’accord avec les 3 derniers post, mais au final….on en revient au sujet politique qui a été fermé 😁 !

Mince, cépafo 🤭😁

On va se prendre du frigo de la part du chef 🤫

z (32).gif

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26

Ben tout est immanquablement et intimement lié...le sacro saint adage " foquelesricheypayent" n est pas mort loin s en faut....le texte va partir au Sénat qui va retoquer beaucoup de ces dispositions budgétaires oh combien confiscatoires...

Puis retour à la Chambresm basse où la bordelisation est désormais de mise...

Il reste à notre fringant gouvernement les ordonnances....

On continue à plonger à voir notre notation se dégrader, c est pas politique ça, c est juste que hélas les faits sont têtus....résultat certains : fuites des capitaux fuite des investissements etc etc l histoire est un éternel recommencement...

Mais parfois notre job @Enzdbl exigeait cette " brutalité.... juste un peut hors sujet( t as vu dans mon ancien service à Lyon ce braco faut aller les chercher les mecs porteurs d arme de guerre)...et merci pour cette belle soirée et cette éprouvante visite où je n ai pu retenir qqs larmes...bon dimanche amigo...

PS en conclusion notre grand chef à plumes prendra la décision qu il entend prendre..

Mika 348

Merci à tous pour ces retours. C’est très clair maintenant. 
la France est une belle terre qui accueille depuis toujours les migrants du monde entier qui partagent l’envie de vivre ensemble, libre et avec l’envie de réussir pour eux et surtout pour leurs enfants. C’est comme ça que med grands parents italiens ont quitté l’Italie pour vivre ici. Pareil pour les autres nationalité je pense.

si la doctrine n’est plus celle d’autrefois alors nulle raison de rester. mes grands parents ont fui la misère que l’Italie leur imposait depuis déjà avant la guerre. Ils ont donné en échange leurs forces, leurs joies, leurs vies , leurd enfants, leurs respects à la France. Si la France ne reconnaît plus cela comme un don mais comme un dû alors nul doute qu’il va me falloir me résoudre à quitter la France pour faire le même chemin que mes ancêtres ont fait avant moi. Abandonnant au passage : ma langue natale, mes amis, les terres que j’ai obtenu à la sueur de mon front et aussi de ceux de mes ancêtres. 
‘mais je partirais avec mon savoir, ma force, mon courage et les valeurs qui sont les miennes pour enrichir le pays qui m’accueillera avec l’envie et pas avec le mépris de ce que je suis arrivé à faire.

j’espère de tout cœur que les députés, sénateurs, hauts fonctionnaires liront ce message. 

le proverbe dit, ce que tu ne peux éviter , accepte le. 
ça fera mal mais s’il le fait alors je l’accepterais.  Affaire à suivre 

• Perplexe 2

Franck
Il y a 16 heures, Enzdbl a dit :

Bonjour Monsieur le créateur du forum,

Je suis un peu surpris de la fermeture de mon sujet sur la taxation des véhicules de collection, que j'ai initié, qui n'est pas spécialement un sujet politique, mais qui concerne certainement un grand nombre de membres du forum.

Ce sujet, non politique, me pensait d'intérêt pour cette communauté que j'apprécie.

Mais bon, si ce forum vous permet de prendre des adhésions payantes et des organisations lucratives, pourquoi pas. 

J'ai déjà été banni du forum sous le pseudo Enzodiablo, n'hésitez pas à le refaire.

Bien cordialement et Ferraristement votre.

Comme écrit dans le règlement du forum, si tu n'es pas d'accord avec une décision, tu envoies un MP, au lieu d'ouvrir un sujet pour créer encore de la polémique et me prendre à partie devant tout le monde.

Si ce site fonctionne aussi bien depuis autant d'années, ce n'est pas par hasard (et on peut toujours faire mieux, tout est loin d'être parfait, toute suggestion d'amélioration est la bienvenue).

"Je suis un peu surpris de la fermeture de mon sujet sur la taxation des véhicules de collection"

Le titre de ton sujet est "La France est un pays formidable", ce qui signifie exactement l'inverse : Où sommes-nous censés comprendre qu'il s'agit d'un "Nouveau projet sur la taxation des véhicules de collection" et non un ième sujet pour se plaindre de la France (ce qui n'est pas l'objet de Ferrarista) ?

Où sommes-nous dans le factuel et non dans le politique et la polémique quand tu démarres par "Nouvelle cible des gauchistes français, qui plantent des fonctionnaires et des assîtés pour faire pousser des impôts ..." ? Factuel ou polémique ?

Cela n'a rien à faire sur Ferrarista. Ici nous parlons Ferrari, c'est tout et c'est bien assez vaste comme sujet. Pour tes opinions politiques, ils existent des milliers de sites qui seront très heureux de parler politique et polémique.

Les gens ne viennent pas sur Ferrarista pour cela. Par contre être factuel sur un projet de loi touchant l'automobile, pour que les gens le comprennent, oui. Mais sans venir exprimer des opinions politiques, qu'elles soient extrêmes (trop souvent le cas et ça c'est terminé. S'il faut en bannir, ce sera fait) ou non.

"si ce forum vous permet de prendre des adhésions payantes et des organisations lucratives, pourquoi pas. "

Pourquoi cette agressivité ? On parle d'impôt sur la fortune mais on ne devrait pas gagner d'argent ? As-tu déjà pensé que tout cela coûtait forcément de l'argent pour que tu en profites depuis toutes ces années ? Il y a bien quelqu'un qui paie pour tout cela. Et ce n''est pas toi. On ne demande rien (il suffit de voir le ration entre les membres gratuits et ceux qui sont adhérents payants), mais l'agressivité de ce type, par contre, est très mal venue. Un MERCI, pour ceux qui paient pour tout cela, au lieu de cette agressivité, serait beaucoup plus apprécié de la communauté. Si l'objectif était uniquement de faire de l'argent, cela ferait très longtemps que le statut gratuit n'existerait pas, mais seulement 1 mois d'essai. Il faudrait que tout soit gratuit pour tous et commun ? Exactement ce que tu dénonces !? Agressivité déplacée et très mal venue.

Je ferme ce sujet aussi (pour toutes les raisons citées plus et celles évoquées également dans les interventions des autres membres dans ce sujet).

Aucun souci, au contraire, pour en créer un nouveau sujet qui s'appellerait "Nouveau projet de loi de finances 2026 sur la taxation des automobiles", par exemple, et qui resterait factuel et informatif. Là ce serait intéressant et bien dans le cadre de Ferrarista.

Aucun souci non plus pour discuter avec toi de tout cela par MP, car je sais bien qu'il n'y a aucune mauvaise intention, tout au plus un peu de maladresse, donc rien de grave. 

• Like 3
  • Merci 2

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0