cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2025 Il y a 5 heures, nounou a dit : Attention , pour obtenir un WW le véhicule doit etre phisiquement sur le territoire Français , on ne peut partir d'un autre pays avec un WW pour le rapatrier en France par la route , si controle par la police locale c'est immobilisation directe . Tu peux circuler dans la très grande majorité des pays européens avec un WW sans aucun problème. Me concernant j'avais un WW dans mon sac à dos quand je suis allé chercher la 599 à Düsseldorf, me suis fait arrêter en Belgique et n'ai eu aucun souci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2025 Il y a 2 heures, cheki a dit : Tu peux circuler dans la très grande majorité des pays européens avec un WW sans aucun problème. Me concernant j'avais un WW dans mon sac à dos quand je suis allé chercher la 599 à Düsseldorf, me suis fait arrêter en Belgique et n'ai eu aucun souci. tu as eu de la chance , comme dit le proverbe "pas vu pas pris ". pour info : Vous venez d’avoir un coup de cœur pour un véhicule en Allemagne et souhaitez rentrer à bord de celui-ci dans votre pays d’origine ? Vous avez le droit mais pas avec des plaques provisoires WW. Nos voisins germaniques disposent de plaques d’immatriculation provisoires spécifiques pour circuler légalement sur leur territoire. Il est strictement interdit d’installer des plaques WW sur une voiture que vous venez d’acheter en Allemagne et de l’importer de cette manière en France. Nous vous conseillons de ne pas prendre le risque car les autorités allemandes sont intransigeantes sur cette règle et vous pourrez vous faire immobiliser votre nouvelle acquisition si vous vous faites contrôler dans le pays. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2025 Il y a 3 heures, nounou a dit : tu as eu de la chance , comme dit le proverbe "pas vu pas pris ". pour info : Vous venez d’avoir un coup de cœur pour un véhicule en Allemagne et souhaitez rentrer à bord de celui-ci dans votre pays d’origine ? Vous avez le droit mais pas avec des plaques provisoires WW. Nos voisins germaniques disposent de plaques d’immatriculation provisoires spécifiques pour circuler légalement sur leur territoire. Il est strictement interdit d’installer des plaques WW sur une voiture que vous venez d’acheter en Allemagne et de l’importer de cette manière en France. Nous vous conseillons de ne pas prendre le risque car les autorités allemandes sont intransigeantes sur cette règle et vous pourrez vous faire immobiliser votre nouvelle acquisition si vous vous faites contrôler dans le pays. Ah mais oui tu as raison au temps pour moi je décroche ! C’était pour une Alfa que j’avais utilisé un WW ! La concession de Düsseldorf nous avait bien posé des plaques de transit. Désolé. La 599 en plaque de transit allemandes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 Il y a 11 heures, cheki a dit : Ah mais oui tu as raison au temps pour moi je décroche ! C’était pour une Alfa que j’avais utilisé un WW ! La concession de Düsseldorf nous avait bien posé des plaques de transit. Désolé. La 599 en plaque de transit allemandes. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Sur cette histoire de plaques, il y a 10 ans, j'achète une P. TurboS chez Porsche Monaco. Le garage me met des plaques WW monégasques. Les mêmes qu'en France mais en bleu. Il y a accord entre les 2 pays donc c'est OK. Je discute avec le vendeur et lui dit que je vais rentrer à Chamonix par l'Italie et le tunnel du Mt Blanc: plus court. Réaction du vendeur: "surtout pas! Avec des plaques provisoires monégasques ou françaises, en Italie, vous n'y arriverez pas . La 1ère voiture de Carabinieri qui va les voir va se jeter sur vous et confisquer la voiture. Repartez par l'A7." Ce qui fut fait avec sa bénédiction: "Si vous êtes flashés, le PV arrivera chez nous car c'est un numéro de la concession. On le classera dans la corbeille" Inutile de vous dire que je n'en ai pas profité car je craignais surtout l'interception en cas de grand dépassement. Et là, pas de parade! Et j'ai du subir les critiques de ma fille qui trouvait dommage de ne pas rouler à 200, au moins. Faut dire qu'elle a moins de scrupules que moi pour cela. Elle s'est calmée depuis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites