0
geo27

Formule 1 2025 #21 : Grand-Prix de São Paulo à Interlagos

Messages recommandés

geo27
il y a 26 minutes, cheki a dit :

Moi je pense clairement que l’équipe favorise Lando. Ça a toujours été leur favori et pour bosser avec des britons on connaît très bien leur chauvinisme  

Ca c’est très bien vu à Monza par exemple.

Pistacchio

Qu'il soit favorisé en interne c'est probable mais qu'une nouvelle fois les commissaires fassent du zèle c'est certain 🙄

SuperMax, encore et toujours. On t'attend à la casa en 2027 🤡

Mike051
il y a 44 minutes, Pistacchio a dit :

Qu'il soit favorisé en interne c'est probable mais qu'une nouvelle fois les commissaires fassent du zèle c'est certain 🙄

SuperMax, encore et toujours. On t'attend à la casa en 2027 🤡

Il est clair que les commissaires se sont ridiculisés. OK, comme le disait Canal, Anto n’a pas laissé assez de place, mais c’est la course quoi. S’il faut ne tenter une manœuvre que si on est sûr à 100%, il n’y aura plus rien…

Quand on compare les 10 sec de pénalité prises par Piastri ici avec l’absence de pénalité de SuperMax à Mexico en jouant volontairement la tondeuse à gazon… D’autant plus qu’il avait fait exactement la même manœuvre quelques années avant au même endroit avec Vettel sur Ferrari à l’epoque! C’est ridicule.

geo27
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Il est clair que les commissaires se sont ridiculisés. OK, comme le disait Canal, Anto n’a pas laissé assez de place, mais c’est la course quoi. S’il faut ne tenter une manœuvre que si on est sûr à 100%, il n’y aura plus rien…

Quand on compare les 10 sec de pénalité prises par Piastri ici avec l’absence de pénalité de SuperMax à Mexico en jouant volontairement la tondeuse à gazon… D’autant plus qu’il avait fait exactement la même manœuvre quelques années avant au même endroit avec Vettel sur Ferrari à l’epoque! C’est ridicule.

Il a pris 10s parce qu'il a indirectement foutu une Ferrari a la casse et comme Liwiis était déjà en mode promenade, plein de TV de part le monde avec des supprters de Ferrari ont zappé et l'audience en a pris un coup

Non? C'est pas ça ?....

Ok

Je ne dis plus rien 😂😂😂

• Merci 1
  • Haha 1

grhum

tu ne dois pas être très loin de la vérité en fait . 😎

c'est juste du show maintenant avec la course a l'audience et la pluie de $$$ attendue  qui priment    , il manque plus que les vachettes  .😄

le "sport" et l’équité que l'on attend  passe en 2eme plan .

faut juste le regarder ainsi  🤐

je suis presque prêt a parier que lando va se prendre qq pénalités tombées d'on ne sais ou sous peu  ... histoire de resserrer les écarts du classement  avant la fin de saison et faire monter l'audience et la tension ( et les contrats pub en meme temps 😇

"les jeux du cirque moderne  "  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Moi je pense clairement que l’équipe favorise Lando. Ça a toujours été leur favori et pour bosser avec des britons on connaît très bien leur chauvinisme  

Carrément. Je pense même que leur posture de "neutralité" était juste parce que lando était derrière au championnat. 

BrunoV

je ne comprends vraiment pas.

comment une équipe qui engage des centaines de millions pour deux pilotes peut-elle en ralentir Un?

ou comment peut-elle, donner les meilleurs chances à Un.

que pensent, et que disent les ingénieurs d'exploitation de chaque voiture?

ça me fais panser à 1988/89.

quand on apportait deux McLaren sur chaque circuit et que la nuit, à la lampe de poche, on trafiquait la n° 11 et la n° 2, l'année suivante.

bien entendu, je ne parles pas d'un pilote qui est engagé en début de saison, avec un contrat en bonne et dû forme de second pilote.

BrunoV
Il y a 5 heures, grhum a dit :

🤐

je suis presque prêt a parier que lando va se prendre qq pénalités tombées d'on ne sais ou sous peu  ... histoire de resserrer les écarts du classement  avant la fin de saison et faire monter l'audience et la tension ( et les contrats pub en meme temps 😇

"les jeux du cirque moderne  "  

n'importe quoi! 

speedy
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

Ca c’est très bien vu à Monza par exemple.

Désolé, mais je n'y crois pas: Piastri est Australien, l'Australie, c'est un ex-dominion, comme le Canada et la Nouvelle-Zélande: le Roi Charles est toujours le souverain en titre (même si l'Australie se demande depuis longtemps si elle ne devrait pas devenir une République). Et les écuries british ont en général toujours été très fair-play avec les Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais...

Pas possible de "prendre" 65 points dans la vue en six courses sans qu'il n'y ait pas autre chose: le challenge Piastri s'est littéralement effondré en six courses... 

geo27
il y a 18 minutes, speedy a dit :

Désolé, mais je n'y crois pas: Piastri est Australien, l'Australie, c'est un ex-dominion, comme le Canada et la Nouvelle-Zélande: le Roi Charles est toujours le souverain en titre (même si l'Australie se demande depuis longtemps si elle ne devrait pas devenir une République). Et les écuries british ont en général toujours été très fair-play avec les Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais...

Pas possible de "prendre" 65 points dans la vue en six courses sans qu'il n'y ait pas autre chose: le challenge Piastri s'est littéralement effondré en six courses... 

Tu ne me retireras pas l'idée que Piastri a pris une claque et que ça l'a déstabilisé de laisser passer Norris pour une faute du stand à Monza. 

Si psychologiquement il pense que Norris est favorisé,  ça n'aide pas.

Après,  oui, il prends le bouillon et a fait des erreurs. Le pire a été à Bakou, juste apres Monza justement. 

Je ne sais pas mais si on lui préfère Norris et qu'il le sent, soit ça decuple tes forces et tu as la rage pour le battre, soit il s'écroule sous la pression

Décevant en tout cas. Surtout avec l'arme absolue qu'il a entre les mains.

C'est loin d'etre évident qu'il aura une nouvelle chance d'etre champion dans le futur.

Modifié par geo27
  • Like 1

geo27
il y a 5 minutes, cheki a dit :

🙄 Ouaipe 

Tu sais ce que je pense de lui ...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. 🙄🙄

• Like 1

grhum

@TodeschiniJ'ai bien repensé a mon post ce matin .. 😂

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...