Messages recommandés

Vinz

Bonjour  a tous,

je chercher, je cherche ma belle.

on me propose une Modena, F1, 1999, 55000km

Carnet a jour mais pas toutes les factures (seules qqes une).

Grise, interieur noir et siege cartiers.

A votre avis, a fuir ou a creuser ?

Les km me freinent un peu, ca vous parait trop ?

Merci,

Vinz

guillaume84

Salut

55000 pour une voiture de 99 c'est pas beaucoup, il faut voir niveau embrayage et autre si tout est nikel niveau mecanique ça oui

Donc a creuser oui ;)

fairline

Pour moins de 10 KE de plus, tu peux avoir une Modena F1 de 2003/2004 avec la nouvelle cartographie de boite F1 et moins kilométrée.. donc, je reste dubitatif. Maintenant, il convient de voir celle-ci, de se renseigner sur tout ce qui a été fait dessus, de voir le taux d'usure de l'embrayage. Ensuite, achetes tu un prix ou une voiture ? est ce la combinaison couleur ext/int que tu souhaites ?

Vinz

Merci guillaume et fairline.

Je t'avoue Fairline, que j'ai un budget un peu limite encore (53k€).

Donc la elle me plait moyennement, c'est surtout pour le prix (moins de 50)

Je pense que tu as raison, il vaut mieux que j'attende qqes mois, histoire d'en trouver une vraiment belle.

fairline

Si je devais prendre une Modena de 1999 ou 2000, je chercherais plutôt une qui soit en boite manuelle. Le plaisir sera bien présent, tu n'auras pas une boite F1 qui est encore perfectible, un embrayage qui s'usera moins, et un prix plus attractif.

lebaulois

Regarde celle-ci .. combo/prix/km attractif..

Pour le prix, si ton budget est au dessous, je suis persuadé que si tu leur proposes 5 Ke de moins, ils te la lâchent sans pb..

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12078226.html

Les temps sont dur 5ke de moins je pense aussi qui ne réfléchisse pas et la laisse partir

Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour...

FRANCOIS

C'est a partir des 50MKm  que les grosses factures arrivent....Aprés elle est au prix de ce que l'on appellera le marché.Le gris pour la revente on sait c'est pas terrible,pour la boite je ne sais pas trop la F1 est plus joueuse et plus recherchée quand a la difference avec les derniers millesimes faut pas croire qu'il y a un monde ça reste du simple embrayage avec du 5000 E a la clé .La rouge de Monaco est a la vente depuis longtemps qu'elle ait 46Mkm ou 55Mkm c'est kif kif

fairline

Naples et la Sicile, j'aurais compris, mais Rome ? C'est quand même la capitale de l'Italie.. c'est comme si on disait de ne pas acheter à Paris.. heu.. et puis, c'est vrai ça, peut on acheter à Paris ? Je ne voudrais pas tomber sur une Ferrari ayant appartenu à un joueur du PSG :)

total

elle parait louche quand meme!! casi 10 ans cela fait 2500km/an

deja elle n'est pas tres kilometre, casi 10 ans cela fait 2500km/an

elle a quand meme de belle option dont les sièges racing (d'ailleurs il paraisse tres neuf!!!)

on dirait qu'elle est au fond d'un garage avec beaucoup de smart et golf...

invité_canna di fucile

Tu peux contacter Hervé aussi, scuderiach, quand nous l avons  vu la dernière fois, il nous a dit en connaître une à vendre à prix correct.

lebaulois

Naples et la Sicile, j'aurais compris, mais Rome ? C'est quand même la capitale de l'Italie.. c'est comme si on disait de ne pas acheter à Paris.. heu.. et puis, c'est vrai ça, peut on acheter à Paris ? Je ne voudrais pas tomber sur une Ferrari ayant appartenu à un joueur du PSG :)

J'avais le même avis que toi avant qu'un italien m'explique, Rome est une très jolie ville mais c'est une ville aux routes avec encore pas mal de paver et c'est une des villes les plus embouteillé au monde d'après cette même personne ! Rome est donc paraît il un endroit à fuir car les voitures y seraient beaucoup plus usées

Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour...

Vinz

Donc pour resumer :

- Je peux envisager une boite F1 si après 2002, moins de soucis

- Meca avant 2002 car F1 perfectible ?

Vinz

Merci Guillaume.

