Aller au contenu
0
Mika 348

Import voiture Belgique

Messages recommandés

cheki
Il y a 5 heures, nounou a dit :

Attention , pour obtenir un WW le véhicule doit etre phisiquement sur le territoire Français , on ne peut partir d'un autre pays avec un WW pour le rapatrier en France par la route , si controle par la police locale c'est  immobilisation directe .

Tu peux circuler dans la très grande majorité des pays européens avec un WW sans aucun problème.

Me concernant j'avais un WW dans mon sac à dos quand je suis allé chercher la 599 à Düsseldorf, me suis fait arrêter en Belgique et n'ai eu aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Tu peux circuler dans la très grande majorité des pays européens avec un WW sans aucun problème.

Me concernant j'avais un WW dans mon sac à dos quand je suis allé chercher la 599 à Düsseldorf, me suis fait arrêter en Belgique et n'ai eu aucun souci.

tu as eu de la chance , comme dit le proverbe "pas vu pas pris ".

pour info Vous venez d’avoir un coup de cœur pour un véhicule en Allemagne et souhaitez rentrer à bord de celui-ci dans votre pays d’origine ? Vous avez le droit mais pas avec des plaques provisoires WW. Nos voisins germaniques disposent de plaques d’immatriculation provisoires spécifiques pour circuler légalement sur leur territoire. Il est strictement interdit d’installer des plaques WW sur une voiture que vous venez d’acheter en Allemagne et de l’importer de cette manière en France. Nous vous conseillons de ne pas prendre le risque car les autorités allemandes sont intransigeantes sur cette règle et vous pourrez vous faire immobiliser votre nouvelle acquisition si vous vous faites contrôler dans le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, nounou a dit :

tu as eu de la chance , comme dit le proverbe "pas vu pas pris ".

pour info Vous venez d’avoir un coup de cœur pour un véhicule en Allemagne et souhaitez rentrer à bord de celui-ci dans votre pays d’origine ? Vous avez le droit mais pas avec des plaques provisoires WW. Nos voisins germaniques disposent de plaques d’immatriculation provisoires spécifiques pour circuler légalement sur leur territoire. Il est strictement interdit d’installer des plaques WW sur une voiture que vous venez d’acheter en Allemagne et de l’importer de cette manière en France. Nous vous conseillons de ne pas prendre le risque car les autorités allemandes sont intransigeantes sur cette règle et vous pourrez vous faire immobiliser votre nouvelle acquisition si vous vous faites contrôler dans le pays.

Ah mais oui tu as raison au temps pour moi je décroche ! 
C’était pour une Alfa que j’avais utilisé un WW !

La concession de Düsseldorf nous avait bien posé des plaques de transit. 

 

Désolé.

 

La 599 en plaque de transit allemandes. 
 

 

IMG_1702.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Ah mais oui tu as raison au temps pour moi je décroche ! 
C’était pour une Alfa que j’avais utilisé un WW !

La concession de Düsseldorf nous avait bien posé des plaques de transit. 

 

Désolé.

 

La 599 en plaque de transit allemandes. 
 

 

IMG_1702.jpeg

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Sur cette histoire de plaques, il y a 10 ans, j'achète une P. TurboS chez Porsche Monaco. Le garage me met des plaques WW monégasques. Les mêmes qu'en France mais en bleu.

Il y a accord entre les 2 pays donc c'est OK.

Je discute avec le vendeur et lui dit que je vais rentrer à Chamonix par l'Italie et le tunnel du Mt Blanc: plus court.

Réaction du vendeur: "surtout pas! Avec des plaques provisoires monégasques ou françaises, en Italie, vous n'y arriverez pas . La  1ère voiture de Carabinieri qui va les voir va se jeter sur vous et confisquer la voiture. Repartez par l'A7."

Ce qui fut fait avec sa bénédiction: "Si vous êtes flashés, le PV arrivera chez nous car c'est un numéro de la concession. On le classera dans la corbeille"

Inutile de vous dire que je n'en ai pas profité car je craignais surtout l'interception en cas de grand dépassement. Et là, pas de parade! Et j'ai du subir les critiques de ma fille qui trouvait dommage de ne pas rouler à 200, au moins. Faut dire qu'elle a moins de scrupules que moi pour cela. Elle s'est calmée depuis.

991 Turbo S AV3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.