Concernant la couleur, je sais que c'est  très relatif, mais que pensez vous du jaune et gris a la revente ?

très dur ?

guillaume84

Alors la je suis pas pro des couleurs, mais si tu pense à revendre avant l'achat , j'ai peur que tu ne fasse que réfléchir, achete une belle auto qui te plaît, et si elle te plaît elle plaira encore non?

Pour moi c'était ma première la 430 et je l'ai choisi rouge car il était hors de question d'en avoir une autre couleur, mais jaune c'est beau , blanc , gris ou autre elle ont leur charme faut juste trouver qui.

Après c'est le cœur qui parle le plus souvent  ;) ;)

philippel

salut vinz pour moi le gris est sobre et plutot passe partoutle jaune attire plus l oeil mais a la revente l une comme l autre seront dur a trouver preneur sauf

si c est un amateur de ces couleur

Vinz

Oui c'est vrai, mais il faut penser a la revente, achat passion ou pas.

Dans tous les cas, j'ai l'impression que la dictature du rouge sur la Modena va "m'obliger" a focaliser mes recherches sur le ROSSO CORSA !

Trois cinquante cinq
Oui c'est vrai, mais il faut penser a la revente, achat passion ou pas.

Penser a se faire plaisir,certainement... Toujours trouver un poil decalé de penser au divorce avant le mariage ;)!

philippel

Penser a se faire plaisir,certainement... Toujours trouver un poil decalé de penser au divorce avant le mariage ;)!

ok mais ces l evolution qui veut ça

FRANCOIS

La boite F1 qu'elle soit avant 2003 ou aprés ne pose pas de probleme particulier et l'usure de l'embrayage est quasi le même, la facture est quasi la même ,les pompes F1 ont aussi  la même durée de vie ,l'agrement est quelque peu amélioré c'est vrai .Pour la couleur perso j'aime pas le rouge et préfére le noir le gris et le jaune mais peut être vaut il meix mettre toutes les chances de son côté  quoique en concultant les annonces même les rouges restent en râde  et s'eternisent .En jaeET S4ETERNISENT.

Ferdelance76

je ne suis pas d'accord avec toi c'est quelque chose qui à toujours été d'actualité.

C'est vrai qu'il y à deux philosophies:

Ou tu privilégies le côté revente et tu choisis une voiture avec une couleur et des options qui ont la côte auprès de la majorité des acheteurs même si tu n'es pas fan à 100% ou tu achètes sur un coup de coeur la couleur qui te plaît quitte à avoir plus de mal a la revendre si un jour tu la revends.

Perso,concernant le choix de ma 360 spider je cherchais avant tout une auto avec un historique limpide,de 2003 ou 2004,boite manuelle absolument,et peu kilométrée.

Donc en gros je préférais essayer réunir ces paramêtres que de choisir une couleur X et ne pas atteindre cet objectif.

Je l'ai trouvé en gris Nuerburgring à 16.000 kms et de plus j'aimais cette couleur qui lui donne une touche de discrétion et de classe en plus(ça n'engage que moi bien sur).De toute façon une Ferrarii en rouge en bleu en jaune...etc  ça fait toujours tourner les têtes.

Après si ton objectif est d'acheter une 360,de faire 10.000 km avec et la revendre evidemment on ne parle plus de la même chose.

Me concernant,j'ai acheté cette 360 dans le but de la garder,l'entretenir aux petits oignons sauf si bien sur ma situation financière devait changer et je n'ai pas du tout en tête le côté revente.

De toute façon nos voitures que ce soit Ferrari ou d'autres marques sont des gouffres à argent mais quel plaisir unique donc pour moi +/- 5000 Euros à la revente c'est vrai que c'est de l'argent et qu'ils sont mieux dans ta poche mais bon................pas si grave que ça quand même.

Je suis sur que comme beaucoup voire la majorité des amis ici,tu as perdu plus d'argent que tu n'en as gagné depuis que tu achètes des voitures de sport ou de prestige.Le domaine des véhicules de collection est bien sur à mettre en marge de cette réflexion générale.

En conclusion perdre de l'argent à la revente,oui tu en perdras,un peu plus un peu moins ,est ce si important finalement.

Fais toi plaisir avant tout,achètes l'auto qui te plaît et ne t'occupe pas de l'avis des autres,du quand dira t'on,de l'age du capitaine et des varices de ta belle mêre..

Un mot:Enjoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy